PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

S2 : Silence & Sobriété => Et le silence fût !! [OVER
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Sotomayor01

MessagePosté le: Mar Déc 26, 2006 9:52 pm    Sujet du message: S2 : Silence & Sobriété => Et le silence fût !! [OVER Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde.

Après pas mal de pérégrinations ici, pour choisir mon matos, et dernièrement un boitier, je peux enfin affirmer que le silence est au rendez-vous...

-------------------------------
Photos de mon ancienne config
-------------------------------

cm + rad chipset
XP120 (1) et (2)
Cg + VF700
Vue d'ensemble

---------------------
Installation en images
---------------------

La boi-boite qui contiendra tout plein d'éléments silencieux sera un NSK6000 de chez Antec (découvert sur le topic de

Kibobo), avec deux Cooler Master TLF-S12-EB, branchés sur la cm (dont le profil de ventilation est fixé sur

"quiet"). Le tout a été bichonné (gédicoustiquage, bouchage des orifices pour optimiser le flux d'air, découpe de la grille avant pour accueillir un ventilo de 120, et de la grille arrière) :
& & &

Et, quelques heures de bricolage plus tard, ajout d'un silencieux pour faire taire le ventilateur en extraction :
& &

Et une fois monté :

Pour le coeur de la machine, on peut trouver une P5B-E Plus (refroidissement passif d'origine), couplée à un Core 2 Duo E4300 (o/c à 2700 MHz pour un Vcore de 1.32 V), et 2*1 Go de G.Skill Extreme2 PC6400

PK.
Le ventirad utilisé est un Noctua NH-U12 + Arctic AF12025 PWM :

La cg est une X1950Pro 256 Mo passive à-la-façon-barbecue (en fait couplée d'origine à un Accelero S1 fabriqué par Arctic Cooling), de chez Club3D

(TOPIC) :

=> Mod avec un dB Killer TM12 &

Le disque systême n'est autre qu'un Western Digital Raptor 36 Go 16 Mo, et le stockage est assuré un Samsung Spinpoint P120 250 Go 8 Mo :

Le tout est alimenté par une Antec Phantom de 500W fanless (d'origine), à laquelle j'ai greffé un Textorm dB Killer TM8 pour évacuer la chaleur produite, trop importante pour la seule extraction du ventilo de boitier(TOPIC) :

Et enfin, voici la bête, rutilante, mais SILENCIEUSE (... et inaudible à 2,50 m !) :

... dont le flux résultant est modélisé ici :

Rem : Depuis l'ajout du ventilateur sur l'alim, l'air chaud en est expulsé. Je modifierais donc ce montage

Et, comme la mode est à la geekerie, allons-y pour une photo générale de mon installation :

-------------------------------------
Températures, Ventilation, Benchmarks
-------------------------------------

Voici les températures des différents éléments du pc, et le régime de rotation des ventilateurs, donnés par Everest :
Rem : J'ai ajouté la valeur TAT pour le CPU (2700MHz @ 1.32V).

Idle :
&
Rem : Valeur de tempéarture CPU fausse, TAT renvoyant des valeurs éronnées pour les E4300, à cause d'une mauvaise lecture du T Jonction...

Burn ( TAT + Copie disque à disque + 3DMark en boucle) :
&
Rem : Valeur de tempéarture CPU fausse, TAT renvoyant des valeurs éronnées pour les E4300, à cause d'une mauvaise lecture du T Jonction...

3DMark (tout par défaut) :

Bench HDTune :

Rem : Bench pour le Raptor à venir.

-------------
Commentaires
-------------

- Pour commencer, je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé dans le choix des composants de mon pc, car la satisfaction est là !

- Avec cette nouvelle config, le silence est tout simplement bluffant. J'en veux pour preuve quelques reboot involontaires, la faute à une pression sur le bouton Power, alors que le pc était déjà sous

tension !!

- Mon objectif "silence total" est atteint, CHAMPAAAAAAGNE avec modération ! Laughing Laughing

-------
@ venir
-------

- Me féliciter pour cette belle config, SILENCIEUSE !
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Dernière édition par Sotomayor01 le Lun Mar 31, 2008 9:50 am; édité 37 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 3:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est beau , c'est propre , c'est neuf !

FanMate ! sur ventirad Gpu .
a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1

Bon choix Wink

Il se peut que ton VF700 soit inaudible après "gédicousticage" et sous-voltage biensur.

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sotomayor01

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
+1

Bon choix Wink

Il se peut que ton VF700 soit inaudible après "gédicousticage" et sous-voltage biensur.

A+

Le Gédi, c'est pour ce soir, après quelques tests concernants les ouvertures latérales (bouchées, ou non ??).

@ tout !
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Qu!cK

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut !

Regardez bien sur la derniere foto , le VF700 Est branchait en 5 volts. Wink

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous,

Belle, très belle configuration, mûrement réfléchie et quelles photos !
[HS] Avec quoi fais-tu ça ?

En effet, le VF peut se montrer légèrement audible même en 5V, un vague vrombissement, je le constatais quand mon Textorm était ouvert mais pas fermé, comme il était isolé, mais là, on pinaille vraiment, faut dormir l'oreille dessus.

zeburp a écrit:

Fais un effort, s'il te plait, je passe sur le manque d'accents... après tout, tu as peut-être un clavier US. Razz
Sérieux, sur un CV ou en examen, ça la fout mal ce genre de bourde.

K-Li

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:
Bonsoir à tous,

En effet, le VF peut se montrer légèrement audible même en 5V, un vague vrombissement, je le constatais quand mon Textorm était ouvert mais pas fermé, comme il était isolé, mais là, on pinaille vraiment, faut dormir l'oreille dessus.

zeburp a écrit:

Fais un effort, s'il te plait, je passe sur le manque d'accents... après tout, tu as peut-être un clavier US. Razz
Sérieux, sur un CV ou en examen, ça la fout mal ce genre de bourde.

Perso, j'ai arrêté d'embêter zeburp sur l'orthographe à la vue de tous les progrès qu'il a fait. Honnêtement, ça n'a rien à voir avec ses premiers messages. Maintenant, je l'accorde, ça ne coute rien de se relire. Mais bon, là, c'est du HS...

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il pourrait être interressant de découpler les disques durs, non?

Enfin, je dis ca, je ne dis rien.. mais bon, vu la hauteur de la cage des disques...

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sotomayor01

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

zeburp a écrit:

Bien vu, Zeburp aka Oeil de Lynx Wink

Zoot_Allures a écrit:

En effet, j'en ai pris du temps à choisir ma config, mais maintenant, je suis heureux de pouvoir dire que je pense ne pas avoir fait d'erreurs Idea

[HS]Pour l'APN, c'est un DImage Z3 de chez Konica-Minolta (cadeau de mes 20 vingts ans, par mes chers parents. J'en suis très satisfait, hormis pour une utilisation "sport", apn bridge oblige Wink[/HS]

Zoot_Allures a écrit:

Heureusement, je ne dors pas sur mon ordi (bonjour le mal de dos au réveil Confused Confused !!), mais je toruve que ce VF700 est bel et bien bruyant, je crois pourtant pas être extra ordinairement sensible des oreilles !!

Et hop, une porte Gédicoustiquée !! (J'ai bien peur d'y passer la nuit, lent comme je suis Confused )

Dernière édition par Sotomayor01 le Mer Déc 27, 2006 10:59 pm; édité 1 fois

Sotomayor01

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

>> Réponse arrivée pendant que j'écrivais le msg précédent !

K-Li a écrit:

Pour en revenir au sujet, je pense qu'il pourrait être interressant de découpler les disques durs, non?

Enfin, je dis ca, je ne dis rien.. mais bon, vu la hauteur de la cage des disques...

Merci pour ta proposition, mais je trouve le systême d'absorption, par des oeillets en silicone relativement efficasse, pour comparer avec la suspension que j'avais fabriqué dans mon ancienne tour No-name. Ce qui me gêne le plus, concernant les dd, maintenant, c'est le bruit de rotation, mais je vais gédicoustiquer la cage des dd, et sûrement le dessous des plateaux de fixation !

Mais comme dit plus haut, j'en ai pour un sacré bout de temps, n'étant pas des plus rapides !

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 10:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

K-Li a écrit:
je pense qu'il pourrait être interressant de découpler les disques durs, non?

Il doit y avoir moyen de moyenner soit en se passant du panier (et voir les solutions habituelles - le récent post d'Émeline est intéressant), soit en glissant des tampons de caoutchouc entre le panier et la tour (le jeu doit être un peu juste...) ajouté à l'effet des bagues d'Antec, ça devrait aller. D'autant que doit venir de l'isolant phonique.

Un chose agréable, avec ce boîtier, deux 120 à l'avant, pas de problème de ventilation quelque soit la solution utilisée (je sentais des différences dans mon Textorm 974MB sur les disques qui se voyaient décalés de l'axe du flux d'air).

Citation:
Perso, j'ai arrêté d'embêter zeburp sur l'orthographe à la vue de tous les progrès qu'il a fait.

Je l'ai déjà félicité pour ça, mais qu'il ne s'endorme pas sur ses lauriers. Razz
Ce n'est pas méchant (t'en va pas pas, gamin, hé, gamin, reviens !)

Sotomayor01

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon, hé ben après quelques heures de bataille, le gédicoustiquage est fini OUUUUUUUUF !!!

Programme pour demain :

+ Photos du Gédi
+ Pose de filtres, si j'ai ce qu'il faut !

Bonne nuit tout le monde, et merci pour vos avis !

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Allez, debout Laughing

alors, tes impressions Question
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sotomayor01

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
Allez, debout Laughing

alors, tes impressions Question

Oula, doucement ! Quelle idée d'être levé à 9h35 !!
Le gédicoustiquage me satisfait pas mal, sachant que je n'ai pas encore fait la facade ! Le bruit des dd (rotation, pas gratage) est bien mieux absorbé, et le VF700 est mieux baillonné, même si je pense toujours à le modder avec un dB Killer TM8 que j'ai en rab...

Aller, fin de gédi et filtres, cette aprem !

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah désolé, mais moi, j'ai pas de vacances alors à 9h35, ça fait longtemps que je suis debout Laughing

Sotomayor01

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Nouveautées des 2 derniers jours :

- Gédicoustiquage du boitier => Le VF700 est clairement moins présent :
/!\ Voir le 1er post /!\
- Activation de l' AAM pour mon dd master (Maxtor DiamondMax Plus 10) => C'est le jour et la nuit, pour une perte de perfs que je ne ressent pas :
Avant :
/!\ Voir le 1er post /!\

Après :
/!\ Voir le 1er post /!\

Bon aller, les filtres demain !!!

Dernière édition par Sotomayor01 le Lun Avr 02, 2007 12:11 am; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: