PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Que choisir comme écran

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
arno001

MessagePosté le: Ven Jan 19, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Que choisir comme écran Répondre en citant Back to top

Salut a tous, j'aimerai que vous partagiez vos impression concernant le multi écran...

J'hésite en fait entre deux écran 17 pouces ou un de 22...

Merci les gars

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfflyter

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:30 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

?

a+

loz

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 12:49 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca dépends de ton usage.
Au taf, quand je faisais du développement et du support en même temps, le bi-écran était réellement un plus, à la fois par la surface d'affichage, mais aussi par la structuration de l'information (telle fenêtre va toujours sur l'écran de droite..)
Pour un film par contre le mono-écran est bien mieux, et puis c'est plus simple à configurer...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SaTH

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 1:12 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, je suis du même avis que Loz. Pour le travail je prefere davantage un dual screen qu'un grand ecran. En contrepartie pour mes loisir je prefere posséder un grand écran.

Attention toutefois à la résolution native d'un 22 pouce Wink

K-Li

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca depend s'il est sous windows ou Linux... (et là, je sens que Ephrael va repointer le bout de son nez...) Car sous Windows, c'est franchement pas compliqué.

Maintenant, le dual screen, je l'ai depuis maintenant quelques temps et j'ai du mal a m'en passer... Ce serait-ce qu'avoir un petit ecran 15' a côté de mon 19' pour afficher les trucs style winamp, MSN, le T-Balancer control, les widgets de Yahoo (et oui, ca fait geek mais c'est tres pratique...), voir des vidéos pendant que je fais autre chose, la TV par ADSL, etc...

Mais j'avoue que j'ai envi de craquer dès que mon compte en banque me le permettra pour un 22', et le 15' qui est sur le point de lacher (ca fait quatre mois que je dis ca...) ira dans la filière recyclage....

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MakiaveliK

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour info :

Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

K-Li

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

AH !!!!! Bonne idée, merveilleuse !!!! Alors, là, tu me rends un fier service !!! Merci MakiaveliK...

Bon, perso, mon choix est clair alors... je vais reprendre une 19' lcd en 4/3...

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Quand on a gouté aux 1650x1080, on ne peut plus redescendre Wink

arno001

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer le shéma?

En ce qui concerne le double écran ce qui m'intéresse c'est que je programme beaucoup (c++, java, sql, php, html, css)... et je vais etre amener d'ici peu a effectuer du photoshop... je pense donc que ca peut énormément me faciliter la vie!

Alors ce que je me demandais ,c'est est ce que c'est possible sur un écran de 22 pocues d'afficher 2 fenetre de grande taille en meme temps?

Et est ce que la résolution de l'écaran ne demande pas une carte graphique trop couteuse? Parce que si je suis obligé de baisser la résolution sur un tel écran ca risque de fort détériorer le jeu non?

corny

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

juste comme ça, en passant... Dans la plupart des environnements de bureau sous Linux, on a plusieurs bureaux virtuels, ce qui veut dire qu'en choisissant sur un sélecteur dans la barre des tâches où avec un ctrl+alt+ gauche ou droite, on passe à un bureau tout neuf, dans la même session.

Bon, je sais ça vaut pas deux écrans, mais dans certains cas ça suffit amplement. Personnellement je me sens drôlement à l'étroit lorsque je dois utiliser windows au taf; et désormais j'ai environnement très bien organisé et tout est plus rapide d'accès.

Là par exemple j'ai: Firefox et thunderbird sur le 1er, Le grand robert & collins et Writer (ooo) sur le deuxième, Amarok (le meilleur lecteur de musique du monde) sur le troisième, Gimp sur le quatrième (Aaah, un bv exprès pour Gimp... Obligatoire! Le bon programme qui ouvre des fenêtres plus vite que son ombre!). Avec quelques Nautilus et terminaux par-ci par-là.

On peut en mettre autant qu'on veut, et on peut le rendre très joli

http://www.youtube.com/results?search_query=beryl&search=Search
http://www.go-compiz.org/index.php?title=Video

- personnellement je l'ai lâché parce que j'en ai un peu ma claque des bidouillages en ce moment, mais la dernière version de Beryl était extraordinairement stable avant ma dernière réinstallation. À noter que c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour un pc ultra-silencieux... Mais ça bouffe vraiment pas beaucoup de ressources système compte tenu de ce que ça fait.

Bon, bien sûr, si vous me proposez un 22" AVEC Linux...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes mères, Autres matériels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: