|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
arno001
 |
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 8:01 pm Sujet du message: Conseil pour barebone Asus |
 |
|
Bonjour a tous,
Je suis nouveau ici, alors j'espère qu'on vas m'accueillir comme il se doit
Je venais demander vos avis car je me pose pas mal de questions pour ma nouvelle configuration, je suis plus un utilisateur de portable mais j'ai besoin d'avoir un pc fixe en plus, voila pourquoi je m'adresse a vous.
Pour commencer il est important de savoir que les axes importants seront:
- Silence
- Puissance
- performance
Un peu comme tout le monde en fait (mais j'ai classé selon mes besoin)
Pour le boitié j'ai choisit la tour suivante qui semble offrir une bonne base pour démarrer:
Dans un premier temps mes questions seront axée seulement sur le refroidissement et le silence, il est donc important que je vous donnes les indications suivantes:
Ventilateur 1X92mm a l'arrière
Ventilateur 1X92mm a l'avant
Ventilateur 80mm dans l'alimentation
Voulant absolument avoir un pc correctement refroidit et silencieux, j'ai décider de changer les ventilateur pour des moins bruyant, j'ai donc sélectionné:
2 Ventilateur PAPS 92mm: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst-Ventilateur-092-mm-019-CFM-12-dBA-3412N-2GLLE__3163_fr.html
1 Ventilateur PAPS 80mm: http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Papst-Ventilateur-080-mm-019-CFM-12-dBA-PAPST-8412N-2GLE__391_fr.html
Maintenant les questions arrivent:
- Est ce que ces ventilateur seront silencieux (sachant que mon ordinateur tournera 24h/24 et que je suis en studio donc je dort dans la meme pièce il est essentiel qu'il ne fasse pas de bruit)
- Est ce que le débit d'air qu'il permette est suffisant (19CFM) pour refroidir une configuration qui chauffe pas mal?
- Est il difficile de changer le ventilateur d'une alimentation? Vais je perdre la garantie sur la carte mère si je modifie le ventilateur de l'alimentation?
- Ou dois je brancher ces ventilateur (ou plutot dois je absolument acheter un rhéobus qui permet de réglé la vitesse de rotation)?
- On vois bcp de support (mou) pour monter les ventilateur, est ce vraiment nécéssaire?
bref toutes vos connaissances sont bonne a prendre
Dans un premier temps j'aimerai éclaircir ces différents point, je ne manquerai pas de vous poser d'autres questions par après
Bonne soirée a tous! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 8:16 pm Sujet du message: |
 |
|
Pourquoi ce boitier ?
Tu craques dessus ?
Pour les papst, pour moi c'est balancer de l'argent par les fenetres, trop cher pour ce que c'est.
Budget ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
arno001
 |
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 8:24 pm Sujet du message: |
 |
|
Pq ce boitier?
le test de matbe qui lui donnes les caractéristiques dont j'ai besoin: silencieux, bien conçu au niveau de la ventilation, évolutif, prix, pas de chipotage etc...
Pq les paps?
Ben je ne les trouve pas si chère que cela (10 euro l'unité), ce qui m'a fortement orienté vers eux c'est les DBA fourni (ils font 12Db chaun selon les spécification technique).
Le budget?
Environ 50 euros pour un ventilateur a l'avant du boitier (92mm), un ventilateur a l'arrière du boitié (92mm) et un ventilateur dans l'alim (80mm), et tout les acéssoires qui s'y rapporte!
Merci pour ton aide |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3431 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 8:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui enfin les spécifications constructeur ca ne vaut pas grand chose.
Carte graphique ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
arno001
 |
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Pour le moment je n'ai que le boitié, le reste des composant sera probablement:
- Amd athlon 64X2 4200+
- 2 Giga ddr 800
- Graveur dvd Benq
- Carte graphique avec radiateur passif (Gforce 7300 ou ati 1650 pro probablement avec 256ffr) j'aurai aimé une ati x1950 mais elle est un peu chéro, et j'ai peur qu'elle fasse bcp de bruit.
- Disque dur samsung spinpoint Sata 2 250 giga
Mais des changement peuvent subvenir, mais en gros ca devrait être le minimum syndical  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 466 Localisation: Grenoble  |
Posté le: Jeu Jan 11, 2007 11:16 pm Sujet du message: |
 |
|
je conseille d'avoir un système de réglage des ventilos, que ce soit un joli rhéobus (attention d'en prendre un silencieux), une poignée de fanmates, ou des resistance soudées à la mano, ou encore des bricolages genre 5v.
Ensuite tu ne parles pas de silencifier le disque dur, alors qu'à mon avis c'est essentiel dans ce genre de config.
Pour les caoutchoucs de ventilos, il me semble que les Papst ont tendances à engendrer des vibrations, ce n'est peut-être pas un mal.... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
MakiaveliK

|
Posté le: Ven Jan 12, 2007 9:55 am Sujet du message: |
 |
|
arno001, j'ai exactement fait le même choix pour une config que je monte .... au début
En fait je me suis tourné vers un Antec NSK1300 , il possède de bonnes bases pour le silence, une alim de qualité (ce sont à la base des seasonic) pour pas trop cher. De plus tu es libre du choix de la carte mère
Je ne te parle pas des quelques €€ économisés
Pour ma part, ta solution peut etre bonne , mais j'ai préféré la liberté totale du choix des composants (surtout la cm), avec un meilleur esprit silence , pour un peu moins cher  _________________ Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |