PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sujet unique : Seasonic S12
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
glookz

MessagePosté le: Mer Nov 08, 2006 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut a tous,
Bon ben apparement ma LCPower vient de rendre l'ame.
Du coup je vais racheter une alim et je penche pour une S12 mais apparement certaines series sont pas top.
Je pensais prendre une 430W car d'apres un test que j'ai lue elle est tres silencieuse ou une 500W.

Sur la 430W les mags ont 2 references differentes S12-430HT et S12-430HB. Laquelle est la mieux?
Pour la 500W c'est bien la rev2 a eviter? Il y a un moyen de savoir quels modeles sont moins silencieux grace a la reference?

Merci d'avance pour votre aide,
Gz

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fightermad

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

si tu regardes sur le comparatif de matbe.com, tu verras que la 430w n'est pas réellement silencieuse
prends la 500w

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MakiaveliK

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

un decorticage en règle de ce bloc :
http://www.cooling-masters.com/articles-42-0.html

Finalement : c'est du tout bon Cool
Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

Kibobo

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, je l'ai lu hier. On devrait le mettre sur HFR, ca en calmera peut etre certains.

En tout cas, comme d'hab avec Rosco, excellent arcticle; c'est le seul testeur online allant au fond des choses.

SaTH

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En effet excellent test comme il devrait toujours en avoir. Petit regret, dommage qu'il n'ai pas mesuré les variations de tensions à l'oscilloscope lors des brusques variation de demande.

dudul

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Oui, je l'ai lu hier. On devrait le mettre sur HFR, ca en calmera peut etre certains.

C'est quoi la polémique ?

Kibobo

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

dudul a écrit:

C'est quoi la polémique ?

Faire comprendre à certains que, entre autre, un 12V sous 12.00V ce n'est pas forcement une alim de merde, que les rails sont totalements marketing, etc ...

Ce n'est pas gagné.

Sinon, coté fiablité: http://www.hardware.fr/news/8550/taux-sav-alimentations.html

C'est du tout bon!

Par contre, étonnants résultats pour Antec. (wolfflyter, ne clique pas sur le lien !)

Gillaid

MessagePosté le: Jeu Jan 25, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Je cherche une alimentation d'env. 400W. Au début, je m'orientais vers la fortron green mais beaucoup ici l'estiment insuffisamment silencieuse. Les conseils donnés vont vers la seasonic 380, la seasonic 430 W ayant été mal classée au "fameux" test de matbe.

Mais je n'ai trouvé aucun test sur la seasonic 380, qui dispose de la même architecture que la 430 W. Donc je voudrais savoir s'il existe un test ou si un des participants de ce forum a pu mesurer le bruit de la seasonic pour le comparer à celui de la fortron green.

Ensuite, si le test de matbe est sévère envers la 430 W, celui de silentpcreview l'est beaucoup moins. La 430 W est même devant la fortron green. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer que la 430 W est moins silencieuse que le fortron green ?

Voilà,

merci en tout cas pour tous vos tests, qui m'avaient permis il y a trois ans déjà de monter une configuration silencieuse qui fonctionne toujours très bien avec un bijou d'alimentation Tagan 330W.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 8:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je viens de monter ma nouvelle S12 500. Faut-il l'appeler Rev A3 ou Rev B1 ? Smile

On ne suit plus trop les changements intervenus sur les derniers crus, PC Look (pourtant sérieux) ne savait pas me le préciser, je me fends donc d'une petite revue. Astiquez boucles et ceinturons... Eksabrille !

Pas mal de changements en fait par rapport au modèle Rev. A2 de 2006 :
    - estampillée ROHS
    - les câbles sont gaînés et non plus torsadés (les Molex à extracteurs paraissent... sont plus cheap et inefficaces)

(clic pour agrandir)

- connecteur de FDD à part (l'annonce de l'arrêt de la production de floppies a vraiment sonné le glas du lecteur)

(clic pour agrandir)

- un câble secteur standard
    - 4 vis
    - 1 sticker Seasonic
    - plus de colliers pour ranger les câbles
    - plus de connecteur de ventilateur (5V et 12V)
    EDIT: - plus de remontée de vitesse par connecteur mobo.
    Certes, ce n'est pas mortel, une fois qu'on a constaté qu'elle ne prend pas plus de 900 tr/mn... on sait au moins qu'elle tourne grâce à ça.
    J'avais oublié ce dernier point, ce n'est qu'en regardant la fiche produit chez PC Look qui liste encore ce fil. Je leur ai envoyé une copie de ce post pour info.

La longueur et le nombre de câbles a changé (je n'avais pas mesuré celle de ma Rev A2, je donne entre paranthèse celles du Rev A1 de l'essai de Mike Chin sur SPCR). N'ayant que deux mains, je n'ai pas tiré comme un fou sur les câbles en les alignant sur le mètre-ruban :
    1x ATX 20+4 pin 56 cm (16"/40 cm)
    1x CPU 4 pin 54 cm (18"/45 cm)
    1x CPU 8 pin 52 cm (19"/47 cm)
    2x PCIe 6 pin 53 et 57 cm (26"/66 cm)
    1x HDD 4 pin connecteurs à 26, 39, 52 cm
    1x HDD 4 pin connecteurs à 30, 42, 55 cm (27"/69 cm)
    1x HDD 4 pin connecteurs à 47, 59, 72 cm (33"/83 cm)
    1x SATA connecteurs à 38, 48, 58 (24"/61 cm)
    1x SATA connecteurs à 48, 58, 68
    1x 2x FDD 4 pin ≈20 cm (oublié de le mesurer)

Les propriétaires de grandes tours avec alimentation en bas ou de mobo bizarres se réjouissent du coup de Monsieur Plus sur la longueur.

Dernière édition par Zoot_Allures le Mer Mar 28, 2007 11:22 pm; édité 2 fois

Kibobo

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Enfin les connecteurs floppy en option !

EricTerminator

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a même une queue de chat en option Mr. Green :

---------->[]
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir Éric,

Testeur pour PCS... c'était pour donner l'échelle des choses. Bon, j'avais une autre photo sans chat, mais j'aimais bien celle-là, c'était la mieux exposée (faut dire que du noir sur du blanc, c'est la daube à régler).

Ben oui, en bon pung, il est curieux, dès qu'il y a plein de machins et de bidules sur le bureau, il faut venir regarder... « Si à la rigueur on peut même chouraver un truc marrant pour courir après (même si des fois, le grand dadais râle parce qu'il fallait pas). »

EricTerminator

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 11:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Zoot_Allures !

Zoot_Allures a écrit:
Bonsoir Éric,

Testeur pour PCS... c'était pour donner l'échelle des choses. Bon, j'avais une autre photo sans chat, mais j'aimais bien celle-là, c'était la mieux exposée (faut dire que du noir sur du blanc, c'est la daube à régler).

Ben oui, en bon pung, il est curieux, dès qu'il y a plein de machins et de bidules sur le bureau, il faut venir regarder... « Si à la rigueur on peut même chouraver un truc marrant pour courir après (même si des fois, le grand dadais râle parce qu'il fallait pas). »

La prochaine fois que je teste un truc, faudra me rappeler d'emprunter le chat d'un voisin. Mr. Green

Je parie que pour ton chat, tu pourrais créer...la souris (Une copie de l'animal, hein ?) en USB. Laughing

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Mar 28, 2007 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:
La prochaine fois que je teste un truc, faudra me rappeler d'emprunter le chat d'un voisin. Mr. Green

Tu auras l'air fin si c'est un Tony Montana en herbe qui a un tigre... ou un Mastiff.

Citation:
Je parie que pour ton chat, tu pourrais créer...la souris (Une copie de l'animal, hein ?) en USB. Laughing

Même pas besoin, son imagination fait le reste, le collier qui tient les câbles dans l'emballage (le seul restant dans le bundle sur les trois d'avant, soit dit en passant) a tôt fait d'atterrir à terre...

Alibaskins

MessagePosté le: Ven Avr 27, 2007 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je viens de monter cette alim en 380W. Je vous remercie car c'est ce forum qui m'a mis sur la bonne voie Wink
Elle est silencieuse il n'y a rien à redire et je ne sais pas trop par quel miracle (le ventilo de 12cm qui aspire la chaleur du proc ou l'alim qui chauffe beaucoup moins que ma précédente (no name) ?) j'ai gagné environ entre 5 et 7°c en idle Shocked
Merci beaucoup en tout cas, super forum Wink

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: