PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Demande de conseils à l'achat
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
SmallAxl

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2004 12:08 pm    Sujet du message: Demande de conseils à l'achat Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,

Voilà, depuis peu mon PC est devenu bruyant, notamment à cause de mon alim qui a vraiment l'air de s'essouffler... J'aimerais donc investir pour rendre mon PC silencieux, mais je n'y connais vraiment pas grand-chose Embarassed et j'aimerais avoir qq conseils.

Ma config actuelle :
AMD 2400+ (socket A), Carte Mère MSI KT4V, 768 Mo RAM, Alim Suntek PW-250ATXE. T° actuelles : 56°/37° en moyenne.

Mon budget est de 80-100 euros et ma question est : quelle alim silencieuse acheter et est-il nécessaire de changer aussi le ventirad de mon processeur ?

Merci d'avance Smile car mon PC tourne 24h/24 et ma copine commence sérieusement à péter les plombs. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Mon budget est de 80-100 euros et ma question est : quelle alim silencieuse acheter et est-il nécessaire de changer aussi le ventirad de mon processeur ?

Je pense que tu peux économiser l'achat d'une alim en changeant le ventilo de la tienne par un de marque papst ou noiseblocker (il faut prévoir 15-20€), ainsi tu auras un budget plus conséquent pour un nouveau ventirad et même un nouveau ventilo plus silencieux pour ton boîtier. Idea

Citation:
Merci d'avance car mon PC tourne 24h/24 et ma copine commence sérieusement à péter les plombs.

Dis lui que le mien est très silencieux Razz
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
SmallAxl

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2004 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:

Je pense que tu peux économiser l'achat d'une alim en changeant le ventilo de la tienne par un de marque papst ou noiseblocker (il faut prévoir 15-20€), ainsi tu auras un budget plus conséquent pour un nouveau ventirad et même un nouveau ventilo plus silencieux pour ton boîtier.

Merci beaucoup !

tatum

MessagePosté le: Mar Mar 23, 2004 11:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

La tagan 330w est une très bonne alim (environ 50 euros)
Pour les ventirad Le silent boost est pas mal (25 euros)
Le zalman 7000A alcu est excellent (35 euros)

Mais avant d acheter quoi que ce soit vérifies bien quelles sont les sourses de bruits , il peut venir également du ventilateur de la carte graphique ,du chipset ou du boitier ,ou encore des disques durs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ariase

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 12:21 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tatum a écrit:
Mais avant d acheter quoi que ce soit vérifies bien quelles sont les sourses de bruits , il peut venir également du ventilateur de la carte graphique ,du chipset ou du boitier ,ou encore des disques durs
Oui c'est indispensable de bien identifier les sources de bruit pour faire les bons achats. Smile
Le ventilo de la carte graphique est souvent l'élément le plus bruyant. Mad Essaie de l'arrêter quelques secondes en appuyant délicatement sur son centre, pour voir ce que ça donne sans.
Faire la même chose pour le ventilo du processeur.
Pour l'alim il faut bloquer le ventilo au démarrage quelques instants.
Pour les disques durs la seule méthode est de démarrer le PC disque non branché.

Avec ces tests, non seulement tu devrais avoir une meilleure idée de ce qui te fatigue les oreilles, mais aussi tu vas t'habituer à reconnaître le bruit de chaque élément dans la cacophonie de l'ensemble. Very Happy
Et pouvoir prendre les bonnes décisions. Ensuite, on pourra te conseiller en fonction de ton budget et de tes souhaits de bricoler ou pas, sur les produits à acheter. Tu peux déjà jeter un coup d'oeil à nos configs en signature.

Tiens-nous au courant ! 8)
Boîtier Lian-Li V-1100 insonorisé # 2 ventilos boîtier 120mm 5V # Alim Fortron 350W avec Paspt 120mm 5V sur fixations souples # rhéobus Sunbeam # Asus A7N8X-Deluxe rev 2.0 # AMD Barton 2500+@1833MHz # dissipateur Thermalright SP-97 + Globefan 80mm 5V # 2x256Mo PC 3200 chips Samsung # Sapphire Radeon 9600 Pro # Zalman Z80-A-HP # HD Seagate Barracuda ATA IV 80Go dans Silentmaxx HD Dämmung # DVD Pioneer # Floppy # écran CRT 19" NEC MS95F dalle plate

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SmallAxl

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour tous vos conseils, j'ai maintenant mis aussi ma config en signature.
Ma carte graphique n'a pas de ventilo, juste un radiateur, et mes DD semblent être silencieux. Le bruit vient apparemment de mes 2 seuls ventilos (alim + CPU).
Après recherches, je pense opter pour cet achat : Alim TAGAN 330W + VentiRad Zalman CNPS7000A-Cu.
Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance.

PS : je n'arrive pas à faire apparaître ma signature donc ma config est:
AMD 2400+ socket A ; ventirad Cooler Master (???) ; Carte Mère MSI KT4V ; chipset VIA KT400 ; C.G. GeForce 4 MX440 ; 768 RAM PC2100 ; Alim Suntek PW-250ATXE ; Maxtor DiamondMax Plus 9 (60 Go) ; Seagate 7200.7 (160 Go) ; 3"1/2 ; L. DVD + G.CD

dimibodts

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est pas mal comme matos.

Moi je suis très content de ma Tagan!

tReg

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

a ta plac,e je laisse tomber l'alim et je me contente de souder un noiseblocker ou un papst dedans (30 euros de moins !), je mets un CNPS7000AlCu (22€sur rue-hardware.fr), et avec les trente euros économisé, j'achete de la mousse d'insonorisation phonique sur conrad.fr ou alors j'achete du bitume pour colmater les fuites chez leroy-bricolage pour alourdir les paroies de mon PC. A oui, si j'ai 15€ de plus, j'achete un dremel pour sciertoutes les grilles qui ne servent à rien et qui font un sifflement au passage de l'air. Tant que j'y suis j'achete une gaine VPC pour VCM (3€ les 3m en 80 de diametre) pour aller chercher l'air froid du proc directement à l'avant du boitier, et du coup je met le CNPS au minimum.

Personnelement, je ne suis pas super fan des alims cheres, surtout pour un PC standard et pas overclockéde partout avec 48 disques SCSI en raid...

SmallAxl

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

hum hum... Comment dire... Ca a l'air un peu trop compliqué tout çà et je suis pas vraiment un pro du bricolage !
Merci beaucoup en tout cas pour tous vos conseils, je vais réfléchir un peu...
Antec P-180|AMD ATHLON 64 3000+ 0,09µ|Thermalright SI-120 + NB SX2|Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J|Asus AX550 256 Mo PCIE|Corsair Value 2x512 Mo PC3200|Seasonic 500W S12-500HT|Hitachi 7K250 160 Go SATA I + Seagate Barracuda 160 Go IDE|Pioneer DVR-110-D + LG 16X52 Black|CoolerMaster Aerogate III

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

SmallAxl, il faut éditer la signature du forum, pas celle du site. Ici.

Le CNPS7000 n'est malheureusement pas compatible avec ta carte mère. Du coup il faudrait te tourner vers un radiateurs Thermalright surmonté d'un ventilo Papst par exemple, ou un Silent Boost qui pour moins cher offre des perfs proches de l'entrée de gamme Thermalright, et qui est fourni avec un ventilo correct (mais mieux vaut prendre un fanmate avec).

La Tagan est un bon choix dans cette gamme de prix.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
SmallAxl

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
SmallAxl, il faut éditer la signature du forum, pas celle du site.

Smile Merci, en fait j'avais trouvé après qq recherches.

Kostik a écrit:
Le CNPS7000 n'est malheureusement pas compatible avec ta carte mère.

Crying or Very sad Snif, va falloir trouver aut'chose... Merci de me l'apprendre quand même.
Antec P-180|AMD ATHLON 64 3000+ 0,09µ|Thermalright SI-120 + NB SX2|Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J|Asus AX550 256 Mo PCIE|Corsair Value 2x512 Mo PC3200|Seasonic 500W S12-500HT|Hitachi 7K250 160 Go SATA I + Seagate Barracuda 160 Go IDE|Pioneer DVR-110-D + LG 16X52 Black|CoolerMaster Aerogate III

SmallAxl

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai trouvé un Thermalright SLK-947U Noiseblocker edition à 59,90 euros (Radiateur (SLK947U) en cuivre + S4 Blue : (1600)/3200 RPM- (35)/75m3/h- (17)/32 dbA)

Serait-ce une solution Question

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'en doute. Je crois que ta carte mère n'a pas les trous de montage nécessaires pour installer un tel ventirad (à vérifier). Il te faut un ventirad qui se fixe sur le socket, comme le SLK-900A, le 800A ou l'ALX-800.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
tatum

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tu peux prendre un slk 900 A ou 800 A ,plus un papst 12 db si ca rentre dans ton budget, je ne penses pas que tu ais besoin d un ventilo plus puissant si tu n overclocke pas

Ceci étant n oublie que le slk c est le haut de gamme ,cela ne sert pas à grand chose de payer si cher si le reste de ta config ne suit pas au niveau silence. Il est important d'etre cohérent dans tes choix

SmallAxl

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Argh, on va y arriver... Alors que penser du Thermaltake Volcano Silent Boost K7 à 25 euros ? C + dans mon budget et c'est peut-être + cohérent non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: