|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Bulgroz

Inscrit le: 21 Oct 2004 Messages: 153 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Ven Déc 29, 2006 12:15 pm Sujet du message: |
 |
|
| aurelink a écrit: |
| ... appel a vous et vos experiences pour me conseiller un boitier avec systeme de dd suspendu, ventil 120 et autre astuce pour attenuer les bruits, |
A ma connaissance, seuls les Antec solo ou p150 proposent en standard un système avec élastiques. Ils ont de plus une (légere!) couche de matérieau isolant sur les flancs, et bien sûr un 120mm en extraction. Vois mon Expo.
Perso, je considère que le Solo est remarquable. Mais tu peux toujours bricoler toi même une suspension pour tes disques dans un excellent boîtier comme le p180, par exemple ! _________________ Antec Solo & Amortson & Papst 4412F/2GL sous Speedfan- Seasonic M12 - Asus P5WDH - C2D E6700@3.2 - Noctua NHU12F sous Speedfan - 2x1GO Corsair PC5300 - Gigabyte fanless X1600 - 2x320GO Western Digital WD3200KS et 2x Scythe SQD-1000 - Plextor 760A et 130A - Logitech ultra flat & MX1000 - LCD 20" LaCie320 - MyBook 320 GO externe. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Youkoulele

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 12:18 pm Sujet du message: |
 |
|
Un antec P150 pourrait être sympathique
http://www.matbe.com/articles/lire/265/antec-p150-objectif-silence/
Mais bon y'a une alim avec ( très silencieuse ).
Le Solo reste toujours interessant, il dispose de fixation elastiques pour dd. Quoi que ce genre de système se fabrique sans problème.
Je vois que le textorm 974 mb te tentait, je dispose de ce boitier, et après quelques modifs perso ( http://www.pcsilencieux.com/viewtopic.php?t=5640 ) j'en suis vraiment content, le silence est là et la ventilation est bien maitrisée avec la pluaprt des ventilos en 5 volt.
Si le bricolage ne te fait pas peur ( c'est un vrai plaisir de travailler sur un boitier pour am part ) je te le conseil car le rapport qualité/ prix est excellent. _________________ Tic tac le temps passe... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
aurelink
 |
Posté le: Ven Déc 29, 2006 1:04 pm Sujet du message: |
 |
|
bulgroz et youkoulele vos boitiers sont super
apparement il y a quand plus de boulot sur le textorm que sur le solo, mais bon le bricolage ça me fait pas peur et c'est vrai que c'est un plaisir...
que pensez vous du MaxInPower BigMax? ses ventilos sont ils silencieux? faire du bricolage sur ce boitier pourra me donner un boitier inaudible, avec bien sur la config cité dans les 1er post.
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Youkoulele

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 1:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Ce boitier est sympathique certes mais je pense qu'il est plus a conseillé dans un pc d'overclocker fou qui surcadence un matos qui va chauffer beaucoup plus que la normal.
Ce test te donnera une idée de la chose ( si tu ne l'a pas déjà lu et relu ^^ )
http://www.info-mods.com/articles-139-page1-MaxInPower_BigMax.html
D'un coté la parois derrière la carte mère est ajourée avec une grille, ce qui facilite certes la diffusion de l'air mais permet aussi au bruit de s'échapper plus facilement de la tour même avec des composants réputés silencieux.
Le système de fixation des dd parait certes pratique car ne nécessitant pas de vis mais je doute de sa capacité à bien amortir les vibrations du disque, un bricolage sera donc nécessaire je pense.
Les grilles carrées devront aussi être découpées pour une optimisation du boitier
Un boitier sympathique à voir en usage.  _________________ Tic tac le temps passe... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
aurelink
 |
Posté le: Ven Déc 29, 2006 1:50 pm Sujet du message: |
 |
|
merci youkoulele,
peux tu mesurer ton textorm (pieds compris) s'il te plait.  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
aurelink
 |
Posté le: Ven Déc 29, 2006 1:55 pm Sujet du message: |
 |
|
il a quand une très bonne conclusion ce maxinpower:
Au niveau des nuisances sonores, nous retiendrons juste l'excellent travail que MaxInPower a réalisé ici. On le savait déjà, au plus un ventilateur est grand, au moins rapidement il est nécessaire de le faire tourner pour qu'il refroidisse le système comme il faut, ce qui a pour conclusion un débit sonore tout à fait excellent. C'est bien simple, il faut presque en arriver à coller votre oreille au ventilateur pour entrendre un très léger vrombissement, à distance normale, il ne se fait quasiment pas entendre et ce, qu'il tourne au maximum ou au minimum. De toute façon, l'alimentation fait nettement plus de bruit, ainsi que la carte graphique lorsque le ventilateur de cette dernière se met en route. Les perturbations sonores viendront donc de ces deux endroits, et nullement du boîtier. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Youkoulele

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 2:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Pied compris mon Textorm mesure 48.5 centimètres de hauteur.
Le maxinpower est un bon boitier je n'ai jamais dit le contraire . Je dis simplement qu'au vu de la grille ajourée sur le coté, les composants se doivent d'être vraiment silencieux dans le pc. Au vu de ton choix de matos ça a l'air d'être le cas.
A toi de voir  _________________ Tic tac le temps passe... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
aurelink
 |
Posté le: Ven Déc 29, 2006 2:49 pm Sujet du message: |
 |
|
merci
au pire pour la façade ajourée,si c'est vraiment nuisible, de la mousse isolante devrai faire l'affaire non? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Youkoulele

|
Posté le: Ven Déc 29, 2006 3:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Je sais pas si l'efficacité de la mousse isolante est la même sur une surface trouée que sur une surface pleine, j'ai des doutes. Si tout est bien silencieux à l'intérieur et que tu découple bien tes disques dur avec des elastiques ça passera oui.
Par contre vu la config du bureau, le boitier sera assez près du sol, faudra faire gaffe à la poussière avec toutes ses entrées d'air.
Si tu flashes sur ce boitier, fait toi plaisir, son rapport qualité prix reste attractif, et puis tu pourras nous poster ton bricolage et tes commentaires sur la machine.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00043352.html ( si tu veux commander, j'ai comparé les boutiques et ldlc reste frais de port compris le plus attractif au niveau prix et qualité de prestation )  _________________ Tic tac le temps passe... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
aurelink
 |
Posté le: Ven Déc 29, 2006 3:28 pm Sujet du message: |
 |
|
bon maintenant reste plus qu'a me decider sur un boitier, en fait j'ai de la chance j'ai un magasin grosbill pas loin de chez moi et ils sont des prix inferieurs a LDLC (sur ce boitier en tout cas ), mais gros bill n'a pas le solo
reste que l'antec solo reste un boitier antec et j'etais deja satisfait de mon 1080 amg. halala quel dilemme...
en meme temps bulgroz ma assez convaincu avec l'antec solo... je pense aussi que tu as raison sur les entrée d'air du bigmax et je ne pense pas pouvoir realiser un boitier très très silencieu avec celui la... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |