|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
pkm
 |
Posté le: Ven Déc 22, 2006 12:33 am Sujet du message: remplacer ventilo alimentation |
 |
|
Bonjour à tous,
je voudrais remplacer le ventilo de mon alimentation car celui d'origine est vraiment trop bruyant ( une alim 480w advance )
Est ce possible de faire ça sans danger ?
Si oui, pourriez vous m'indiquer une ventilateur 12cm plutot silencieux quand il tourne à pleine vitesse, ou qui dispose d'un potar intégré afin de moduler la vitesse.
On parle ici et la du textorn db killer, est ce un bon choix pour cette utilisation ?
Merci d'avance |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Matthiman

Inscrit le: 08 Avr 2005 Messages: 175 Localisation: Angers (49)  |
Posté le: Ven Déc 22, 2006 8:45 am Sujet du message: |
 |
|
soit le textorm db killer avec lequel j'avais modé ma fortron (d'ailleurs je le vends 10€in si tu veux )
soit le cooler master mais il souffle assez peu...
sinon logiquement c'est assez simple, tu ouvres ton alim et tu coupes les fils de ton venilo d'origine puis tu visses le nouveau ventilo à la place de l'ancien et tu le régul via un potentiomètre (zalman fan mate ou bien rhéobus) |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jutreize

Posté le: Ven Déc 22, 2006 10:20 am Sujet du message: |
 |
|
l'idéal est de prendre un ventilo dont les caractéristiques (rpm,cfm,etc) sont proches de l'actuel car il faut pas déconner avec les alims, c'est quand même là que tout se passe électriquement parlant et donc là où ça peut chauffer et griller en premier, c'est le seul danger dont il faut se prémunir AMHA...
Me concernant, j'ai moddé une alim 250w donc le dbkiller 80mm (sonde court circuitéeà fait très bien son office, un 120mm devrait aller.
Pour le branchement, j'ai utilisé pour ma part des cosses, ce qui m'a semblé être le plus pratique et sûr les fils étant soudés directement à la "carte mère" de l'alim.
--> http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=5252
nb: j'ai récemment entouré les cosses de shatterton histoire d'être tranquille (d'autant que j'ai refilé l'ordi à mon padre..!! c'est lui qui a l'ordi silencieux et moi le bruyant maintenant...!! vivement les soldes..!) _________________ Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2481 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Ven Déc 22, 2006 6:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Comme l'a dit jutreize modder une alim de mauvaise qualité (les advance: bofbof ) est risqué ! car pour le faire sans risque il faut un ventilo avec les meme spec, et qui donc sera bruyant en pleine charge... Sauf si ton advance a une thermorégulation où là remplacer un ventilo de merde par un bon ventilo peut être avantageux.
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pkm
 |
Posté le: Sam Déc 23, 2006 5:54 am Sujet du message: |
 |
|
merci pour les réponses.
J'ai l'impression que le ventilo de base c'est vraiment de la M...., il souffle rien du tout.
Ce que je vais faire pour etre sur , je vais sortir celui de l'alim ( si les fils ne sont pas soudés mais je ne crois pas), et comparer avec le ventilo 12cm de remplacement. J'ajusterais alors à l'oeil le debit du nouveau sur celui de l'ancien à l'aide d'un potar.
Qu'en pensez vous ?
Ce n'est qu'une solution provisoire, je refais une tour et j'avoue que je ne peut pas me permettre une fortron pour l'instant  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |