PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Config bureautik/multimédia/jeux simples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jutreize

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 9:56 am    Sujet du message: Config bureautik/multimédia/jeux simples Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Maintenant que le pc de mes parents en est au point qu'à chaque changement de pièces, c'en est une autre qui tombe en rade qu'ils voudraient en changer...ils veulent que ce soit moi qui en hérite et moi leur refilerai ma tour tout intégrée largement suffisante (ils étaient comblés par le pIII 650, alors un pIV 3ghz, ça devrait aller..!), leur budget est serré (200€ +/-10%) mais rien ne m'empêche de faire une rallonge (surtout que je vais revendre les pièces du pIII), mais bon je souhaiterai ne pas dépasser 50€ pour le moment et investir plus tard pour plus de mémoire, sûrement, et une CG, éventuellement..

Pour la base, je m'orienterai vers de l'AMD:
CM Asrock AM2NF6G-VSTA (mais suis tenté par la ALiveNF6G-DVI)

cpu Athlon 64 3200+ (afin d'être libre pour le choix de la fréquence mémoire et est il vraiment nécessaire de prendre plus..?)

ram 256/512 DDRII 400/667/800 (on verra selon le budget, puis on rajoutera par la suite)

ne reste plus que le boîtier et le DD, mais bon ça bloque dans une moindre mesure l'évolutivité.

Pensez vous que la combinaison CM-CPU présente un bon rapport perfs/prix..? Dans la mesure où je joue peu et pas des à des jeux de furieux (rollercoaster,age of empire,..) et je pense que la cg intégré sera suffisante, et si jamais je veux investir, je pourrai toujours..
Je pourrais aussi prendre un socket 939 ce qui me permettrait de récupérer 512 de ddrI et n'en laisser que 512 dans le PIV, ce serait la solution raisonnable, mais bon niveau évolutivité, je suis un peu bloqué du coup..à moins que vous ne me disiez que ça ne vaut pas le coup du am2..

Merci d'avance, ju
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jutreize

MessagePosté le: Mar Nov 28, 2006 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ça progresse:

MOB Asus M2N-MX ou M2NPV-MX (pour le geforce 6150, mais je sais pas si ça vaut vraiment le coup par rapport au 6100..)
CPU Athlon 64 3200+
RAM Gskill 512 PC6400
DD Seagate Barracuda 160 Go (autant que je me souvienne, ils sont rapides et silencieux..)
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente

jutreize

MessagePosté le: Lun Déc 04, 2006 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

et c'est partiiii:

asus m2n-mx (am2)
athlon 64 3200+
samsung 160go sata II(hd160jj)
gskill 512 pc6400 pk
boîtier

=304,33€

jutreize

MessagePosté le: Sam Déc 09, 2006 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Confused c'est vraiment la plaie les vérifications d'adresse effectuée par Fianet...!!

c'était juste histoire de râler...et trouver qqu'un qui compatisse...! Embarassed

jutreize

MessagePosté le: Sam Déc 16, 2006 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ayé tout ça est monté et tourne (ouf! pas que ç'eut été long et fastidieux, je craignais juste de faire ue boulette et que ça me pète à la gueule..!).
J'ai juste un petit souci concernant la mémoire, cpu-z m'indique les timings à 5-5-5-15 et sur le site constructeur ( http://www.gskill.com/en/f2-6400cl4s-pk.html ) il est indiqué 4-4-4-12...

bon à la fois, je pense pas que ça changera grand chose n'utilisant pas furieusement mon ordi, mais mon côté maniaque me fait préférer avoir les réglages optimaux préconisés...et d'autre part, j'y comprends rien à ces timings...j'ai bien essayé de lire des articles, mais passés 10 lignes je pense à autre chose et n'intègre plus ce que je lis, grosso modo ce sont des nbs d'éxécutions par rapport aux cycles d'horloge, mais ces nombres restent abstraits pour moi...

Ma question au final est, puis-je changer ces timings sans risque ? Si oui, c'est bien dans le bios, qui à priori par défaut me les mets sur 5-5-5-15, mais n'est ce pas mieux de faire confiance au bios (qui sait sûrement mieux que moi, étant donné mon ignorance à propos des timings, faire ses réglages...) ?

Merci d'avance, ju

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: