PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

[config] Core2duo + Asus P5B-E Plus
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Lutin Malin

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 1:04 am    Sujet du message: [config] Core2duo + Asus P5B-E Plus Répondre en citant Back to top

Salut,

Je souhaite monter une config autour de :

Processeur : Core2duo
Carte Mère : Asus Asus P5B-E Plus
Alim Fanless : Yésiko
Méloire : 2*1GO Corsair

Je suis musicien et je vais utiliser des micro assez sensibles pour m'enregistrer. Du coup ils vont également enregistrer le moindre bruit de ventilo.
Je ne sais pas quel boitier prendre, P180, Solo?

Alors si vous pouvez m'aider.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:53 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

http://www.pcsilencieux.com/viewtopic.php?t=5334

Lutin Malin

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour le lien!

Si je met une alim fanless dans le Antec Solo, est-ce que ça risque de chauffer à cause du fait que ça soit une mini-tour?

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le solo est un moyen tour non ?
c'est le nsk 4000 qui est mini tour,
Et puis tout dépend du fanless que tu prends. Si c'est genre Yessico, la chaleur va dehors, mais si c'est style antec fhantom ou fortron zen ( elle etait à 70 € sur Rue du commerce, mais plus en stock Crying or Very sad ) ça va chaufer plus c'est vrai. Mais ça doit etre suportable vu l'excelent rendement des bêtes.
A+
Ah et je déplace dans boitier vu que tu réfléchis principalement sur ton boitier Wink
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lutin Malin

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 2:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur le site Antec, il mettent :
Citation:
Solo–Boîtier mini-tour-silencieux

wolfflyter

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 3:01 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur le site Antec , As tu trouvé le P180 ?

lol

a+

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah oui, c'est bien un minitour, mais c'est un grand minitour on dirait, 3 emplacement 5.25" . Mais aucun problème c'est du bon.
@Wolfflyter
Tu parles de ce boitier ?
http://www.antec.com/ec/fr/productDetails.php?ProdID=09180
Connais pas il est bien Laughing ?
Peut être un peu cher quand meme.
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lutin Malin

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voici un extrait du test de l'alimentation Etasis fanless :
Citation:
Chaleur

Nous avons effectué des tests avec et sans quatre ventilateurs de boîtiers 80 millimètres afin de voir dans deux cas de figure quelles pouvaient être les températures de fonctionnement de ce bloc. Voici les résultats obtenus :

On constate qu'avec les ventilateurs de boîtiers après plusieurs heures de 3DM03, c'est jouable. En effet une température au niveau du châssis de 36 degrés et de 32.5 degrés pour le radiateur externe sont des valeurs parfaitement acceptables. Une fois les ventilateurs coupés, on atteint 52°C au niveau du châssis et 46.5 degrés pour le radiateur externe. Cela devient élevé et en période de canicule, cela pourra poser des problèmes de surchauffe. Ceci n'a pas empêché notre configuration de rester parfaitement stable après ces 3 heures de 3DMark03 en boucle.

Ces résultats ne sont pas à prendre isolément pour la Etasis. En effet utilisant depuis plusieurs mois la Yesico 420 watts dans un boîtier très peu ventilé, nous avons aussi constaté des valeurs élevées lorsque le soleil tapait sur la verrière surplombant le PC. Ceci n'a pas non plus empêché le système de rester stable mais cela pourrait avoir à terme une influence sur la durée de vie des composants.

Bref avec de telles alimentations, le silence ne pourra pas être permanent toute l'année. Il faudra en effet prévoir un ou deux ventilateurs de boîtiers à mettre en marche lors des périodes de très fortes chaleurs…

la source

C'est pour cette raison que je trouve intéressant les condos en polymère :

End

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 1:19 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

les condos en polymères, ça pète moins facilement...

Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)

wolfflyter

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 1:35 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il me plait cette extrait d'article , au moins c'est clair, fait chaud faut
ventilé !

Le P180 sera, bien sur, l'objet idéal de la circonstance et en silence
s'il vous plait ! (non mais des fois, j'vais pas la rater)

lol

a+

Kibobo

Localisation: Toulouse, Marmande, Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a un topic où wolf ne parle pas du P180 ? Laughing

Lutin Malin

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca serait dommage de supprimer un ventilateur sur l'alimentation et prendre un boitier qui lui en a 5 au total. Vous en pensez quoi?

Edit : jeviens de lire ça dans un autre forum :
Citation:
en general les configs vraiment silencieuse on un ventilateur sur le CPU et un sur le boitier (un de 120 mm donc) rien de plus ...
(c'est à cette page)

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 12:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
En réfléchissant, ce qui doit vachement bien marcher en silence dans un p180 c'est une fortron zen ou dérivée, C'est à dire, les silentmax 400 W qui ne sont que des Zen maquillés.
Sinon une config avec 2 ventilo ne sera pas forcement silencieuse.
Perso y a 6 ventilos dans ma config et elle est silencieuse, pas assez à mon goût, mais silencieuse quand meme.

Perso je sais pas si le fanless est l'avènement du pc silencieux. En tout cas, les Yessico meme si elles sont bien par le dégagement de la chaleur à l'exterieur, elles sont pas hyper efficaces, la zen a un super rendement, et va bientôt (normalement ) sortir en 400 W Love
Enfin pour le boitier, entre solo p180 p150 ... c'est le budget qui décide je pense, avec aussi la taille dispo dans la piece, le p180 est un monstre !
A+

Myrmidon

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si tu aimes le design, il y a aussi le 3D Aurora.
lien

wolfflyter

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je l'attends depuis un bon moment déja , fait chier de collé du P180
partout !
Ben c'est bete la rubrique est : boitier , isolation acoustique , la
demande boitier silencieux = P180.

Pour l'instant la concurrence n'a pas de produit identique (il me semble).
Pour les posts ou je colle du P180 et thermalright (ils vont bien emsemble)
c'est justifié par les retours unanimes de ceux qui ont ce couple.
et n'en deplaisent a certains je n'ai aucuns remords de dire que le
silence a un prix et que le P180 n'est pas cher ( moins qu'un bon repas
offert a des amis ou qu'une paires de bonne godasses).

Au fait , vous avez quoi comme boitier ?

a+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: