PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Aide choix nouveau boitier et conseils sur config silence
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
aurelink

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:13 pm    Sujet du message: Aide choix nouveau boitier et conseils sur config silence Répondre en citant Back to top

Salut a tous ,

Voila je dois changer de boitier mais je suis limité a prendre un boitier au maximum de 44 cm de hauteur

- boitier assez beau (subjectif)
- silencieux

Je mettais arreté sur 2 boitiers mais apparement trop grand, pour vous donner une idée de mes gouts:

http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-moyen-tour/44860/MAXINPOWER-N_LI
http://www2.grosbill.com/fr/informatique/boitier/1-moyen-tour/15460/TEXTORM-PIRE

Apparement les dimensions sur ce site sont fausses (hauteur)

merci a tous de m'avoir lu et de me conseiller Rolling Eyes

Dernière édition par aurelink le Ven Déc 29, 2006 11:15 am; édité 5 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Youkoulele

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà quelques petits boitiers sympatiques mesurant moins de 44 cm de hauteur :

http://www.ldlc.com/critiques/PB00027701-1/cooler-master-cavalier-3-silver-sans-alimentation.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00035183.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040627.html

http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=00440 ( très bonne qualité )

Cherche y'en a encore beaucoup Cool

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
les liens ne marchent pas, et c'est pas la bonne caté Wink

Sinon bah en tapant dans du micro tour ça va pas ?
genre celui ci
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/fiche-technique/43105/
ou le solo ( comme le p 150 qui est le meme avec alim )
http://www.antec.com/specs/Solo_spe.html
http://www.google.fr/search?q=17.5+pouces+en+centimetres&ie=utf-8&oe=utf-8&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a
la hauteur fait 44.5 cm . c'est trop haut ?

Voila! saches qu'un boitier ne fait pas le silence même s'il a certaines prédispositions à atténuer(ou non) le bruit émit par les composants du pc ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Dernière édition par gabtheboss le Jeu Déc 28, 2006 6:06 pm; édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aurelink

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

désolé pour les liens, je les ai refait

44,5 est vraiment la limite... ( je peux pas mettre mon antec 1080 amg) c'est pour pouvoir le mettre dans le bureau que j'ai acheté http://www.conforama.fr/meuble_micro-informatique-Conforama-C-72-125420.html

j'aimerais garder ma config:

CM: p4p800 e deluxe

Ventirad: Zalman CNPS 7000A cu

CV: 9600 pro (pas gamer)

carte télé
carte reseau
carte usb2

je voudrai tout remettre dans le nouveau boitier

Bulgroz

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

antec solo = 43,8cm Cool ; je viens de mesurer le mien, pieds compris.
Antec Solo & Amortson & Papst 4412F/2GL sous Speedfan- Seasonic M12 - Asus P5WDH - C2D E6700@3.2 - Noctua NHU12F sous Speedfan - 2x1GO Corsair PC5300 - Gigabyte fanless X1600 - 2x320GO Western Digital WD3200KS et 2x Scythe SQD-1000 - Plextor 760A et 130A - Logitech ultra flat & MX1000 - LCD 20" LaCie320 - MyBook 320 GO externe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurelink

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci bulgroz,

dommage que je le trouve esthetiquement parlant pas trop a mon gout, mais bon a ce niveau je crois que je ne peu malheureusement pas etre trop difficile Embarassed

- avec une seasonic s12 500 + mon Zalman CNPS 7000A cu et un db killer a l'arriére je pourrais avoir une config silencieuse (en suspendant mon dd aussi)

- quelle est la taille du ventil avant? j'ai un noiseblocker s1 (80) ça pourrais aller?

merci.

aurelink

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je resume

- un boitier antec solo (DD suspendu), un noiseblocker s1 en facade sous volter, je pense mettre un db killer a l'arrière sous volter ausi.

- une alim seasonic s12 500W

- mon vantirad Zalman CNPS 7000A cu

Je pense que la carte graphique sera la seule grosse source de bruit? sapphire ati 9600 pro avec ventil

voila ce que je compte faire Smile

tous vos conseils et remarques sont les bienvenus, surtout au pro des boitiers silencieux Respect

Bulgroz

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Deux remarques
> dommage de ne pas mettre une Cg fanless dans une aussi belle config. Si tu veux rester en 9600, il y a par exemple la Gigabyte
> pas du tout de nécessité évidente d'un 80 en aspiration sur la façade. Perso j'ai un noctua nhu12f qui souflle pile dans l'axe du 120 mm en extraction en fond de boîtier, une Cg fanless et mes températures sont nickel.
Antec Solo & Amortson & Papst 4412F/2GL sous Speedfan- Seasonic M12 - Asus P5WDH - C2D E6700@3.2 - Noctua NHU12F sous Speedfan - 2x1GO Corsair PC5300 - Gigabyte fanless X1600 - 2x320GO Western Digital WD3200KS et 2x Scythe SQD-1000 - Plextor 760A et 130A - Logitech ultra flat & MX1000 - LCD 20" LaCie320 - MyBook 320 GO externe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
aurelink

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 6:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben en fait je disais ça car mon noiseblocker s1 est vraiment silencieu et je pensais que ça apporterai du mieu coté temperature.

De plus mon dilemme est que je pense bientot changer de carte mère, de proc et de carte graphique (pci express) et la j'obterai pour une fanless.

coté antec solo, je voulais savoir si mon zalman rentrerai et si ce boitier saura etre evolutif (nouvelle config en perspective, surtout niveau place et eventuellement nouveau ventird silencieu)

sinon niveau alim et db killer c'est bon?

merci Respect

Bulgroz

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

aurelink a écrit:
je pensais que ça apporterai du mieu coté temperature
un ventilateur totalement silencieux, c'est un ventilateur qui ne tourne pas, alors si tu peux t'en passer... Wink
aurelink a écrit:
coté antec solo, je voulais savoir si mon zalman rentrerai
Joker, je passe Embarassed
aurelink a écrit:

sinon niveau alim et db killer c'est bon?
Nickel chrome Cool !

Youkoulele

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://www.ldlc.com/fiche/PB00027701.html

43.5 cm de hauteur avec un style proche des tes envie et se mariant à la perfection avec la couleur de ton meuble. Moi j'aime bien ce boitier ^^

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tres tres beau boitier mais il est cher car moi je l'ai payé 30 € de plus avec alim et vu metre ...
Mais il a cependant quelques défauts : les grilles de ventilos sont un peu réstrictives, la cage de disque dur n'absorbe pas les vibrations ( enfin si mais bon pas assez Very Happy ) elle n'est pas ammovible, et à l'avant 8 cm, bien que discret ( à silencieux, meme en 12 V, en fonction de la config), bahhh c'est pas assez pour avoir un vrai flux d'air... Et puis y a pas de filtres! Bref beau ( et bon boitier, c'est du cooler master quand meme)boitier mais avec pas mal d'optimisations à prévoir je pense.
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
aurelink

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pense comme gabtheboss, il est plutot sympa comme boitier (esthetique) mais il a quand meme plus de defaut que l'antec solo (meme si niveau esthetique je preferele cooler master). je cherche aussi un boitier dans lequel j'aurai le moin a modifier pour avoir un silence absolu.

merci a tous pour vos recheche c'est vraiment sympa, j'espere aussi avoir des temoignages d'utilisateurs de l'antec solo pour me renforcer dans mon choix ou au contraire voir pour un autre boitier.

ps: je suis deg quand meme de pas pouvoir prendre le textorm ou le maxinpower Embarassed

je suis agreablement surpris d'avoir trouver un forum aussi exellent Very Happy

Youkoulele

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour endre un dd silencieux à moindre coût rien ne vaut la fixation artisanale sur des élastiques.
L'antec solo est un bon boitier juissant de la renommée de la marque.
Un bon choix aussi ^^

Voilà la bestiole en photo :

et un petit test en anglais : http://www.bjorn3d.com/read.php?cID=937&pageID=2392

aurelink

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

merci a tous pour les info et les photos Respect

J'ai une bonne nouvelle enfin surtout pour moi Smile j'ai eu un eclair de genie Rolling Eyes sur le bureau j'ai inverserser le plateau "ou se met le boitier" avec le cylindre du dessous, donc le boitier est plus pret du sol. Desormais je peux mettre un boitier au max de 52 cm Very Happy

vu que la donne change je peux envisager de prendre un boitier que je voulais au depart, vu que j'y connais trop rien en boitier optimisé silence je fais de nouveau appel a vous et vos experiences pour me conseiller un boitier avec systeme de dd suspendu, ventil 120 et autre astuce pour attenuer les bruits, j'ai egalement vu le topic sur le gedicoustic ou autre mousse isolante assez interressant d'ailleurs.

vous comprendrez que je ne veux pas me tromper car on change pas de boitier tous les mois.

merci du fond du coeur a tous ceux qui voudrons bien m'aider dans ma quete du silence... Respect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: