PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Isolant acoustisque
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Isolant acoustique
Acheté au magasin du genre quincaillerie
71%
 71%  [ 5 ]
Acheté dans un magasin informatique
28%
 28%  [ 2 ]
Total des votes : 7

juaneda

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:51 am    Sujet du message: Isolant acoustisque Répondre en citant Back to top

J'aimerais savoir si simplement un isolant acoustique acheté à la quincaillerie ferait l'affaire pour mon PC ou si au contraire ce n'est pas recommandé..

Je pose cette question ,car je ne retrouve pas de modèles d'isolant acoustique en grande quantité et surtout moins des tests qui prouvent la qualité du produit.

Alors, je vous demande ce que vous avez acheté ou ce que vous conseillé fortement Smile .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
End

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ce qui est vendu en magasin info revient plus cher pour une efficacité au mieux égale... Alors bon, tant qu'à faire, autant aller en grande surface ! Smile

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

Kibobo

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tapis de sol en polyuréthane, à 4 euros chez Go sport Mr. Green

juaneda

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok je vais aller acheter sa dans un gros magasin Cool .. au Québec c'est Réno Dépot, Rona ou Home dépôt Smile !

Les caractéristiques qu'on doit regarder c'est quoi ? Je devine que ce n'est pas seulement l'épaisseur ?

Niluge

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

juaneda a écrit:
Les caractéristiques qu'on doit regarder c'est quoi ? Je devine que ce n'est pas seulement l'épaisseur ?

La densité joue pour beaucoup... Plus c'est dense et épais plus il y a de chance que se soit un bon isolant phonique.
J'ai pas en tête les caractéristiques du gedicoustic mais à l'aspect çà ressemble à de la moquette épaisse... si quelqu'un est capable de compléter...

Niluge
CM : ASUS P4C800E deluxe - Proc : P4 Northwood 3GHz@3.6GHz + XP-90/Coolink Swif922 - RAM : 2*256Mo PC3200 - Boitier Antec SLK3000B (tricool 12 + Noctua NF-S12-1200)- Alim : eTECH MPT-460P - CG : Twintech 7600GT 256MB DDR3 128BIT AGP8X (XT EDITION) - DD : 1 maxtor DiamondMax Plus 9 160GO SATA (6Y160MO) et 1 Seagate baracuda 2 40Go IDE

Kibobo

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://www.zebulon.fr/bidouilles/insonoriserPC.php Wink

Je crois que c'est 30kg/m3 le gedi, à verifier.

EDIT: sur l'etiquette c'est marqué 1.2kg/m2, sur 6 mm d'epaisseur ca fait ... 200 kg/m3 Shocked

juaneda

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 10:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Mais la signification de ceci (30kg/m3) veut dire quoi ,car ce n'est peut-être pas exprimé partout comme ceci...

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mar Jan 16, 2007 11:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

juaneda a écrit:
Mais la signification de ceci (30kg/m3) veut dire quoi ,car ce n'est peut-être pas exprimé partout comme ceci...

Ce n'est pas donné en oz/ci chez toi ?
Sérieusement, si tu n'es pas en système métrique : Unit Converter Pro est ton ami.

Il m'indique que ça fait 29,97 oz/ft³ ou 1,88 pound/ft³

juaneda

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 2:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je vais aller voir au magasin et je vais voir les caractéristiques... mais au Québec c'est semi-métrique (le poids on utilise souvent les livres Smile .

Bref, je comprend que plus on a de volume par metre cube plus c'est silencieux,mais la température du boitier augmente...

Alors si je vois que l'unité de mesure est trop différente je reviens dans ce forum et si c'est autour du 30/m3 j'achète ?

PS: Je vais utiliser cet isolant surtout autour de la boite de mes 3 disques durs.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

juaneda a écrit:
Je vais aller voir au magasin et je vais voir les caractéristiques... mais au Québec c'est semi-métrique (le poids on utilise souvent les livres Smile .

Hirondelle d'Afrique ou d'Europe ?©

Ah, ben voilà, si en plus au Québec vous ne faites pas forcément comme les chums de l'Ontario ou des autres états anglophones...
Sinon, sérieusement, je me demandais même si vous utilisez les onces US ou les onces UK (enfin, la différence est faible)... c'est dire.

Donc, c'est de la livre.

Citation:
Bref, je comprend que plus on a de volume par metre cube plus c'est silencieux,mais la température du boitier augmente...

Ben, oui, question d'inertie : plus c'est lourd, moins facilement ça rentre en vibration.

Citation:
Alors si je vois que l'unité de mesure est trop différente je reviens dans ce forum et si c'est autour du 30/m3 j'achète ?

Bah, en gros, oui. Smile

Vois aussi à ce que ça ressemble à ce que nous avons sur nos photos : texture hétérogène, comme du granit vu en macro, c'est assez tendre pour être découpable aux ciseaux mais ferme sous le doigt, assez souple pour être roulé sans se fouler un poignet.
Le composite est couché sur une feuille de papier pour être collable.

jutreize

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kikobo a écrit:
http://www.zebulon.fr/bidouilles/insonoriserPC.php

Je rêve ou il utilise du coton comme filtre à poussière..!? un peu épais tout de même non..?
Pour ma part, vu que j'utilise des joints de plomberie, un filtre à hotte, pour rester dans le même esprit système D, je vais utiliser le tapis de sol, merci kikobo..!
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente
Depuis le 6 mai, tout est pénible..!!

Kibobo

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai bien l'impression, il y est d'ailleurs sur la premiere photo.

jutreize

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ayé me voilà équipé d'un superbe tapis de sol (2m*0,5m*7mm*3,5€) dont je ne connais (malheureusement) pas la densité..mais contrairement aux autres qu'il y avait de dispo celui-ci est constitué d'une matière plus compacte car les autres avaient une structure apparemment micro-alvéolée et celui-ci non, mon bon sens me fait dire "graoumpf, compact mieux-mieux"..
du scotch double face pour coller au paroi c'est bon..?
autre chose qui "m'inquiète" cette matière là est-elle +/- inflammable par rapport au gedi/nomaphone/etc...c'est que des fois je laisse l'ordi allumer pour encodages/Dls/etc..et je n'ai ni envie de cramer si c'est la nuit ou que ce soit l'appart...!
Abit F-i90HD | e4300@2.7Ghz V.Stock EIST on<>MiniTyphoon+SWiF921@950rpm | 2Go G.Skill PK 400 | Spinpoint 160Go AAM | Boîtier µATX "NoName Inc."<>Coolink SWiF921@900rpm | Seasonic S12-380HT =>Expo permanente

Kibobo

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah teste Mr. Green

Au briquet le mien dégage une fumée noire mais ne se consume plus quand j'enleve la flamme.

jutreize

MessagePosté le: Mer Jan 17, 2007 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Very Happy j'ai fais exactement le même test sitôt sorti de chez carrouf'!! je vois que je ne suis pas le seul adepte des tests "à la ouf"...

De toute façon j'envisage pas de partir en rando donc même si le stest n'est pas concluant ce tapis ne me manquera pas..!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: