PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

'Config 3S' : Stacker, Scythe, Seasonic
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
K-Li

MessagePosté le: Ven Aoû 25, 2006 5:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tu as de grandes chances pour que ce soit le cas malheureusement.. Ton alim a un mauvais rendement, donc, elle dissipe plus d'energie sous forme calorique, consomme plus qu'une alim à rendement elevé...

Seule solution pourla faire taire : soit faire sauter la thermoregulation mais ca veut dire perdre la garantie, soit changer d'alim tout simplement...

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MakiaveliK

MessagePosté le: Ven Sep 01, 2006 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Finalement j'ai une solution plus simple : les impôts ayant été gentil avec moi cette année , je vais finalement m'offrir avec leur €€ une petite alimentation seasonic S12-500 Cool

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Oct 07, 2006 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Makiavelik,

J'aime bien mon 974 MB mais j'y suis à l'étroit.

Au choix :
· le Gigabyte Aurora : balourd et un emplacement 3.5" interne débile par rapport à la ventilation.
· le Stacker, mais pas le 830... Un peu trop Star Wars...

J'ai quelques questions préliminaires, si tu veux avoir la gentillesse d'y répondre (il n'y a pas le feu, je n'y suis pas encore).

1) Dis, utilises-tu la cage HDD 4 en 1 de Coolermaster ?
· combien utilises-tu de disques durs ?
· elle est équipée de rondelles souples en plus des glissières en plastique, et sont-ils suffisamment découplés selon toi ?

Ou c'est plutôt peut mieux faire comme souvent avec ce type de découplage.
EDIT: Sinon, évidemment, avec l'avantage que le ventilo suit la cage partout, il doit être possible de découpler l'ensemble.

2) Je vois que tu utilises les roulettes. Elles sont en plastique dur ou plutôt souple ?
EDIT: Chez moi, c'est du carrelage, pas forcément au niveau et quand ma machine à laver essore (à 1200 tr/m) ça vibre pas mal.

3) Pourrais-tu, s'il te plait, me dire si la carcasse du logement d'alim supérieur est amovible ? J'imagine que oui, vu que l'on doit pouvoir mettre le bloc de 2x80 mm.
EDIT: Emplacement intéressant au top à la place du minable 80 mm, juste derrière le bossage avant.

4) et mesurer l'espace disponible entre le top et le bas du ventilo arrière de 120, à savoir s'il est possible d'exploiter cette zone pour placer verticalement un radiateur double d'un longueur de 280 mm et en profondeur 55 mm (le rad et sa couche de ventilos de 25 mm)
EDIT: J'ai enfin compris qu'il y a deux Stacker, le ST01 (le tien) et le 810, un refresh du précédent avec deux 120 mm à l'arrière, donc pas de soucis pour un radiateur double.

5) Les grilles de la façade sont-elles si difficiles à enlever qu'il est dit dans certains revues en ligne ? Est-ce faisable sans risquer de tout griffer ?

6) EDIT: Tu n'as pas trop de mal avec la longueur des câbles de la Seasonic. Entre le ST01 et le 810, qui n'a plus qu'un emplacement d'alim d'où problème de longueur de fils d'alim...

7) As-tu un regret quelconque, un reproche à lui faire que les testeurs à gauche à droite n'auraient pas exprimé ?

Merci d'avance.

MakiaveliK

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Désolé pour le retard Embarassed
Citation:

· le Gigabyte Aurora : balourd et un emplacement 3.5" interne débile par rapport à la ventilation.
· le Stacker, mais pas le 830... Un peu trop Star Wars...

Stacker sans hésitation aucune Cool

Citation:

1) Dis, utilises-tu la cage HDD 4 en 1 de Coolermaster ?
· combien utilises-tu de disques durs ?
· elle est équipée de rondelles souples en plus des glissières en plastique, et sont-ils suffisamment découplés selon toi ?

La cage je ne l'utilise que pour 1 DD, le samsung.
Le seul point positif que je trouve à la cage est son ventilo qui permet de garder au frais le DD , sinon pour le silence c'est pas ca du tout :-/
Je vais d'ailleurs passer à ue solution de type scythe pour le DD : http://www.scythe-eu.com/products/hdd/Quiet-Drive/SQD-1000.php

Citation:

EDIT: Sinon, évidemment, avec l'avantage que le ventilo suit la cage partout, il doit être possible de découpler l'ensemble.

Dans ce cas la, pourquoi pas, à voir

Citation:

2) Je vois que tu utilises les roulettes. Elles sont en plastique dur ou plutôt souple ?
EDIT: Chez moi, c'est du carrelage, pas forcément au niveau et quand ma machine à laver essore (à 1200 tr/m) ça vibre pas mal.

il y a des roulettes de très bonne facture (on sent le 'costaud')
sinon il y a aussi des patins bien finis aussi, mais vu le poids de l'ensemble boitier + config, les roulettes c'est finalement un bon choix Wink
(j'ai testé les roulettes sur lino / parquet et aucun pb)

Citation:

3) Pourrais-tu, s'il te plait, me dire si la carcasse du logement d'alim supérieur est amovible ? J'imagine que oui, vu que l'on doit pouvoir mettre le bloc de 2x80 mm.
EDIT: Emplacement intéressant au top à la place du minable 80 mm, juste derrière le bossage avant.

Je ne comprends pas bien la question, il est possible d'enlever le 'cache' arrière pour mettre une alim , sinon le cache peut servir pour mettre deux ventilos 80 ...

Citation:

4) et mesurer l'espace disponible entre le top et le bas du ventilo arrière de 120, à savoir s'il est possible d'exploiter cette zone pour placer verticalement un radiateur double d'un longueur de 280 mm et en profondeur 55 mm (le rad et sa couche de ventilos de 25 mm)
EDIT: J'ai enfin compris qu'il y a deux Stacker, le ST01 (le tien) et le 810, un refresh du précédent avec deux 120 mm à l'arrière, donc pas de soucis pour un radiateur double.

Le 810 a quoi en plus ou en moins ?

Citation:

5) Les grilles de la façade sont-elles si difficiles à enlever qu'il est dit dans certains revues en ligne ? Est-ce faisable sans risquer de tout griffer ?

C'est facile d'enlever sans être manchot bien sûr , prévoir une tige plastique rigide pour éviter justement les rayures. A noter qu'une fois une facade enlevée les autres sont très facile à enlever.
Le plus dur c'est de bien les remettre ... tout un programme

Citation:

6) EDIT: Tu n'as pas trop de mal avec la longueur des câbles de la Seasonic. Entre le ST01 et le 810, qui n'a plus qu'un emplacement d'alim d'où problème de longueur de fils d'alim...

J'ai une seasonic en haut, et j'arrive à passer l'alim sata jusqu'en bas ...

Citation:

7) As-tu un regret quelconque, un reproche à lui faire que les testeurs à gauche à droite n'auraient pas exprimé ?

Ce qui m'a frappé avant tout (j'avais eu pas mal de boitier Antec avant) c'est la finition, et l'impression d'un produit d'extreme qualité.
La tour est tout de même assez lourde (le carton fait 18kg ^_^)
J'avoue l'avoir acheté pour ne plus avoir de pb de place (tant pour les produit à l'intérieur, que pour les manip que j'ai à y faire ...)

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Makiavelik,

Citation:
Désolé pour le retard Embarassed

Y'a pas de mal, tu as le droit d'avoir mieux à faire. Merci pour tes réponses. D'autant qu'entre deux, j'ai continué à écumer le web pour trouver le quelconque défaut ou remarque qui me paraîtrait rédhibitoire pour un produit à 150 €.

Citation:
Citation:
Sinon, évidemment, avec l'avantage que le ventilo suit la cage partout, il doit être possible de découpler l'ensemble.

Dans ce cas la, pourquoi pas, à voir

Je me demande si les grommets ne sont pas plus efficaces quand la cage est pleine, par sa propre inertie. Depuis ce post, j'ai ajouté deux disques dans la mienne et j'ai eu la flemme de remonter la suspension sur le 974. Je n'entends rien, pas un buzzz.

À voir avec celle du Stacker qu'il me parait aisé de suspendre par un moyen ou un autre. On peut gagner peut-être un peu de place pour le système choisi en ne remettant pas les flancs externes de la cage...

Reste le montage individuel avec des profilés métalliques sur les flancs pour la dissipation. Un chouette papier sur SPCR prouve que c'est une bonne alternative (zut, je ne retrouve plus le lien...).

Je verrai.

Citation:
Citation:
Pourrais-tu, s'il te plait, me dire si la carcasse du logement d'alim supérieur est amovible ?

Je ne comprends pas bien la question, il est possible d'enlever le 'cache' arrière pour mettre une alim , sinon le cache peut servir pour mettre deux ventilos 80 ...

J'ai bien pigé que les plaques sont amovibles et interchangeables, le truc est l'ensemble en tôle dans lequel l'alim supérieure vient se loger, avec comme des espèces de passages de câbles (pas inutiles, finalement).

Finalement, je crois que je pense poser le radiateur 240 sur la baie en mesh en bas de la tour avec les ventilos en expulsion. Smile

Citation:
Le 810 a quoi en plus ou en moins ?

En fait, il y a aussi un 820... Dans les deux cas, la possibilité de double alimentation à sauté, un duo de 120 prend place en haut (plus le choix), l'alim étant en bas. L'un est ATX l'autre plutôt BTX à ce que j'ai compris.

Faut voir s'ils continueront à distribuer le CM ST-01 encore longtemps. Je ne comprends pas trop CM pour le coup.

La création d'un emplacement à deux 120 plutôt que deux 80 mm n'est pas idiote.

Citation:
C'est facile d'enlever sans être manchot bien sûr , prévoir une tige plastique rigide pour éviter justement les rayures. A noter qu'une fois une facade enlevée les autres sont très facile à enlever.
Le plus dur c'est de bien les remettre ... tout un programme

J'ai depuis vu une présentation vidéo du Stacker sur 3d Game Man, ça paraît effectivement pas trop compliqué. On ne le voit pas les remettre. Smile

Citation:
J'ai une seasonic en haut, et j'arrive à passer l'alim sata jusqu'en bas ...

Yeah ! Comme les câbles me paraissent parfois un brin courts sur le 974, je balisais un peu... sans doute parce que j'essaie de les escamoter.

Citation:
Citation:
As-tu un regret quelconque, un reproche à lui faire que les testeurs à gauche à droite n'auraient pas exprimé ?

Ce qui m'a frappé avant tout (j'avais eu pas mal de boitier Antec avant) c'est la finition, et l'impression d'un produit d'extreme qualité.

Ouais, il a l'air d'être réalisé dans de la tôle très épaisse... Pendant longtemps l'acier suédois était réputé, maintenant, c'est l'acier japonais. Penser à acheter des disques Dremel, voir diamantés, au cas où. Et faire chauffer l'huile de coude.

Citation:
La tour est tout de même assez lourde (le carton fait 18kg ^_^)

PC-look me précisait les avoir livrés sans incidents quand je leur posais la question, mais je crois que je vais le prendre en local, à peine plus cher. Reste que j'habite à deux rues de ce fournisseur, ça fera pas loin à trimballer à pinces (juste à se faire "calculer", mais je pense leur piquer du craft pour l'emballer un peu).

Citation:
J'avoue l'avoir acheté pour ne plus avoir de pb de place (tant pour les produit à l'intérieur, que pour les manip que j'ai à y faire ...)

C'est aussi pour ça que je lorgne sur une grande tour, facilité d'accès à l'ensemble de la config, versatilité des montages en façade. Le revers de la médaille étant l'encombrement.

Certains Lian Li peuvent être séduisants pour ça, voir très beau mais il y a rarement la possibilité d'intégrer un radiateur double sans sortir la Dremel. Sur un boîtier à 200+ € ça fait peur. À moins de s'appeler Xoxide...

Et les Thermaltake Armor et Kandalf sont vraiment trop space...

Bon week-end.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 4:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Un ajout, tant que nous y sommes, ça mériterait un fil en soi, vis à vis des Lian-Li :

la bouche de sortie de l'alim restrictive, nos Seasonic étant grillagées sur toute la face arrière. De nos jours, le V1200 visible ici n'est pas si vieux, ils devraient proposer par défaut le cache le moins restrictif.

Lian-Li, malgré le prix de ses configs, comme beaucoup de constructeurs haut de gamme (ou qui le prétendent, comme Apple), c'est take it or leave it, tu subis leurs choix technologiques car tu dois y adhérer intégralement.

Malgré tout le soin qu'ils apportent à la conception de leurs produits (ou l'impression qu'ils en donnent), un certains nombre de défauts nécessitent de mettre la main au portefeuille déjà pas mal déplumé pour l'achat d'options de la marque si on ne veut pas qu'elles soient dépareillées.
Ou de sortir la Dremel.

Les racks d'extension pour ajout de disque ou les caches supplémentaire, à la rigueur mais ce cache d'alim moins restrictif ne semble pas dispo chez eux... Agaçant.

MakiaveliK

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sur le CM STC1 en tous les cas, le cache arrière (avec la place pour les 2 ventilo 80mm) doit etre enlevé pour mettre l'alim et CM fourni en fait un 'entourrage' qui vient juste derrière l'alim en remplacement du cache arrière initial.

Par d'obstruction pour ma seasonic Wink

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Oct 21, 2006 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est ce qui me plait bien sur le Stacker... pas obligé (encore que bon...) de sortir la Dremel, enfin, pas tout de suite, on trouvera bien un truc à faire plus tard. Very Happy

Tiens, pour info, le Stacker 810 est décrit vite fait (font pas grand chose pour préciser chez CM... radins sur les specs, pourtant, l'espace web ne coute plus si cher, nom de nom...).

Et pas mal d'éléments sont amovibles, donc facile de les modifier sans devoir démonter/vider toute la tour pour un coup de perceuse ou de Dremel.
Perso, je prends parfois le risque de percer/couper en occultant le reste de la machine et je donne un bon coup d'aspi après, mais ce n'est pas prudent.

Zoot_Allures

MessagePosté le: Ven Oct 27, 2006 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ça y est, j'ai pris livraison de mon STC-01, flancs noirs.
Je découvre, (dé-)monte à blanc.

La doc étant microscopique (ils ne se font pas chier...) autant faire ça en douceur, prendre ses marques...

Content, le Zoot. Sur la paille mais content.

Présentation à venir. Smile

MakiaveliK

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

effectivement le boitier est cher , mais on a rien sans rien, et puis il faut bien se faire plaisir de temps à autre Wink .
Je serais assez content de voir les photos du modèle noir Smile

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Oct 28, 2006 9:49 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Je ne suis pas déçu. Après en avoir fait le tour en ligne, c'est la première fois que je manipule du matériel aussi cher (hors proco, reflex photo et cailloux) et j'ai l'impression d'en avoir pour ce que j'ai mis. C'est ce qui compte.

Effet bizarre, on produit un effort pour lever un panneau latéral et ça nous saute à la figure (rappel pour les endormis au fond de la classe, chassis acier, flancs en aluminium). Smile

Je ferai des clichés, bien sûr.

MakiaveliK

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Changement de carte mère : passage de la gigabyte K8NF-9 à une DFI ultra-D
Le ventilo du chipset n'est pas bruyant : il suffit de paramétrer dans le bios (très complet en passant) le déclenchement de ce ventilo à partir d'un seuil plutôt haut (60° pour ma part).
Du coup, même en burn il est éteint Cool
Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

Zoot_Allures

MessagePosté le: Sam Jan 20, 2007 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Makiavelik,

La DFI paraît être une bonne carte d'o/c mais paraît fragile. Tu as remarqué quelque chose sur les composant qui justifierait cette réputation ou ce sont les minots qui les crâme en faisant portenawak avec ?

Pour des raisons financières, j'ai du renoncer au Stacker qui est parti assez vite, tu l'as peut-être lu ailleurs. En revanche, j'ai craqué, j'ai remis le WC dans le Textorm, organisé autrement... Tout tient dedans. Tenait : tellement bien organisé que j'ai lâché la carte de pilotage de la pompe qui a touché le boîtier, a crâmé un mosfet (enfin, un truc qui y ressemble)... Quel c*n je fais !

Mon revendeur local m'a prêté une Eheim 1048 en attendant que je trouve une solution (il n'a pas ce qu'il faut en stock), donc là, j'ai quand même le CPU à 21° Smile, j'aime.

Bon week-end.

MakiaveliK

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Zoot_Allures a écrit:

La DFI paraît être une bonne carte d'o/c mais paraît fragile. Tu as remarqué quelque chose sur les composant qui justifierait cette réputation ou ce sont les minots qui les crâme en faisant portenawak avec ?

Pas de pb de mon côté , le bios est très complet (le bundle de la carte aussi ^_^)
Je pense que le phénomène DFI (=o/c p0w4) s'est répandu un peu trop vite auprès de certains kikoolol ne prenant pas de précautions ... et crâmant leur carte joyeusement (surtout la RAM je pense en allant au delà des 2.7V sans protection contre la chaleur dégager). Bien spur cela reste qu'un avis perso Rolling Eyes

Zoot_Allures a écrit:

Pour des raisons financières, j'ai du renoncer au Stacker qui est parti assez vite, tu l'as peut-être lu ailleurs. En revanche, j'ai craqué, j'ai remis le WC dans le Textorm, organisé autrement... Tout tient dedans. Tenait : tellement bien organisé que j'ai lâché la carte de pilotage de la pompe qui a touché le boîtier, a crâmé un mosfet (enfin, un truc qui y ressemble)... Quel c*n je fais !
Mon revendeur local m'a prêté une Eheim 1048 en attendant que je trouve une solution (il n'a pas ce qu'il faut en stock), donc là, j'ai quand même le CPU à 21° Smile, j'aime.
Bon week-end.

J'ai été décu de l'apprendre , un de moins dans ce clan très serré Laughing
Tu comptes prendre quoi comme futur boitier ?
Config : boitier : CM stacker - Alim : Seasonic 500W - Processeur : Intel E2200@2.8Ghz (Vcore stock) - CM : Asus P5K-VM - Ram : G. Skill 2*1Go PC6400 PK - DD : Samsung 250Go - carte graphique : HD3850 256Mo / Accelero S1 rev.2

Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Jan 21, 2007 11:33 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

> Bien spur cela reste qu'un avis perso Rolling Eyes

C'était mon impression, même si la presse n'avançait pas souvent cette raison... je ne me souviens pas en fait d'allusions à ça dans la presse, c'est plus des retours de lecture des forums et mon revendeur local qui a en repris une sur deux en SAV et a même fini par cesser le remplacement systématique sur son stock en attendant la prise en charge SAV.

> J'ai été décu de l'apprendre , un de moins dans ce clan très serré Laughing

Il est parti chez un furieux qui en a déjà un, deux Cavalier et un Elite. Smile

> Tu comptes prendre quoi comme futur boitier ?

Et bien, comme j'avais encore mon Textorm "prêt pour le silence" dans son carton à la cave que je ne m'étais pas pressé de revendre comme j'avais pu le faire avec le Sonata, j'ai remis tout ça dans le 974 MB. Il a été remis en air cooling avec le HR-01, et puis, j'ai craqué avant-hier, j'ai réinstallé le liquide. Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: