PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Un boitier ne fait pas le silence...
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
aiki

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 10:18 pm    Sujet du message: Un boitier ne fait pas le silence Répondre en citant Back to top

Je viens de m'acheter un nouveau PC , un Duo Core 2 avec un boîtier no name. J'y ai mis le power supply que j'avais acheté précédemment, un HEC TX . La MB est une ASRock Conroe945G-DVI et elle a une fonction CPU Quiet Fan. Je l'ai mis à Slow. Ou la, la. Que du silence. La fan du CPU tourne à 1241 RPM, avant c'était autour de 2400, que du bruit et c'est là que j'ai découvert votre site. Moi aussi je recherche le silence. Après avoir un acouphène de l'oreille droite ( travail en salle de montage vidéo ) chez-moi je veux que du silence Host ! . Mettons que le boîtier c'est pas le top. Le CPU est à 42C et les DD à 42C et 44C( pour la vidéo, je monte chez-moi aussi ) Quand ça monte j'ai un réobus ( communément appelé ). J'ai modifier un peu. Étant donné que le power supply est équipé d'un 120 cm , je me sert du 80cm en bas pour souffler directement sur le cpu via un tunnel pour sécheuse ( pas chère ) Pour les DD j'ai patenter un conduit temporaire en carton qui conduit le souffle du ventilateur 80cm (celui qui venait avec le boîtier no name ) Avec le réobus je peut contrôler la température. Je n'ai pas encore testé en utilisation réel ( montage et rendering ) . J'ai pensé quelque temps acheter le Antec 3000B , celui sans PS. Je suis très satisfait du HEC. Pas très connu semble-t-il. Le boîtier est drabe ( moche ) mais je m'en contrefout. Le silence n'a pas de forme. Changer de boîtier serait seulement pour le look. Avec l'âge on dépasse ça. Si on a atteint l'objectif SILENCE, le reste compte moins.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loz

MessagePosté le: Ven Déc 29, 2006 11:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pitié, des retours chariot !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bien les conduits , pourrais tu joindre des photos ?
Meme avec l'age on aime tout de meme les beaux objets
les Antec sont ni trop beau ni trop moche .

a+

aiki

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 3:34 pm    Sujet du message: Un boitier ne fait pas le silence Répondre en citant Back to top

Pour mettre des photos, on fait comment ?
Question

wolfflyter

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oh ben là j'suis nul de chez nul os ! j'trouvé un site qui permet
la pose de photos !

attends........

voici : http://www.adnpc.net/

j'attends tes photos dans " exposition permanente"

a+

EricTerminator

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter, ce n'est pas comme ça que l'on va se faire de nouveaux membres...

Un peu moins de sarcasme ne fait pas de mal. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

wolfflyter

MessagePosté le: Sam Déc 30, 2006 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonne année Eric !

mais c'est vrai , pour les images je n'arrive pas à me familiarisé avec
les symboles.

a+

roro26

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

je viens de lire ces questions concernant les boitiers, en effet de changer ne sert pas à grand chose.Pour ma part, et je m'aperçois que l'on ai nombreux, j'ai reduit les bruits de 3/4. Avec une scie sauteuse j'ai ouvert la tôle sur l'avant et j'ai mis une grille et un filtre poussiere, à l'arriere j'ai mis un ventillo de 120mm, de marque papst, et une resistance pour le sous alimenter en 7,5v au lieu de 12 v. Tout l'interieur je l'ai peint au blaxon de voiture ( en bombe), et recouvert de gedicoustic. Le disque dur sur un berceau amortisseur, la carte graphic, j'ai enlevé le petit ventillo, et j'ai acheté chez pclook de radiateur posé de chaque coté de la carte , le ventillo du processeur amd 64 3500+ remplacé par un feetzer. j'entend un leger ronronnement quand le pc tourne.Je ne sais pas comment on envoir des photos mais laissez vôtre adresse je vous envoie des photos.a bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut roro26 et bienvenue Hello

Je vois que tu as "pensé" ton ordi pour le rendre silencieux, super.

Une publication dans exposition permanente serait la bienvenue.

Pour savoir comment illustrer un post la faq te l'explique très bien

EXTRAIT FAQ a écrit:

Puis-je poster des Images?
Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, exemple : http://www.quelque-part.net/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, exemple : les boîtes e-mail Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisé).

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
roro26

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bonjour, ça ne marche pas mon site alice me dit qu'il n'y a aucun serveur, à cette adresse,à bientôt

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SaTH

MessagePosté le: Lun Avr 16, 2007 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Fichtre, il y a une époque où j'en rigolais. (et paie le déterrage de topic ^^)

Tu peux heberger tes images sur http://my.imageshack.us/ Certains disent qu'il n'est pas digne de confiance. J'ai cun compte dessus depuis bientot deux ans, et aucunes images n'ont disparues.

Bref, tu vas sur ce site, tu upload l'image, tu reprends l'url et tu le colles proprement içi Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: