|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Lebassistefou
 |
Posté le: Dim Nov 02, 2003 1:34 am Sujet du message: La diff. entre Les alim Fortron & Zalman |
 |
|
Bonjour ,
J'ecris ce petit post pour soulever un problème que l'on voit rarement evoqué lors de l'achat d'alim dite silencieuse, c'est le PFC. En effet, j'ai toujours eu 1 gros prob. avec mes PC :
Des sons (style sifflements) très (mais alors très) aigus qui passent au-dessus de tout les autres bruits "courants" d'un pc et qui apparaissent par intermitences (souvent en rapport avec la charge cpu mais pas seulement)
C'est vraiment horrible comme son (je suis musicien ) et évidemment très difficile pour moi de faire un bon mixage avec ce genre de bruit parasite.
Il y a un petit mois je décide d'investir dans un pc pro & silencieux. Je choisis tous les éléments orienté noiseless, mais ne connaissant pas trop en alim silencieuse je choisis une
HEC 300 LR-PT
Je monte mon nouveau PC je branche et ....je retrouve le meme style d'harmonique suraigues que dans mon ancien Boitier !!! Despoir profond... et incomprehension totale
Mes 2 PC n'ont pas 1 COMPOSANT IDENTIQUE !!!! Je me tourne alors sur la seule chose commune :Le courant éléctrique !
Apres moultes recherches, j'apprend que ces "sifflements" proviennent de difference de tensions dans l'éléctricite qui agit sur les résitances & condensateurs des alimentations (Pas seulement des pc mais de tout matos éléctroniques style TV, radio ect...). Evidemment plus la charge éléctrique de l'appareil est grande et plus les différences de tension dans l'éléctricite sont grandes, plus on risque d'etre confronté à ce genre de prob. (en plus c'est dangereux, c'est comme ca que une alim crame )C'est la que intervient le PFC dans les alims :
Le PFC passif qui équipe la Fortron ou ma HEC (et bien d'autres) est une obligation europenne (question sécurite si vous avez bien suivi mon explication, vous savez pourquoi 8) )