|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
wurst
Posté le: Lun Mar 22, 2004 4:26 pm Sujet du message: Fixation des thermalright et papst |
 |
|
Salut tout le monde
Heureux possesseurs d'un SP94 j'ai choisit d'y mettre un papst 3412ngl
Je suis content des perfs mais je trouve que le papst vibre, c'est d'autant plus vrai en 5V car à ce moment la vibration émet plus de bruit que la ventillation en elle même car les fixations thermalright avec ces barettes métalliques c'est pas terrible.
j'ai essayé de compresser le papst avec un élastique pour atténuer le bruit mais ce n'est pas terrible.
Si quelqu'un avait une solution pour fixer ce ventillo d'une manière à réduire le bruit je serais très interèssé
merci
ps : j'ai déja vu le topic de redshift et je ne nie pas l'interet de sa solution mais çà fait un peu bricolage avec des bouts de ficelle et j'ai peur que çà lache sans crier gare. _________________ P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Lun Mar 22, 2004 4:48 pm Sujet du message: |
 |
|
bjr
Pour systéme intel un joint caoutchouc entre venti et radi ça marche (il n'y a plus de vibration) pour autre produit aucune idée.
Il n'est pas possible (je ne sais pas comment c'est fait) d'utiliser les trous de fixation du radi ?
Comme toujours chez moi c'est pas simple :
Avec des tubes (un à chaque coin) formant entretoise boullonnée une plaque métal ou bois découpé intérieurement avec une ouverture de la taille du venti sauf les trous de fixation) fixé le venti sur cette plaque avec des supporst caoutchouc du commerce (pour boitier).
J'ai regardé le radi de la carte vidéo ci c'est le même systéme il faut changer les vis et les remplacer par des tiges filetées au pas anglais (c'est le début des difficultés).
Ou alors il faut un bati découpé à la forme du radi, dont la partie basse soit tenue par les vis, cette partie aura de nouveau des tiges filetée (2 par exemples) au pas métrique (plus facile) pour tenir une plaque supportant le venti avec des tenons plastoc.
Dans mon boitier le systéme est conçu pour fixer par des sangles les venti mais je dois remplacer les trous par une boutonnière j'attend la prochaine canicule (que nous aurons la joie d'avoir) pour regarder comment "s'en sort le venti intel si trop chaud => bidouille).
Pour le support intel la fabrication d'un batit a été très simple mais pas efficace radi trop loin.
Le plus facile c'est les lamelles de caoutchouc (pour l'intel).
Mais une âme charitable aura certainement d'autre idées.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
RedShift
 |
Posté le: Lun Mar 22, 2004 4:49 pm Sujet du message: |
 |
|
T'inquiètes, j'ai peur aussi !
Plus sérieusement, le fil utilisé est très solide, même si le ventilo en lui-même n'est suspendu qu'avec une seule "épaisseur" de fil. Tu peux tenter avec du fil de pêche si t'as vraiment peur. Et puis n'oublies pas que, si ta CM le permet, tu peux configurer le bios pour que le PC s'arrête en cas de panne de ventilo ou de tros grosse température du proc. _________________ Elles sont fraîches mes caps : http://www.capstele.com/
2 ventilos en tout dans la config // 2600+ Barton + SP-97 + Papst 8412N/2GL en suspension + Fanmate // NF7-M + ZM-NB47J // Radeon 9600 LE + ZM-NB47J // Hitachi 80Go IC35L090 et Maxtor 120Go 6Y120L0 dans Silentmaxx posés sur mousse Akasa hors boitier // Alim Tagan 330W, sur mousse hors boitier // Boîtier : noname ouvert |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Lun Mar 22, 2004 5:00 pm Sujet du message: |
 |
|
bjr
un complément j'ai regardé la fiche de thermal deux étrier en alu 20/10 eme on peut pas les fixés (entre les vis et les pates radi ?) les caloduc sont trop près ? même en les pliant en double G ?
Les sangles qui équipes 4 venti de boitier sont des boucles en textiles agraphées entre elle. Bientot 18 moi pas de problème. Avec du fil de pêche des noeuds bien souqués en principe pas de problème sauf le balourd éventuel et encore.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wurst
Posté le: Lun Mar 22, 2004 9:05 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci à vous
Je crois que je vais opter pour la solution "fil de pèche" mais il faudrait trouver un moyen pour que le ventilateur reste un peu plaqué contre le rad et autrement que par simple gravitée.
Je vais y réfléchir. _________________ P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
TBL
 |
Posté le: Lun Mar 22, 2004 10:37 pm Sujet du message: |
 |
|
bjr
La facture mécanique du sp 94 et plaisante par contre le systéme de fixation du radi est en rad !
Y fixé des cales caoutchoucs ça doit être impossible, je me demande même si "au naturel" la fixation du venti ce passe sans heurt.
Pour la pêche au gros on utilise des fils qui cassent régulièrement mais les pièces nouées on plus de mal à lacher: même en fil de péche "ordinaire" le matériaux "mange" peut les assenblages noués. En principe lorque l'aasemblage est très souple le venti ne doit touché aucun point du boitier frolement = bruit.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Chut
 |
Posté le: Mar Mar 23, 2004 8:46 am Sujet du message: |
 |
|
Le plus simple étant encore de coucher son boitier sur la sol, comme ça pas besoin de fixations. _________________ P4 2,8C@3,26 // 1Go Corsair Twinxms PC3200 // Geforce 4Fx440 // CM Asus P4P800 // Ventirad SP-94 + Noiseblocker SE2 + Molex 3 pin Zalman 5 V + Potar = Ventilo 3V silencieux + 2*120mm Antec 5V // Antec SuperLanBoy // Seagate 120Go Sata + 120Go ata // Graveur dvd sony Dru-500 // Ecran 17" LCD Llyama // Alim Tagan 330-U01 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
pititalex
 |
Posté le: Mer Mar 24, 2004 10:41 am Sujet du message: |
 |
|
Hello
J'en ai marre de mon TITAN TTC5U.
Aussi, j'ensiage d'acheter ce SP97 + Papst 90mms...
Quelqu'un a t-il essayer :
de mettre entre le rad et le ventilo au niveau des vis, les caoutchouc livres pour la fixation des DD avec les SuperLanBoy, Sonata, ...., pour arreter les bibrations du ventilo????
Cette combinaison, rad_venito, est-elle bonne pour abaisser la Temp????
pour le bruit????
vu ma config of course.... _________________ SuperLanBoy + gedicoustic + 2 x 120mms + rehobus sunbeam 3
Radeon 9000 Pro 64Mo Powercolor + Zalman ZM80C-HP
Fortron Aurora 350W
ASSUS A7V333 + Zalman CNPS7000A AlCu + 2x256Mo PC2700 + XP2000 + XP Pro
Maxtor 80Go 7200tr/mn sur elastiques et dans gedi
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |