PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mort annoncée de PCS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Doit on continuer à travailler sur le FOrum ?
Oui
34%
 34%  [ 9 ]
Non
3%
 3%  [ 1 ]
Faut trouver une solution
61%
 61%  [ 16 ]
Total des votes : 26

tempo

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ah oki , il est vrai qu'il faudrait alors etoffer la "mod-team" .

surtout avoir au moins 1 personne ayant acces a tout et présente en tout temps ( 2 pour etre sur )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EricTerminator

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Citation:
Messieurs, avez-vous connus l'ancien site de PCS ?

Parceque les solutions que vous proposez étaient en place alors, nous étions même 5 admins, avec accès FTP (de tête : Alexaume, Inneundo, Bambi, Aïe la mémoire me fait défaut, et votre serviteur) et un superadmin (Kostik).

Le modérateur manquant est vudu.

Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, en plus d'un manque de sécurité dans le code, il y a un manque certain de modérateurs. Sad

Innuendo, Bambi et vudu sont toujours modérateurs, pourtant, leur présence sur le forum est à peu près aussi fréquente que celle de Kostik...

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.33GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour vudu

Mais il n'est plus modo depuis très longtemps Confused , je le regrette Crying or Very sad

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loz

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tempo a écrit:
Ensuite , il est vrai qu'il faudrait peut etre définir la ligne de conduite du suite et la mise a jour de post-it clair et precis par exemple sur les matos conseillés , les différents commerces et les pays dans lesquels ils livrent ainsi que les appréciations des membres ....

se sont des choses qu'il manque je trouve sur ce forum.

Sur le matos conseillé, bof, ça change sans arrêt, et ça dépends des besoins.
Sur les sites de VPC, re-bof, d'autres sites de grande envergure le font déjà...
Citation:
aussi trouver un moyen de réaliser nos propres petits test ne serait pas mal .

Rere-bof. Un bon test demande beaucoup de connaissance, de temps, et de matos, il n'y a qu'à voir les articles sur la méthodologie de SPCR.
Et si c'est pour faire des tests de piètre qualité, il n'y a qu'à chercher, le net en regorge.

Non, je pense qu'il faut garder la spécificité du forum : le silence comme thème (avec des incursions sur le thème de l'écologie puisque c'est intimement lié).
Et une certaine convivialité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc, si je te suit bien, on ne fait rien d'autre qu'aujourd'hui !!

ça te convient réellement ?
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
loz

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
Donc, si je te suit bien, on ne fait rien d'autre qu'aujourd'hui !!

ça te convient réellement ?

A part le problème des bots ?
Je le trouve pas si mal ce forum !
Avoir plus de contenu de haute qualité (post-its, articles), pourquoi pas ? Mais ça ne se décide pas, ça se fait.
Si quelqu'un veut en faire je me propose d'ailleurs pour la relecture, pas de problème...
Mais attirer des nouveaux forumeurs à tout prix, non !

J'ai la malheureuse expérience d'un petit forum qui était génial. Ca s'appellait grenoble-hardware. Une spécificité intéressante, et une convivialité hors norme. Puis les admins ont voulu grossir et ont fait Rhône-AlpesHardware. Puis ils se sont constitués en société pour faire France-hardware.
Ok ils ont réussi à grossir, mais ils ont perdu spécificité et convivialité, et le forum sombre peu à peu...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Compliqué les tests matos l'objectivité manque souvent meme sur les
sites " important ".

A ce jour le seul site " en Francais " qui à mes yeux soit techniquement
valable est : http://www.cooling-masters.com/

Pour la Pub je pense qu'il faut voir uniquement avec les importateurs
sur l'Europe, leurs catalogues permettent sans doute une certaine continuité de l'objectif Silence en selectionnant les encarts publicitaire.

Pour le site Pcs , Mon avis est la multiplication des modérateurs en un
premier temps pour une meilleur réactivité.

Si le forum contient effectivement des membres particulièrement
avisés dans le domaine du Pc silencieux et du mod attaché mettons
cette force un peux plus au service du forum plutot qu'au service
des demandes des nouveaux membres qui ne font que passer.

Hervé, pourquoi ne pas recencé la disponibilité que tu peux obtenir de la
par des membres pour " modifier " le forum ?

a+

Bulgroz

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

loz a écrit:
A part le problème des bots ?
Je le trouve pas si mal ce forum !
Avoir plus de contenu de haute qualité (post-its, articles), pourquoi pas ? Mais ça ne se décide pas, ça se fait.
Si quelqu'un veut en faire je me propose d'ailleurs pour la relecture, pas de problème...
Mais attirer des nouveaux forumeurs à tout prix, non !

Totalement en phase avec toi, loz. +1 pour participer aux relectures, ou autre, je suis volontaire. Par ailleurs, un intéressant débat de fond me semble lancé : PCS = communauté autour du forum (statu quo), ou extensions comme celles suggérées par Hervé. Pour ma part, je pense que la spécificité de PCS c'est justement d'être à côté mais pas dans le circuit vendeurs ou testeurs. Ma (modeste) vision de PCS, c'est typiquement le post d'Emeline (vibration de disque), qui a obtenu rapidement aide et solution de la part d'une communauté désireuse de partager et étendre son expertise.

Pourquoi ne pas organiser un sondage ? Ce serait le bon côté de cette crise des bots, que j'espère nous jugulerons rapidement.
Antec Solo & Amortson & Papst 4412F/2GL sous Speedfan- Seasonic M12 - Asus P5WDH - C2D E6700@3.2 - Noctua NHU12F sous Speedfan - 2x1GO Corsair PC5300 - Gigabyte fanless X1600 - 2x320GO Western Digital WD3200KS et 2x Scythe SQD-1000 - Plextor 760A et 130A - Logitech ultra flat & MX1000 - LCD 20" LaCie320 - MyBook 320 GO externe.

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"la spécificité de PCS c'est justement d'être à côté mais pas dans le circuit vendeurs/testeurs. "

Et pourtant nous avons fait nos choix , sommes nous a meme de les
assumer ?

a+

End

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attention à ne pas mélanger la gestion pure du forum (la forme) et le contenu (le fonc).

Du côté de la forme, il y a les règles de gestion. Celà comprend l'équipe modératrice/administratrice, et les règles de modération à appliquer. De mon point de vu, pour avoir administré et/ou modéré de nombreux forums de par le passé et encore actuellement, je pense que vu la taille de PCS il faudrait :
- Deux admins (avec les pleins pouvoir, dont celui d'accéder au FTP)
- Deux ou trois modérateurs

Et en ce qui concerne les règles c'est simple : Kostik fixe une ligne de conduite, c'est à dire ce qu'il veut pour le forum. Ca relève plus du fond mais ça a un impact sur la modération (est-ce que l'on doit accepter tel sujet ? etc). Mais sinon :
- Suppression systématique des spam, et suppression du compte associé
- Déplacement systématique des sujets qui ont été postés dans les mauvais forums (d'où l'intérêt d'avoir plusieurs modos, pour que ça ne soit pas toujours le même qui se tappe tout)

En ce qui concerne le fond, c'est pas à moi de juger mais je suis d'accord avec loz : pas la peine de faire de PCS un forum de la taille de hardware.fr. Surtout que le thème du silence n'est pas aussi vaste que celui du hardware...

En revanche on peut un peu bosser le référencement. De nombreux membres de PCS sont inscrits sur d'autres forums, faut pas hésiter à rediriger vers ici. Plus il y aura de liens pointant chez nous, plus on sera visibles, sans pour autant passer par de la pub et sans perdre notre spécificité... Wink

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Bulgroz

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alain a écrit:
gabtheboss a écrit:
son email est déja en bas dans son profil ici ...

Sauf qu'il répond pas, finalement, il est peut-être en vacances Very Happy

Est-ce que quelqu'un a essayé avec l'adresse email de kostik utilisée dans le dépôt du nom de domaine pcsilencieux.com, celle qui est en gyzmo???@hotmail.com ?

Je ne met pas dans ce mail les 3 caractères ???, discrétion oblige because les bots.
Antec Solo & Amortson & Papst 4412F/2GL sous Speedfan- Seasonic M12 - Asus P5WDH - C2D E6700@3.2 - Noctua NHU12F sous Speedfan - 2x1GO Corsair PC5300 - Gigabyte fanless X1600 - 2x320GO Western Digital WD3200KS et 2x Scythe SQD-1000 - Plextor 760A et 130A - Logitech ultra flat & MX1000 - LCD 20" LaCie320 - MyBook 320 GO externe.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais tout ceci était déjà en vigueur sur l'ancien site.

Actuellement je modère le forum suivant la vision de Kostik (et un peu la mienne), respectant ainsi l'esprit de PCS le plus fidèlement.

Ce que je voulais exprimer plus haut, n'est pas une vrai volonté de grossir mais une crédibilité à affiner.

Je m'explique, j'en ai un peu marre d'être le relai entre un membre et un test d'un autre site sans même avoir eu l'occasion ne serait-ce de toucher le matos. Parmis tout ce que je dis, il y a 99.9% de théorie, et ça sa me gène de plus en plus. J'aimerai pouvoir donner mon impression sur un matos sans pour autant être obliger de l'acheter. D'où le fait de créer un partenaria. Mais il n'est pas question de réinventer la poudre, il existe une poignée de site qui le font très bien.

Il y a encore peu, PCS était vraiment une référence, maintenant il me semble que cette référence est un peu usée.

Grâce à certains articles, je dis bien articles et pas tests, PCS a eu une certaine renomée que j'aimerai bien retrouver.

Un brin nostalgique, mais franchement bien plus plaisant et un peu de reconnaissance ça fait du bien.

Tout ceci pour dire que si PCS reste un forum et uniquement un forum, bah c'est épuisant à tenir surtout sans retour autre que ceux des membres biensur.

Parole de modo seul au monde depuis 1 an. Sad

A+

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bulgroz a écrit:
Alain a écrit:
gabtheboss a écrit:
son email est déja en bas dans son profil ici ...

Sauf qu'il répond pas, finalement, il est peut-être en vacances Very Happy

Est-ce que quelqu'un a essayé avec l'adresse email de kostik utilisée dans le dépôt du nom de domaine pcsilencieux.com, celle qui est en gyzmo???@hotmail.com ?

Je ne met pas dans ce mail les 3 caractères ???, discrétion oblige because les bots.

Il semble que Kostik soit en vacances loin de chez nous car il ne répond pas à mon SMS ! un mail ne changera rien.

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca doit être surêment une adresse à spam, celle ci etant visible de tous ( vu que y a qu'a faire un whois dessus )

Concernant L'etat de pcs, j'ai eu pas mal de lecture en me levant ce matin.
Peut être suis je un grand rêveur(ou totalement à coté de la plaque ), mais je pense que ce qui pourait redonner à pcs sa grandeur d'avant, c'est un forum plus clair, avec le point sur les produits silencieux de référence ( ça rejoint un peu l'idée des tests, mais quand je vois que certains peuvent calculer le rendement d'une alim, et qu'on a tous un voltmetre, on n'a pas à rougir face aux ténors français ...),voire même des configs types. Il faudrait avoir un forum vraimennt plus clair ( oui je me repete) mais des topics avec des tonnes de pages mêmes intéressantes découragent pas mal de monde.

Plus de modos c'est aussi une option, mais sans bot, le forum se dévrouillait tres bien avec seulement hervé, grace à une convivialité et une discipline qui a fait notre force et notre pertinence.
( un peu de mal à dire tout ce que je pense je viens juste de me lever et de manger et vous avez dis telement de choses pertinantes )
Bref, pcs me tient pas mal à coeur, et si quelquechose se décide je suis de la partie
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tempo

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
Ca doit être surêment une adresse à spam, celle ci etant visible de tous ( vu que y a qu'a faire un whois dessus )

Concernant L'etat de pcs, j'ai eu pas mal de lecture en me levant ce matin.
Peut être suis je un grand rêveur(ou totalement à coté de la plaque ), mais je pense que ce qui pourait redonner à pcs sa grandeur d'avant, c'est un forum plus clair, avec le point sur les produits silencieux de référence ( ça rejoint un peu l'idée des tests, mais quand je vois que certains peuvent calculer le rendement d'une alim, et qu'on a tous un voltmetre, on n'a pas à rougir face aux ténors français ...),voire même des configs types. Il faudrait avoir un forum vraimennt plus clair ( oui je me repete) mais des topics avec des tonnes de pages mêmes intéressantes découragent pas mal de monde.

Plus de modos c'est aussi une option, mais sans bot, le forum se dévrouillait tres bien avec seulement hervé, grace à une convivialité et une discipline qui a fait notre force et notre pertinence.
( un peu de mal à dire tout ce que je pense je viens juste de me lever et de manger et vous avez dis telement de choses pertinantes )
Bref, pcs me tient pas mal à coeur, et si quelquechose se décide je suis de la partie
A+

Je suis d'accord avec toi, un forum clair ou il ne faut pas se taper 4 pages de discutions pour trouver 1 lignes d'info utilise c'est important .

par contre je pense qu'il faudrait une équipe de modération qui peuvent prendre les décisioins concernant la gestion du forum ( permettre ca dans tel forum , réunir certaines info dans des post-it etc... ) en suivant une ligne de conduite définie par le créateur de ce site ( c'est encore SON optique apres tout ) et tout simplement avoir plusieur personnes pour ne pas surcharger une seule personne de travail.

Comme l'a dit Ephrael ,

2 admin avec acces ftp , controle du ban
3-4 modo avec gestion des posts et des forums .

ne serait que du bon pour ce forum .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Le site Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: