PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Carte gigabyte 7VT600 et 6 ventilos à brancher

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
ursule15

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 3:44 pm    Sujet du message: Carte gigabyte 7VT600 et 6 ventilos à brancher Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai un problème de branchement de ventilos sur ma carte mère.

Les ventilos :
Sur le boitier, j'en ai 4, en format 3 pins (pas des molex, mais des connecteurs type ventilo de CPU).
Ensuite j'ai le ventilo de CPU.
Et j'ai le connecteur de ventilo de mon alim (True Power de Antec). Cette alim a un connecteur molex fan only, il ne me servira à rien.
Bref, 6 ventilos à connecter, en format 3 pins.

Sur la carte mère que j'ai (gigabyte 7VT600-1394), il y a la place pour 3 (cpu, alim, boitier, ils sont notés comme ça).
Bref, il me manque du connecteur. Et je pense qu'il n'y a pas de CM qui a autant de connecteur de ventilo (pas sur, mais j'imagine).
Donc il faut que je me tourne vers d'autres solutions.

Il y a les rhéobus. Rhéobus sur l'alim via molex, et après tous les ventilos dessus.
Bon, ça a l'air bien, sauf que je n'ai qu'un slot 5p1/4 dans ce boitier, et qu'il sera bien sur pris dans le lecteur DVD.
Donc il faut autre chose.
J'ai trouvé quelques solutions qui prennent un slot PCI. Tu branches les ventilos dessus, tu mets des sondes de chaleur partout dans le boitier, et il y a un soft qui régule les ventilos. Super. Sauf que c'est pas donné (60 €) et que apparemment ça régule, mais ça rend les ventilos bruyants (les rhéobus ont cette tendance aussi).
Il y a aussi une solution que tu mets quelque part dans le boitier, qui a une intelligence, des sondes de temp, et qui régule toute seule, sans soft. Avantage : 5 €. Bizarre ce prix quand même.

Vers quelle solution pourrais-je donc me tourner ?

Merci de votre aide.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MakiaveliK

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 4:26 pm    Sujet du message: Re: Carte gigabyte 7VT600 et 6 ventilos à brancher Répondre en citant Back to top

ursule15 a écrit:

Il y a aussi une solution que tu mets quelque part dans le boitier, qui a une intelligence, des sondes de temp, et qui régule toute seule, sans soft. Avantage : 5 €. Bizarre ce prix quand même.

où peut on le trouver Question
sinon j'ai perso demander à une erpsonne sur un forum pour me fabriquer des Y 3pins (très pratique Very Happy)
Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

ursule15

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 7:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On les trouve ici par exemple :
http://www.docmicro.com/pieces/description.php?numpiece=3729

MakiaveliK

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
A 18°C, ils fonctionneront à 40% de leur vitesse et à 100% à partir de 32°C.

dommage ... car à 18° il n'y a pas besoin de ventilo
et à 32° j'aurais mis 40% ^_^

100% dès 32° ca doit etre vite franchie dans une tour , dommage Sad
Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

ursule15

MessagePosté le: Jeu Déc 21, 2006 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le truc à pas cher qui régule en auto, c'est ça :
http://www.matbe.com/articles/lire/179/rheobus-baybus--comparatif/page12.php

Enfin, celui là, c'est de la marque Cobalt.

Celui de docmicro dont je met le lien avant est aussi sur :
http://www.ldlc.be/articles/AL00000130-1/pyramide-sunbeam.html
avec un petit test.

Attention, la pyramide régule des ventilo sur molex. J'avais pas vu ça avant, ça m'intéresse moins du coup. Elle gère 2 ventilos en 3 pins et plusieurs molex (plusieurs peuvent être mis en série, jusqu'à 24 watts).

Il y a un topic unique sur :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/tomikunik-pyramid-pyramid-sujet_576422_1.htm

wolfflyter

MessagePosté le: Ven Déc 22, 2006 1:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On ne peut regler le tarage de la sonde ? 18 / 32 ? c'est pour les
pays froid ça ?

hem comprend pas.

a+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: