PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sujet unique : Gedicoustic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Ven Nov 03, 2006 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le tapis de sol en polyethylene de 1.80m sur 50cm et 7mm d'epaisseur est à un peu moins de 4 euros à Go Sport.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Il faut préter attention à la densité du matériau, c'est aussi un des avantage du gédicoustic (ou nomaphone).

L'ammortissement des vibrations mécaniques est aussi important que celui des ondes sonores.

Il faut donc que le matériau soit relativement lourd pour alourdir le boîtier.

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Lun Nov 06, 2006 11:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Malheureusement ce genre d'info ne se trouve pas sur l'étiquette ...

Puis vu le prix, je vais qd meme tester.

aem

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:48 pm    Sujet du message: Amortir les vibration du boitier. Répondre en citant Back to top

Une info pouvant interesser une majorité d'entre vous: J'ai bossé 7 ans dans une société Lyonnaise dont le metier était le traitement des bruits et vibrations dans le secteur industriel et civil.

Pour amortir les vibrations généres par les tôles en général nous utilisions le produit suivant: AMORTSON BI ADHESIVE, c'est un visco elastique auto adhesif pour l'amortissement des vibrations mécaniques ou acoustiques des tôles et plaques. la je peux vous assurer que c'est du serieux. existe en 2 epaisseurs:

1.5 mm soit 3Kg/m²
2.5 mm soit 5 Kg/m²

Et la fini, les toles de boitier qui resonnent comme des peaux de tambours ... Vraiment un produit exceptionnel.

Pour ma part je me fournissait chez revol & Sonnier, un distributeur Lyonnais: http://www.revol-sonier.fr/eGold/Tools/Modules/modListProduct.php?_pstrSubPrj=STORE&pintHeadingID=6&pintPage=1[/url]

En esperant avoir apporter un peu d'eau au moulin dans cette quete du PC le plus silencieux possible.

Kibobo

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour cette info mais pourrais-tu nous dire le prix de ce produit miracle ?

Merci Respect

aem

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

21.46 €UHT, la plaque de 1530x1030x1.5 ep.
27.58 €UHT, la plaque de 1500x100x2.5 ep.

SaTH

MessagePosté le: Mer Déc 06, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca ça ressemble à un bon plan Smile Merci de l'info!

aem

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 2:54 pm    Sujet du message: Un grand bon en avant dans le monde du silence ... Répondre en citant Back to top

J'ai suggéré il ya quelques jours l'utilisation de "AMORTSON BI ADHESIVE" pour amortir les vibrations générées par les tôles de boitier. Et bien voila j'ai craqué, après avoir remplacé mon ventirad par un Noctua NH-U12F, sur lequel je le precise, j'ai monté en lieu et place du ventilateur d'origine, un Db Killer en 120mm, et bien aujourd'hui je suis allé acheter une plaque de AMORTSON BI ADHESIVE en 2.5 mm.

J'ai passé ma matinée à tapisser mon boitier (ASUSTeK TA-212) avec cette petite merveille. Au passage mon boitier à dut prendre 2Kg ... Au fur et a mesure du montage, je tapotais sur mon boitier pour apprécier l'évolution. A début, une vraie casserolle, et à la fin: heu comment dire ... on tappe sur son boitier et il en ressort un toc !!! franc et net, un son hyper amorti.

Du coup j'ai même tapissé mon boitier d'Alim.

Après remontage de tous les composants, j'ai rebranché la bête et la: UN VRAI BONHEUR, plus un bruit, pas un seul bruit parasite. Il ya 2 jours après avoir remplacé mon ventirad, j'avais l'impression que mon alim. faisait du bruit, qu'elle gresillait (Au niveau electronique), j'avais préalablement remplacé son ventilo d'origine par un Db killer. Et beh non c'était pas l'alim, c'était bel et bien mon boitier qui resonnait comme une peau de tambour, et bien sur dans des fréquences hautes, particulièrement désagréables pour l'oreille.

Tout ça pour dire: N'hesitez donc plus à utiliser ce materiau "Miraculeux", n'ayons pas peur des mots, il l'est !!! Et franchement le bon en avant est réelement impressionnant.

oh putain ! j'suis à 50cm de mon PC et maintenant c'est mon frigo qui fait du bruit, mais lui il est dans la cuisine ... de toute façon il me reste du: AMORTSON BI ADHESIVE

Allez essayez toutes et tous et vous m'en direz des nouvelles.

Ciao

MakiaveliK

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 3:36 pm    Sujet du message: Re: Un grand bon en avant dans le monde du silence ... Répondre en citant Back to top

aem a écrit:

Allez essayez toutes et tous et vous m'en direz des nouvelles.

moi je veux bien , mais on s'en procure o`u ?

aem

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ou s'en procurer ? Sur lyon par exemple ou alors dans un des points de vente ci joint: http://www.grouperevol.fr/contact.php

Dans tous les cas en tant que particulier, je pense qu'il faut directement se rendre au comptoir du ou des distributeurs (paiement comptant par chèque obligatoire)

Allez courage !

Kibobo

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Question comme ca, quelle est la densité du gédicoustic ?

Kibobo

MessagePosté le: Ven Déc 15, 2006 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, j'ai récuperé un rouleau de Gédicoustic pour 5 euros, suffisant pour un boitier. Je pourrai comparer avec mon tapis de sol ...

Niluge

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour cause de bricolage domestique ce we a été entre autre remplit par une visite chez Leroy Merlin de Massy Very Happy
Etant sur place je me suis dis que si un piti rouleau de gedi traînait j'allais le prendre pour m'occuper pendant mes longues soirées d'hivers...

Donc actuellement un rouleau de Climaport isolation acoustique, il y a plusieurs type mais un seul est fait pour l'acoustique... d'ailleurs impossible de se tromper les autres sont thermique et tellement fin que je vois pas comment ils peuvent atténuer le bruit mais bon c'est pas le but du message, donc le rouleau de Climaport isolation acoustique le plus petit fait 5m*50cm*6mm... tout çà pour 37€... Shocked

37€ pour 5m c'est rentable... on peut faire 3-4PC facile avec çà!!!

Donc j'ai pas pris parce que je vois pas se que j'aurais bien pu faire des 3,5-4m de rab que j'aurais eu... Sad
Si quelqu'un habite le sud de Paris et est intéressé par un achat groupé de gedi faite moi signe Very Happy

Niluge
CM : ASUS P4C800E deluxe - Proc : P4 Northwood 3GHz@3.6GHz + XP-90/Coolink Swif922 - RAM : 2*256Mo PC3200 - Boitier Antec SLK3000B (tricool 12 + Noctua NF-S12-1200)- Alim : eTECH MPT-460P - CG : Twintech 7600GT 256MB DDR3 128BIT AGP8X (XT EDITION) - DD : 1 maxtor DiamondMax Plus 9 160GO SATA (6Y160MO) et 1 Seagate baracuda 2 40Go IDE

End

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Non, on peut faire proprement 2 PCs à peine avec un rouleau de chez L&M... Bon en se limitant au nécessaire on peut faire plus, mais pour être vraiment efficace il faut tapisser chaque centimètre carré... Smile

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Niluge

MessagePosté le: Lun Jan 15, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ephrael a écrit:
Non, on peut faire proprement 2 PCs à peine avec un rouleau de chez L&M... Bon en se limitant au nécessaire on peut faire plus, mais pour être vraiment efficace il faut tapisser chaque centimètre carré... Smile

La vache!!! Shocked

Cà fait plus de 2m² l'intérieur d'un PC!!! Laughing

J'aurais jamais cru...
CM : ASUS P4C800E deluxe - Proc : P4 Northwood 3GHz@3.6GHz + XP-90/Coolink Swif922 - RAM : 2*256Mo PC3200 - Boitier Antec SLK3000B (tricool 12 + Noctua NF-S12-1200)- Alim : eTECH MPT-460P - CG : Twintech 7600GT 256MB DDR3 128BIT AGP8X (XT EDITION) - DD : 1 maxtor DiamondMax Plus 9 160GO SATA (6Y160MO) et 1 Seagate baracuda 2 40Go IDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 20, 21, 22  Suivante
Page 21 sur 22

Sauter vers: