|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yimboka
Inscrit le: 28 Déc 2003 Messages: 99 Localisation: Gravelines  |
Posté le: Jeu Fév 26, 2004 12:39 pm Sujet du message: Athlon XP... |
 |
|
Voilà, je pense peut etre changer de processeur mais dans longtemps alors m'informer dès maintenant
Je voudrais savoir quelle est la difference entre un Athlon Xp 2800+ Barton et un Athlon XP 2800+ Box ??
Sachant que le Barton est moins cher...
+++ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Jeu Fév 26, 2004 4:51 pm Sujet du message: |
 |
|
Les versions box sont fournies avec un ventirad (bruyant). Ah et il y a une histoire de garantie, il parait que les CPU non-box ne sont pas garantis (c'est un truc qui se dit, je ne sais pas si c'est vrai).
Vérifie aussi que le 2800+ box est bien un Barton, si ce n'est pas précisé c'est que c'est un Athlon XP classique, qui n'a pas autant de cache, et est un peu moins performant. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoidberg
 |
Posté le: Jeu Fév 26, 2004 4:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Il me semble que les non box sont garanties 1 an et 3 ans pour les box... a condition d'utiliser le ventirad fournit avec ainsi que le pad thermique de ce dernier.
sur le site de ldlc ils stipulent que l'utilisation de pate thermique annule la garantie... ca me parait louche comme info, kkun a plus d'infos? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yimboka
Posté le: Jeu Fév 26, 2004 5:46 pm Sujet du message: |
 |
|
L'athlon version BOX n'es pas Barton !
Mais au sinon lekel me conseillez vous ? ( infos de rue-hardware )
AMD Athlon XP 2800+ (2083 Mhz) Barton BOX ---> 121 €
AMD Athlon XP 2800+ (2083 Mhz) Barton ---> 115 €
AMD Athlon XP 2800+ (2250 Mhz) ---> 115 €
AMD Athlon XP 2800+ (2250 Mhz) BOX ---> 136 €
Merci Bye !! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ariase
Posté le: Jeu Fév 26, 2004 11:28 pm Sujet du message: |
 |
|
| Zoidberg a écrit: |
Il me semble que les non box sont garanties 1 an et 3 ans pour les box... a condition d'utiliser le ventirad fournit avec ainsi que le pad thermique de ce dernier.
sur le site de ldlc ils stipulent que l'utilisation de pate thermique annule la garantie... ca me parait louche comme info, kkun a plus d'infos? |
C'est exactement ça !
L'utilisation de pate thermique ou la non utilisation du pad fourni annulent la garantie, alors on ne peut que déconseiller cette version box, puisque effectivement le ventirad fourni est très bruyant... _________________ Boîtier Lian-Li V-1100 insonorisé # 2 ventilos boîtier 120mm 5V # Alim Fortron 350W avec Paspt 120mm 5V sur fixations souples # rhéobus Sunbeam # Asus A7N8X-Deluxe rev 2.0 # AMD Barton 2500+@1833MHz # dissipateur Thermalright SP-97 + Globefan 80mm 5V # 2x256Mo PC 3200 chips Samsung # Sapphire Radeon 9600 Pro # Zalman Z80-A-HP # HD Seagate Barracuda ATA IV 80Go dans Silentmaxx HD Dämmung # DVD Pioneer # Floppy # écran CRT 19" NEC MS95F dalle plate |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoidberg
 |
Posté le: Ven Fév 27, 2004 8:41 am Sujet du message: |
 |
|
Apparemment cette annulation de garantie est aussi valable pour les version non box, ils mettent qu'il faut absolument utiliser un ventirad avec un pad et surtout pas de pate thermique. J'ai recemment monte un barton 2500 box pour mes parents et proc chauffait enormement, j'avais qqch comme 60° boitier ouvert en idle, j'ai donc "ameliore" leur ventirad et il marche nettement mieux, mais pour cela j'ai vire leur pad de m***e qui conduit tres mal la chaleur.
Sinon pour repondre a Yimboka, je pense que si tu ne veux pas t'emmerder, un barton 2800+ box est le plus facile, sinon le non box (toujours en barton) avec un bon ventirad silencieux et efficace genre slk900/947 ou bien Zalman CNPS7000A-AlCu.
Il me semble que le barton - a frequence inferieure - a les memes perfs que le non barton, donc il vaut mieux prendre un barton. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yimboka
Posté le: Ven Fév 27, 2004 9:09 am Sujet du message: |
 |
|
Une derniere question qui me tracasse un peu
| Citation: |
AMD Athlon XP 2800+ (2083 Mhz) Barton ---> 115 €
AMD Athlon XP 2800+ (2250 Mhz) ---> 115 € |
| Citation: |
| (2250 Mhz) et (2083 Mhz) doit on y faire atention? |
Merci bye !! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoidberg
 |
Posté le: Ven Fév 27, 2004 2:03 pm Sujet du message: |
 |
|
Celui cadence a 2083Mhz est un Barton (athlon XP a core Barton), celui cadence a 2250Mhz a un core Thoroughbred B.
Le Barton possede 512Ko de cache L2, contre 256Ko sur le Thoroughbred, ce qui fait qu'a frequence moindre, le Barton est aussi performant que le Thoroughbred.
De plus le Barton monte - d'apres ce que j'en ai lu - plus facilement en frequence (un Barton 2500+ s'overclock sans trop de probleme en 3200+).
Pour info il me semble que tous ces processeurs ont le coef multiplicateur bloque.
Voili |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Yimboka
Posté le: Ven Fév 27, 2004 3:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci pour cette réponse !
Je ne pense pas overclocker de tte facon l'athlon XP puisque je ne c pas faire et c 'est un petit peu trop risquer
Enfin bon, un 2800+ CA VA !!!!!!
Bye !! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Ven Fév 27, 2004 4:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour info, la raison pour laquelle AMD recommande un pad (c'est vrai qu'on pourrait se demander pourquoi considérant que les perfs sont inférieures à la pâte thermique de qualité), c'est que la pâte thermique a paraît-il des performances qui se dégradent sur le long terme. Elle peut même ne plus fonctionner du tout après plusieurs années d'utilisation.
Donc pour nous qui changeons de matos souvent, et qui passons notre temps à bidouiller, utiliser de la pâte thermique c'est parfait. Mais pour les entreprises qui pourraient vouloir conserver leur PC cinq ans sans faire de maintenance dessus, ça n'est pas acceptable. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
vdbk
Posté le: Jeu Mar 18, 2004 4:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut à tous
AMD interdit également la pâte thermique pour une raison toute simple et très importante :
Elle ne doit être étalée que sur le core principale et en quantité "picolitrique" (comprendre très peu)
car si elle déborde sur les circuits rectangulaires qui entourent le core principal, elle peut créer un court-circuit et endommager irrémédiablement le processeur.
Dans ce cas là, c'est plus la peine d'avoir une ou même trois années de garantie.
J'ai lu ça sur un site marchand la semaine dernière mais je ne suis pas parvenu à remettre le nez dessus.
Cela était néammoins clairement écrit et stipulait bien ce que je viens de dire.
Donc : On peut colorier mais défense de dépasser
A bon entendeur. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
smad
Inscrit le: 17 Avr 2004 Messages: 84 Localisation: Berck sur mer  |
Posté le: Lun Avr 19, 2004 3:40 am Sujet du message: |
 |
|
salut!
j'ai un 2600+ 2086Mhz c'est un barton?
comment savoir lequel c'est?
merci a plus _________________ boitier enermax+papst80, alim tagan TG330-U01 sortie du boitier,
Asustek A7N8X-E, barton 2800+,cnps6000-cu,2x512 pc400, radeon 9600pro passive,
80ide8mo, 120sata, gravcd tdk, gravdvd emprex,
carte d'acquis pctv rave, réseau sans fil et des brouettes...
smadland |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

|
Posté le: Lun Avr 19, 2004 2:40 pm Sujet du message: |
 |
|
| C'est un Thoroughbred. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |