PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

MARRE DU BRUIT !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
yalala

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 7:42 pm    Sujet du message: MARRE DU BRUIT ! Répondre en citant Back to top

Voila

J'y connais pas grans chose en informatique, mais j'en est marre d'entendre le bruit d'un moteur de F1 dans ma tour alors que je dors à coté.

J'aimerais rajouter 2 ou 3 ventilos dans ma config, et j'ai pensé à ca :
- une alim Fortron FSP350-60PN (PF)
- 2 papst en 120 mm : 1 en extraction + 1 en entrée d'air
- pour le ventilo de mon athlon 1900+, je sais pas quoi choisir

Ce serais sympa de me dire ce que vous pensez de ce matos et quelle ventilo pour CPU choisir.

Merci d'avance Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g.snake

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben moi je trouve que c'est bien et pour le ventilo de ton athlonXP tu trouveras sur le site un test de 4 ventirads assez bien foutu.
proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman.

yalala

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je pensais aussi après mettre du gédicoustic sur ma tour. Est-ce que elle sera alors bien ventilée ?

J'ai 1 1800+, 1 geforce 3 128 Mo, 1 DD, 1 lecteur DVD + graveur DVD

Aussi, ou je peut commander le matos ss qu'il y ait trop de frait de port ?

g.snake

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour voir ça je te conseille les comparateurs de prix sur presence-pc.com ou encore sur materiel.be
Le magasin Surcouf ne demande pas de frais de port il me semble, moi je serais toi j'attendrais un peu pour gédicoustiquer la tour, c'est ptêt pas necessaire.
Et puis tu vas devenir comme nous tous ici, tu voudras diminuer encore et encore le bruit de ta machine et à un moment ce sera plus trop possible.
proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman.

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Sam Mar 20, 2004 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

- 2 papst en 120 mm : 1 en extraction + 1 en entrée d'air

1 seul suffit (en extraction), l'air entrera naturellement dans ton boîtier Idea
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 1:02 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Yalala, bienvenue.

L'idéal serait d'écouter attentivement ton PC (boîtier ouvert) pour déterminer quelle est la principale source de bruit. Inutile de t'attaquer à des éléments peu bruyants, le résultat sera décevant.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yalala

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai remarqué que le ventilo CPU était très bruyant, ainsi que l'alim. Est-ce que vous pensez que changer le ventilo CPU + celui de l'alim cela suffit dans 1 premier tps pour faire taire mon PC ?

Autrement, j'ai vu sur LDLC des ventilos 120 mm sous la marque textorm. ils st pas trop cher, est-ce que vous savez ce qu'il valent au nivo bruit ?

Autre question (désolé j'ai plein de choses à demander...) : est_ce qu'on pt mettre n'importe quel ventilo 80 mm sur le rad du CPU ou il faut changer tt el ventirad ?

Chut

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut yalala,

moi j'ai un pc avec un xp2000+ et franchement, tu n'as vraiment pas besoin de mettre des ventilos dans la tour...
Pour le proco: un Zalman 7000cu c'est parfait, on peut le faire tourner au minimum sans problème. Je te conseille de changer tout le ventirad, parce que si tu changes juste le ventilo du cpu (si toutefois c'est possible), tu n'auras tout de même pas l'avantage d'avoir un rad en cuivre qui dissipe bien la chaleur te permettant ainsi de mettre le ventilo qui est dessus au minimum afin de limiter les nuissances sonores.
Pour l'alim, j'en ai acheté une heden à 15€ et j'ai mis un noiseblocker à 3V dedans, pareil ça marche très bien et ça ne fait pas de bruit. Mais tu peux aussi prendre une tagan 330W, c'est plus silencieux qu'une fortron et plus approprié à ta config.
Pour le disque j'ai pris un seagate ataV en suspension.

Au final c'est le pc le plus silencieux que j'ai chez moi, il est vraiment muet, même la nuit à 50cm, on entend pas grand chose, donc pour la journée, c'est parfait Smile

Voila, en esperant t'avoir était utile.
P4 2,8C@3,26 // 1Go Corsair Twinxms PC3200 // Geforce 4Fx440 // CM Asus P4P800 // Ventirad SP-94 + Noiseblocker SE2 + Molex 3 pin Zalman 5 V + Potar = Ventilo 3V silencieux + 2*120mm Antec 5V // Antec SuperLanBoy // Seagate 120Go Sata + 120Go ata // Graveur dvd sony Dru-500 // Ecran 17" LCD Llyama // Alim Tagan 330-U01

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Chut

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

(si tu veux vraiment un ventilo de boitier 120, tu devrais aller faire un tour sur materiel.be il y a un excellent comparatif sur les ventilos 120mm)
P4 2,8C@3,26 // 1Go Corsair Twinxms PC3200 // Geforce 4Fx440 // CM Asus P4P800 // Ventirad SP-94 + Noiseblocker SE2 + Molex 3 pin Zalman 5 V + Potar = Ventilo 3V silencieux + 2*120mm Antec 5V // Antec SuperLanBoy // Seagate 120Go Sata + 120Go ata // Graveur dvd sony Dru-500 // Ecran 17" LCD Llyama // Alim Tagan 330-U01

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Yalala,

Est-ce qu'on peut mettre n'importe quel ventilo 80mm sur le ventirad ? Ca dépend, tous les ventirads ne sont pas prévus pour recevoir des ventilos 80mm, il faut mesurer. Si c'est le cas, alors tu peux peut-être mettre un ventilateur au débit plus faible que celui d'originie, à condition toutefois que la température de ton processeur ne soit pas trop élevée (A vérifier avec MBM5, en chargeant le processeur avec CPUBurn ou un jeu vidéo si tu veux).

Les ventilos Textorm sont pas mal pour le prix. Ils sont dans la section "matériel recommandé", il y a des avis d'utilisateurs.

Le plus simple pour l'alim serait de la remplacer. La Fortron est correcte et son bruit n'est pas désagréable, de plus elle est assez économique. Une bonne alim à ventilo 80mm sera plus discrète, mais la réduction de flux d'air dans le boîtier nécessitera d'utiliser au moins un ventilateur de boîtier en extraction.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
yalala

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Kostik

Juste 1 petite question : je peut recupérer un volcano 9 pour 10 euros. est-ce que ce la vaut le coup ? est-t'il silencieux ? Confused

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pas vraiment non, ce n'est pas une référence en ce qui concerne le silence. Après tout est question de sensibilité personnelle aussi.

Considérant qu'on le trouve dès 15€ neuf, ce n'est pas non plus une affaire en or.

Chut

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Moi j'ai un CoolerMaster aero 7+ qui est plutot silencieux réglé au minimum.
Je peux te le vendre si ça t'interesse.

yalala

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A quel prix tu peut le vendre ? A 10 euros ca irai ? est-ce que tu pense qu'au minimum il brasse assez d'air pour 1 1800+ dans une config sans ventilo de boitier ?

Désolé j'ai été 1 peu lg ms je viens de me payer un worm qui m'a cassé les couilles.

Chut

MessagePosté le: Dim Mar 21, 2004 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour eviter de polluer le sujet, on peut en discuter par mail:
thibaultvisse@yahoo.fr
(je l'ai payé 35€ alors 10€ c'est trop peu (surtout que je l'ai jamais utilisé Wink)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: