PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Mes ventilos de boitier font un bruit de turbine a gaz
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Niluge

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:40 pm    Sujet du message: Mes ventilos de boitier font un bruit de turbine a gaz Répondre en citant Back to top

Avant tout bonjour et bonne année Very Happy

Depuis quelques temps mon ordinateur se met à faire de plus en plus de bruit et aujourd'hui je sens que je craque Twisted Evil
J'ai cherché des solutions sur le net et je suis arrivé ici...

Je vais commencer par la description de ma config actuelle :
Boîtier : Advance Zorro fournit avec 2 ventilos 8cm (enfin 2 turbines a gaz Twisted Evil)
Alim : eTECH MPT-460P 460W. Rien à dire sur elle. Elle était fournit avec le boîtier et après test elle est encore dans ma zone de tolérance au bruit (peut être plus haute que celle des puristes Wink)
CM : ASUS P4C800E deluxe
CPU : P4 3GHz Northwood
Ventirad CPU : Intel d'origine... si j'avais su a l'époque Confused
GPU : Twintech 7600GT 256MB DDR3 128BIT AGP8X (XT EDITION)
Ventirad GPU : celui d'origine, imitation Zalman, dans ma zone de tolérance au bruit.
DD : Un maxtor DiamondMax9 160GO SATA et un Seagate baracuda2 40Go IDE : impossible de savoir s'ils font du bruit ils sont noyés dans le vacarme des ventilos du boitier...
Lecteur : un lecteur disquette (nostalgie Laughing), un lecteur DVD et un graveur DVD DL.
Carte additionnelle : une carte SCSI (scanner oblige), une carte TV (mon écran est plus grand que ma TV c'est pas ma faute Laughing)

Donc dans l'ordre d'intervention je veux m'occuper du boîtier puis du ventirad du CPU. Le reste me semble pour le moment ok pour mes exigences actuelles.

C'est là que je commence à être perdu. Perso je suis plutôt partit pour un changement du boîtier par un Antec SLK3000B car il est impossible de mettre un 12 cm dans l'actuel et les deux 8cm sont actuellement à 2000 et 2600 tpm pour un refroidissement moyen donc bon... Mais qu'en pensez vous??

Pour le ventirad CPU je m'oriente vers un Thermalright XP-90 et un Noiseblocker SE2 mais je verrais en fonction des besoins de refroidissement causés par les modifications du boîtier si je prend pas un xp120+dbkiller/noiseblocker 120mm... à suivre en fonction des premiers tests en fait...

Voilà, en espérant vos conseils experts...

Niluge

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jutreize

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 8:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut
tu pourrais remplacer tes 2 80mm "turbines à gaz" par 2 dbkiller/coolink/noiseblocker 80mm, soit 20-25€ d'investissement..comme tu as l'air d'être relativement tolérant, pas la peine de mettre plus..amha..

puis ton alim si elle te gonfle (comme ça a été le cas pour moi après avoir remplacé ce qui était bruyant, ce qui ne le paraissait pas l'est devenu..) tu peux changer son ventilo ou bien changer d'alim ( fortron greenpower par ex.)

je viens de voir qu'actuellement tu as un ventilo en aspi à l'avant et 1 sur le côté (aspi/extrac..?) de la tour, il serait peut être mieux de n'en mettre qu'un seul en extraction à l'arrière finalement, pas sûr que tu ais besoin de plus, sinon à l'avant ou sur le côté, selon..
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

wolfflyter

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bienvenue et bonne Année 2007.

Ton approche est très bonne, la solution de changer ton boitier
par un de meilleur qualité et plus silencieux atteste d'une bonne
analyse.
Les Slk Antec sont d'un très bon rapport qualité/solidité/silence.
Leur acier est de premier ordre.
Pour ton Zorro (zero) il y a déjà eu des demandes d'amélioration
de la situation au niveau du silence mais le jeu n'en vaut pas la
chandelle.

Tu n'auras pas de probleme de refroidissement avec le Slk mais je te
conseil de prendre le ventirad que tu as choisi , il sera plus simple
de l'installer pendant ton changement de boitier.

a+

K-Li

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 8:17 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dis wolfflyter, tu as des actions chez Antec pour vouloir les fourguer partout?

Pour rappel : un boitier NE FAIT PAS LE SILENCE !!!! quoiqu'on en dise et quoi qu'on fasse, un boitier seul ne suffit pas a faire taire tous les composants bruyants.

De plus, au départ (et Hervé pourra confirmer ou infirmer), PCS avait l'avantage de proposer des bidouilles, des bricolages intéressants, des astuces pour faire taire les PC, tels que les suspensions de disque dur, le sous-voltage des ventilateurs, etc...

OK, maintenant, il existe toute une gamme de produits orientés silence qui n'existait pas quand PCS a été crée. Mais ce n'est pas parce qu'elle existe qu'il faut systématiquement acheter ces produits et en oublier ce qui a fait la force de PCS en ses jeunes temps : faire taire les PC a moindre coùt. Je ne veux pas devenir un conseiller en vente informatique.

Désolé pour le ton sec mais ca commence a m'agacer de voir, dès l'arrivée d'un nouveau membre : "achète ca, ca, ca et tu verras, ce sera le nirvana."

On n'est pas surcouf, actionnaire de PC-look ou que sais-je encore.

Merci pour le rappel.

Pour en revenir sur le problème : regarde deja tes températures de fonctionnement de ta machine par EVEREST Home edition ou autre logiciel de monitoring. Si elles sont bonnes, regarde deja pour sous-volter tes ventilateurs par speedfan si ta carte-mère le permet ou par un branchement en 5V si tes ventilateurs sont de type Molex.

Si cela te suffit, tant mieux, sinon, il faudra envisager l'achat de nouveaux composants, en effet : ventilateurs, fixations souples, rheobus pour tes ventilateurs de boitier et ventirad pour ton processeur.

bon courage dans ta quête !

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Niluge

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai déjà fait quelques mesures avec AsusProbe fournit avec ma CM.
Cà me donne quelques valeurs qui vous parleront peut être plus qu'à moi...

Alors au repos j'ai :
T° MB : 30°C
T° CPU : 40°C
tpm fan CPU : 2800 tpm
tpm fan latéral : 2000 tpm
tpm fan du fond : 2600 tpm

Alors en charge, j'ai pris après exécution de 3DMark06 j'espère que c'est représentatif Embarassed Confused j'ai :
T° MB : 30°C
T° CPU : 60°C
tpm fan CPU : 3600 tpm
tpm fan latéral : 2000 tpm
tpm fan du fond : 2600 tpm

Perso les températures me font peur Shocked... un CPU entre 40°C et 60°C suis pas sure qu'il soit ravit... et 30°C sur la CM c'est pas élevé??
Je précise que les ventilos du boîtiers sont des 8cm et que les mesures ont été prises après un dépoussiérage complet du système...

J'ai regardé les ventilos se sont des connexions 3pins et speedfan ne me permet pas de faire quoi que se soit de concluant... et vu les températures j'ai pas trop envie de baisser la ventil là Confused

J'ai passé pas mal de temps sur le site pour voir les solutions simples mais chez moi rien de vraiment simple semble possible. J'ai pensé au changement de boîtier pour résoudre les problèmes de températures. Je voit pas comment je pourrais avoir du silence avec des ventilos 8cm tournant à fond puisqu'il faut çà pour refroidir la tour... et l'adaptation d'un 12cm est impossible dans ce boîtier... même en découpant...

Je suis pas contre un peu de dépenses, je veux juste faire un investissement rentable, c'est pour çà que je vous demande conseil car vous avez plus d'expérience.

Si vous pouvez aider un pauvre gars perdu devant tous ces problèmes de bruit...

Niluge

K-Li

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'opterai pour une autre approche : ta carte mère ne bronche pas, donc, on peut plus supposer que ta ventilation de ton boitier est bonne. Par contre, il est vrai que ton proc a chaud.. trop. C'est pourquoi je te préconiserai de vérifier avec un autre logiciel. Je sais que Asus Probe peut se planter. Sur mon ancienne A7N8X, il inversait deux températures...

Pour ton proc, je pense qu'en effet, tu peux changer de ventirad et pencher pour un thermalright par exemple.

Mais pour moi, le boitier, s'il ne vibre pas... bof quoi. pour tes ventilateurs, un sous-voltage par rheobus devrait suffire s'ils sont montés sur fixations souples.

Maintenant, ce n'est que mon avis. Vois peut-être avec EricT, il avait un p4 avant son core2duo...

PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

jutreize

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 11:31 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

re-salut,

30°c sur ta CM, c'est je dirai standard pas de souci (je suis à 30-35°c en permanence par ex) , en revanche pour le cpu plus que 60°c, qui est moyennement haut, c'est la différence ou delta qui est important..20°c c'est un peu beaucoup..mais ça ce sera amélioré par ton xp90/noiseblocker sans en douter..

pour tes actuels ventilos peut être que pour les piloter par speedfan, il faut désactiver Qfan dans ta CM puisqu'il s'agit vraisemblablement d'une Asus pour que speedfan puisse le gérer.

quels que soient les ventilos en revanche, je pense qu'il faudrait en mettre un des 2 en extraction à l'arrière du boîtier car c'est essentiellement là que la chaleur s'accumule et en améliorant la circulation d'air tu pourras abaisser leur vitesse sans souci et personnellement les dbkiller 8cm sont quasi inaudibles pour mon oreille...menfin c'est subjectif...

et t'inquiètes au début j'y connaissais rien (et n'en connais encore que (très) peu), mais j'ai même fini par changer le ventilo de mon alim plutôt que de me précipiter en acheter une autre..mais bon faut se sentir de le faire et connaître les pbs potentiels.

n'hésites pas à poser d'autres questions

k-li> on lui propose des choix et libre à lui de choisir la solution qu'il considère la plus rentable en termes financier, bricolage, temps, etc..et lui même a dit qu'il souhaitait changer de boîtier..
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente

jutreize

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

j'avais un p4 3,0 ghz prescott avant qui atteignait facilement 55-60°c en burn aussi et était à 40-45°c en idle, je pense que ce sont les t° normales de fonctionnement avec le ventirad intel, le zalman 7000b alcu ne m'avait fait gagner qu'une poignées de °c, mais une pelletée de db!!! Smile

Niluge

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

K-Li a écrit:
J'opterai pour une autre approche : ta carte mère ne bronche pas, donc, on peut plus supposer que ta ventilation de ton boîtier est bonne.

jutreize a écrit:
30°c sur ta CM, c'est je dirai standard pas de souci (je suis à 30-35°c en permanence par ex)

Oki... c'est bizarre j'aurais penser que 30°C çà commençait à être haut pour une CM... merci du renseignement.

K-Li a écrit:
Par contre, il est vrai que ton proc a chaud.. trop. C'est pourquoi je te préconiserai de vérifier avec un autre logiciel. Je sais que Asus Probe peut se planter. Sur mon ancienne A7N8X, il inversait deux températures...

Je ferais cette vérif dès ce soir... Un conseil au niveau du logiciel?

K-Li a écrit:
Pour ton proc, je pense qu'en effet, tu peux changer de ventirad et pencher pour un thermalright par exemple.

Là j'admets çà s'impose, j'ai fait quelques cherches sur le net et 60°C Shocked

jutreize a écrit:
j'avais un p4 3,0 ghz prescott avant qui atteignait facilement 55-60°c en burn aussi et était à 40-45°c en idle

Mes faibles notions en électronique ne me permettent pas d'envisager des températures de fonctionnement "normales" aussi élevées pour de l'électronique aussi précise... sont dingues chez Intel!!!

K-Li a écrit:
Mais pour moi, le boitier, s'il ne vibre pas... bof quoi.

J'ai peur de la vitre plexi mais je ferais une vérif se soir pour voir ce qui se passe si j'appuie en différents endroits.

jutreize a écrit:
pour tes actuels ventilos peut être que pour les piloter par speedfan, il faut désactiver Qfan dans ta CM puisqu'il s'agit vraisemblablement d'une Asus pour que speedfan puisse le gérer.

Test fait sans Qfan : pas de réaction significative. La vitesse de rotation baisse peu et le bruit de turbine est toujours bien là Confused

K-Li a écrit:
pour tes ventilateurs, un sous-voltage par rheobus devrait suffire s'ils sont montés sur fixations souples.

Un sous-voltage n'implique t'il pas une baisse de la ventilation?? (des relents d'électronique m'assaillent!!!)
Et une baisse de la ventilation ne peut il pas être risqué. Là je pense en particulier à mes DD dont je ne connais pas la température (si vous avez des méthodes pour faire les mesures...) mais je pense qu'elle doit pas être basse puisqu'ils ont tendance à pas pouvoir être démonté dès arrêt de la machine... sauf avec les gants pour sortir les plats du four peut être Laughing

jutreize a écrit:
quels que soient les ventilos en revanche, je pense qu'il faudrait en mettre un des 2 en extraction à l'arrière du boîtier car c'est essentiellement là que la chaleur s'accumule et en améliorant la circulation d'air tu pourras abaisser leur vitesse sans souci et personnellement les dbkiller 8cm sont quasi inaudibles pour mon oreille...menfin c'est subjectif...

Veux bien tenter mais pour en caser 2 dans aussi peu d'espace de tôle va falloir que je réfléchisse comment les mettre... et je n'est aucun outillage pour le faire alors je crains que çà me coûte plus cher qu'autre chose Embarassed Mais je vais inspecter tout çà tout de même au cas ou...

jutreize a écrit:
et t'inquiètes au début j'y connaissais rien (et n'en connais encore que (très) peu), mais j'ai même fini par changer le ventilo de mon alim plutôt que de me précipiter en acheter une autre..mais bon faut se sentir de le faire et connaître les pbs potentiels.

Grâce au ciel mon alim est peut être bien l'élément le plus silencieux de mon installation Laughing

jutreize a écrit:
n'hésites pas à poser d'autres questions

je pense que ce pavé va dans ce sens Very Happy

K-Li a écrit:
Maintenant, ce n'est que mon avis. Vois peut-être avec EricT, il avait un p4 avant son core2duo...

jutreize a écrit:
k-li> on lui propose des choix et libre à lui de choisir la solution qu'il considère la plus rentable en termes financier, bricolage, temps, etc..et lui même a dit qu'il souhaitait changer de boîtier..

Merci pour ces avis car il me permettent de comprendre plein de choses.

Niluge

jutreize

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour valider tes t° tu peux comparer avec pcwizard,everest,etc..et si tous ont des t° proches c'est qu'elles sont bonnes, speedfan doit t'indiquer la t° de ton hdd. mais tu as déjà speedfan et pcprobe, je pense que ça suffit..

P4 3Ghz -> http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL7L4
Thermal Specification: 69.1°C
c'est malheureusement normal..vérifie pour le tien là dedans -> http://processorfinder.intel.com/List.aspx?ProcFam=483&sSpec=&OrdCode=

quand je parle de mettre les ventilos différement, je disais de mettre ceux que tu as actuellement différemment, pas d'en rajouter 2 autres..et un tournevis devrait suffire, sauf s'il n'y a pas d'emplacement à l'érrière pour un ventilo certes..

si ta circulation d'air est optimisé, tu peux sans souci baisser la vitesse de ventilation puis 30°c sur la cm, si ça prend 3-4°c en silence c'est pas bien grave amha..

edit: regardes ici pour speedfan -> http://www.pcsilencieux.com/forum/viewtopic.php?t=5305&highlight=speedfan

edit2: sur cette photo, on voit un ventilo à l'arrière:

personnellement, je te conseillerai de mettre le latéral à l'arrière et en extraction.

Niluge

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jutreize a écrit:
pour valider tes t° tu peux comparer avec pcwizard,everest,etc..et si tous ont des t° proches c'est qu'elles sont bonnes, speedfan doit t'indiquer la t° de ton hdd. mais tu as déjà speedfan et pcprobe, je pense que ça suffit..

Je regarderai çà merci...

jutreize a écrit:
P4 3Ghz -> http://processorfinder.intel.com/details.aspx?sSpec=SL7L4
Thermal Specification: 69.1°C
c'est malheureusement normal..vérifie pour le tien là dedans -> http://processorfinder.intel.com/List.aspx?ProcFam=483&sSpec=&OrdCode=

Heu çà c'est les températures max acceptées... après çà fond!!! Shocked
Mais par contre je trouve nul part les températures optimales de fonctionnement... mais je dirais quelles sont inférieures à 40°C sinon je crois que j'ai rien compris à mon module sur les ASICS... Confused

jutreize a écrit:
quand je parle de mettre les ventilos différement, je disais de mettre ceux que tu as actuellement différemment, pas d'en rajouter 2 autres..et un tournevis devrait suffire, sauf s'il n'y a pas d'emplacement à l'érrière pour un ventilo certes..

J'avais compris ton idée... je précise donc ma réponse : je pense pas qu'il soit possible de faire tenir 2 ventilos de 8cm sur l'arrière du boîtier... et un de 12cm c'est encore moins envisageable...

Bon ba il va falloir que je fasse des tests avec speedfan et autres...

Je viendrais poster les résultats...

Niluge

wolfflyter

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je n'ai pas d'action chez Antec mais fais des actions de simplicité.
"Un boitier ne fait pas le silence" mais il y contribut. Pour rappel
les coups d'épée dans l'eau c'est pas mon truc les pertes de temps
non plus !
P4 C / P4C800E deluxe copie conforme d'une configuration que je
possède dans un Slk 3700 Antec dont vous pouvez voir les petits
mod dans la rubrique exposition.

les 30 degrés de température moyenne CM sont normal.
les 60 du Cpu non c'est pas bon , c'est preuve d'un boitier mal ventilé
ou la fourniture avec le Cpu d'un ventilo de faible puissance.
Les P4C Northwood le chauffe pas et je rappel qu'il ne faut pas
confondre , un Cpu doit etre au maxi (si possible) a 50 degrés.

Maintenant écrivez ce que vous voulez sur le sujet , Intel me donne
raison et c'est l'essentielle.

Changer de boitier en un premier temps est une solution, bricoler en est
une autre ( ).

a+

Dernière édition par wolfflyter le Mar Jan 02, 2007 1:46 pm; édité 1 fois

Bulgroz

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

jutreize a écrit:
j'avais un p4 3,0 ghz prescott avant qui atteignait facilement 55-60°c en burn aussi et était à 40-45°c en idle, je pense que ce sont les t° normales de fonctionnement avec le ventirad intel [...]

+1. pas d'inquiétude à avoir, ce CPU est OK à 60°. Cf site Intel (document specs thermiques) si tu veux te rassurer.
Antec Solo & Amortson & Papst 4412F/2GL sous Speedfan- Seasonic M12 - Asus P5WDH - C2D E6700@3.2 - Noctua NHU12F sous Speedfan - 2x1GO Corsair PC5300 - Gigabyte fanless X1600 - 2x320GO Western Digital WD3200KS et 2x Scythe SQD-1000 - Plextor 760A et 130A - Logitech ultra flat & MX1000 - LCD 20" LaCie320 - MyBook 320 GO externe.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Niluge possède un P4 c Northwood pas un Prescott.

Plus d'attention dans les lectures !

a+

K-Li

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wolfflyter a écrit:
B
"Un boitier ne fait pas le silence" mais il y contribut. Pour rappel
les coups d'épée dans l'eau c'est pas mon truc les perte de temps
non plus !

Moi non plus... nous sommes d'accord la-dessus, mais je reste convaincu que recommander un boitier en première intention est une erreur. Qu'est-ce qui est le plus long? Changer de boitier ou poser un fanmate? Demonter tout ton PC ou simplement installer un logiciel type speedfan?

DE plus, je prends en compte la notion d'argent et d'economies. Pour avoir connu ce forum lors de mes etudes, j'ai pas mal galeré pour trouver des solutions pour faire taire mon PC avant de changer de boitier et de configuration. Et PCS m'a bien aidé pour réduire les coûts des bidouilles et autres.

Niluge a écrit:

Un sous-voltage n'implique t'il pas une baisse de la ventilation?? (des relents d'électronique m'assaillent!!!)
Et une baisse de la ventilation ne peut il pas être risqué. Là je pense en particulier à mes DD dont je ne connais pas la température (si vous avez des méthodes pour faire les mesures...) mais je pense qu'elle doit pas être basse puisqu'ils ont tendance à pas pouvoir être démonté dès arrêt de la machine...

Regarde ca par speedfan et compare avec les références constructeur. JE crois que les maxtor ont tendance a chauffer pas mal... j'en avais a une époque et en effet, vallait mieux pas les toucher en fonctionnement ou juste après...

Mais bon, vu les températures de carte-mère, tu as de la marge au niveau ventilation. LE plus important dans un PC est d'avoir un flux. Tu n'es pas obligé d'avoir un flux important mais juste un push-pull pour que l'air ne stagne pas. pour l'illustration : mon PC a des températures moindres si je ferme la porte du fait que mon push-pull fonctionne et donc, je mets mes ventilos au minimum... voir même certains a l'arrêt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: