PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Conseil pour mon boitier..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
LOUKA10

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Conseil pour mon boitier.. Répondre en citant Back to top

slt a tous je viens de decouvrir votre site!!(tres interessant d'ailleurs) alors jé besion de conseil sur l'achat d'un ventilo ou de ventilateurs...ma config

boitier antec sonata I(true power 380W)
amd643400+(monté avec une zalman 7700 alcu)
2go ram samsung
1 raptor 150g0
1 hitachi 320go
1 maxtor 80go
7600gt(monté avec un zalman fatality 1)
Asus K8ne deluxe (carte mere)

et mon pc fige au bout de 5min!!!j'ai rearqué que mes disques durs chauffaient surtt le maxtor...je voudrais des conseils sur le flux d'air et quel type de ventilateurs à acheter parmi les 120mm

sur le sonata on le met derriere les diques durs pour extraire la chaleur donc du coup la chaleur se retrouvera sur le cpu et la carte mere....voila en gros mon souci merci d'avance...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,bienvenue sur pcs!
avant d'entreprendre des achats, je ne peux que te conseiller de verifier que la surchaufe est bien la cause du freeze, ( et dans la mesure du possible quel element surchaufe ) et aussi de verifier que tous les ventilos tournent et qu'ils sont propres.

Apres, une fois que tu est sûr que tout est ok de ce point là et que c'est vraiment un probleme de ventilation, on poura réfléchir serieusement sur ton probleme Wink

Pour ton probleme de ventilo qui soufle sur la carte mere: aucun probleme réel; le ventilateur en extraction fera un flux d'air qui aspirera l'air chaud de toute maniere. ( enfin pour finir, l'air chaud ça monte, donc ça vient se loger sous l'alim où c'est aspiré par le 120 de dériere, et sinon ça vient entre le lecteur cd et l'alim, et là c'est aspiré par l'alim ....)

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
LOUKA10

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui j'ai tout vérifié...tout tester et j'ai aussi tt mes ventilateurs qui tournent..donc je peux prendre un simple ventilateur mais j'aimerais qu'il ne fasse pas de bruit ^^

jutreize

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

en 5 minutes c'est serré, mais il faudrait avant tout que tu vérifies les températures des composants, avec speedfan..parce que pour que ça freeze où bout de 5 minutes, la chaleur est une cause possible
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Jan 10, 2007 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah dans ce cas là, si j'ai bien compris, tu cherches un ventilo de boitier :
le textorm db killer ou le cooler master tlf s12 sont de bon ventilos une fois sou-voltés (http://www.pcsilencieux.com/viewtopic.php?t=4272), ils coutent entre 6 et 12 € ( sans le port). Je tiens à préciser qu'ils ne sont pas silencieux sans sous voltage, et aussi pour bien sousvolter le textorm, il faut couper la sonde et relier les fils.
en espérant que ça résolve ton problème.
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
wolfflyter

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"amd643400+(monté avec une zalman 7700 alcu) "

N'a pas joué avec le FanMate ? a combien tourne le ventilo Cpu ?
quelle température est lu dans le bios ? quelle vistesse de rotation ventilo
Cpu ?
J'te mets un Qfan suivi d'un coup de Speedfan le tout soupoudré
de FanMate !
Ce n'est pas une affirmation mais une possibilité car nous n'avons
aucunes informations.

a+

Dernière édition par wolfflyter le Jeu Jan 11, 2007 12:40 pm; édité 2 fois

LOUKA10

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour ces premieres reponses...alors j'ai effectivement activé le Q fan le zalman 7700 tourne en générale à 750trs le ventilateur de la carte graphique tourne à 2000 trs en moyenne mais je sais pas comment diminuer sans perdre le refroidissement.

hier j'ai acheté un ventilo un asaka 1832lb (qui tourne à 2000trs) et cela a fonctionné j'ai perdu pratiquement 10° sur mes DD mais malheureusement il fait un de ses bruits!!j'ai vu qu'il fallait que je le sous voltes mais je risques de perdre mon refroidissement...voilà ma situation actuelle

K-Li

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le plus important dans la ventilation d'un boitier est de créer un flux, pas forcement d'avoir une soufflerie. Par conséquent, tu peux sous-volter le ventilateur de boitier, voir en prendre un autre. Deux ventilateurs en 5V seront plus silencieux qu'un seul en 12V...

Pour cela, tu peux prendre un fanmate sur lequel tu montes un dedoubleur. Comme ca, tes deux ventilateurs, si c'est le même modèle, tourneront a la même vitesse et creront un flux, si ce n'est linéaire, du moins constant...

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LOUKA10

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

en fait il ya effectivement un flux d'air mais j'ai peur de sous volter de peur de perdre en qualité de refroidissement...

ps:petite question bête:ou je peux trouver les vis en silicone ou plastique mon magasin d'informatique m'a dit qu'il n'en avait pas Shocked

wolfflyter

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il fige toujours ton PC ?
essais 1000 tours en extraction et 1000 trs Cpu.
Si Qfan activé installe le FanMate sur le Ventilo d'extraction.
Normalement Qfan reduira la vistesse du ventilo Cpu.

a+

LOUKA10

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

non c'est finit depuis que j'ai mis le ventilateur hier soir

raptor a 33° hitachi 31° et maxtor 37°

le ventilo d'extra est modulée "a priori par mon alim" (à voir) j'ai un fanmate en rad je verrais alors...

wolfflyter

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc les 750 trs du Cpu c'est pas bon. tu as atteint une valeur critique
de l'usage de ton Cpu remonte a 1000 trs.

a+

LOUKA10

MessagePosté le: Jeu Jan 11, 2007 2:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hheu c'est à dire ....j'ai réglé le Q-fan comme cela demarre a 35° et à fond à partir de 45° mais il n'atteint pas les 45°

comment regler mon Q fan avec les valeurs pour mon processeur et ma carte graphique?!!dans un souci de refroidissement mais de silence?!!!
je n'ai eu aucun souci de freeze...ou autre!!!c'est juste mes DD qui chauffaient

ps:ou trouver des vis en silicone ou platisque?!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: