|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
ButalNoiseAttack
 |
Posté le: Mer Mar 24, 2004 5:43 pm Sujet du message: les grillons |
 |
|
salut !
je demande de l'aide pour un bruit insolite que je n'arrive pas a cerner dans mon ordinateur. il s'aggit d'une sorte de tic-tic-tic qui sort de mes enceintes Hercule xp210 (2.1 milieu de gamme). on dirai vraiment qu'un grillon se cache dans les enceintes.
- apres avoir tester carte son (logique) mais aussi carte mere, processeur, disk dur, carte graphique ( ) le bruit perssiste avec une intensité variable. penssez vous que mon alim peut générer ce bruit dans mes enceintes?
- biensur les enceintes marche parfaitement connecter a autre chose que mon ordinateur.
il n'est peut etre pas tres logique deposer cette question dans ce forum mais je suis dit que vous pourriez m'auder
nb : il ne s'aggit pas de ma config en signature mais d'un boitier et alim noname.
merci salut !  _________________ Antec 3700 bqe + Nomaphone + Paxmate + Papst 120 aspi + Textorm 120 extra - Tagan 330w - P4P800 SE + P4C 3ghz + XP90 + Textorm 120 - Radeon 9800pro + vga silencer - 7K250 250go + Maxtor 160go - rheobus Zalman |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
malluin
 |
Posté le: Mer Mar 24, 2004 6:20 pm Sujet du message: |
 |
|
J'ai eu un problemme assez etrange avec le son....
Mon son était globalement plus bas que la normale, surtout pour lire la TV et les .wav.... avec parfois des problemes de son... mauvaise qualité.
En lecture de mp3 (ou divx evidement) le son était tres etrange
volume tres bas pour les voix et bruits de chocs ou d'explosions a volume normal....
son bien en stéréo... pour la musique.. certaines fréquences passaient nickel basses, guitares... batterie parfois...
mais les voix et certains instruments étaient distordues et a volume bas avec des bugs de son étrange.
En fait, ce qui n'allait pas...... c'était simplement le cable reliant mes enceintes a ma carte son.... étonnant (j'imagine que le cable n'arrivait a faire passer correctement que certaines frequences...) mais teste toujours, on ne s'y attend pas toujours ^^
sinon je ne sait pas a quoi c'est du, mais j'ai toujour un gresillement assez important sur mes enceintes... (pas assez pour être tres genant sauf pour les films mis assez fort dans les passages calmes)
je pense que ça viens soit du boitier (quand je touche le boitier avec le cable minijack ça grésille tres fort), soit de ma carte mere mais j'ai rien réussi a faire _________________ Athlon 1700+ silent boost + arctic ceramique, 512Mo, Radeon 8500, Samsung 250Go, Maxtor 120Go, Graveur DVD nec 2500, Boitier + noiseblocker S2 + gedi, Fortron Green 400W, fixations souples + fanmates |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2838 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mer Mar 24, 2004 9:17 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
il s'aggit d'une sorte de tic-tic-tic
|
J'ai déjà été confronté à quelque chose de similaire, il s'agissait en fait du grattement de mon disque qui était retransmis aux enceintes
La solution, trouvée par hasard, fut d'installer une nouvelle version du driver son , Je sais c'est pas logique mais c'était la solution. _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
vdbk
Posté le: Mer Mar 24, 2004 9:48 pm Sujet du message: |
 |
|
| Citation: |
il s'aggit d'une sorte de tic-tic-tic
|
Tu devrais éloigner ton réveil Mickey Mouse de ton bureau  _________________ Boitier AT/Alim AT 400W stable avec ventilo qui fait trop de bruit
CM Epox EP8-KD3A
Sempron 2600+ (S754) avec Zalmann AlCu 7000 FPS
512 Mo de DDR400 en 2-3-3-8 Kingston
Radeon 9600 Pro
2 DD Seagate 7200.7 80Go suspendus
OS installés : W2K/WXP SP2 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ButalNoiseAttack
 |
Posté le: Mer Mar 24, 2004 9:56 pm Sujet du message: |
 |
|
merci pour vos réaction
je peux pas enlever mon reveil mickey mouse jy tiens trop !!
pour le disque dur je crois que j'avais déja testé mais je vais revérifier.. sa pourrais bien etre cela. _________________ Antec 3700 bqe + Nomaphone + Paxmate + Papst 120 aspi + Textorm 120 extra - Tagan 330w - P4P800 SE + P4C 3ghz + XP90 + Textorm 120 - Radeon 9800pro + vga silencer - 7K250 250go + Maxtor 160go - rheobus Zalman |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
vdbk
Posté le: Jeu Mar 25, 2004 7:45 am Sujet du message: |
 |
|
Plus sérieusement, si tu n'overclockes pas ta machine, tu peux aussi essayer d'activer l'option "Spread Spectrum" dans ton BIOS. Elle contribue à générer des fronts d'ondes moins agressifs dans le fonctionnement du PC et des composants. Du coup, il y a aussi moins de parasites. Un peu, pas beaucoup...
Cependant, cette option a son revers et peut générer une instabilité du PC sous forte charge. Si tu connais bien ta machine, tu t'en rendras vite compte.
Mais essaie qd même de trouver un driver moins sensible aux interférences du système. C'est d'abord cette solution plus appropriée qu'il faut tenter (Merci Hervé ) _________________ Boitier AT/Alim AT 400W stable avec ventilo qui fait trop de bruit
CM Epox EP8-KD3A
Sempron 2600+ (S754) avec Zalmann AlCu 7000 FPS
512 Mo de DDR400 en 2-3-3-8 Kingston
Radeon 9600 Pro
2 DD Seagate 7200.7 80Go suspendus
OS installés : W2K/WXP SP2 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
tReg
 |
Posté le: Jeu Mar 25, 2004 8:49 am Sujet du message: |
 |
|
Heu, vérifie quand même en premier que ta prise est bien à la masse, c'est le plus simple et le plus probable  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kouky
 |
Posté le: Jeu Mar 25, 2004 9:12 am Sujet du message: |
 |
|
J'ai eu un problème de bruit (tic-tic-tic) difficile à cerner, mais qui ne venait pas des enceintes, ce n'était pas un bruit continuel, mais plutôt par période et suffisament net pour que ça soit pénible. Et un jour en cherchant encore, je me suis rendu compte que ça s'arrêtait en ouvrant le tiroir du graveur, cd inséré ou non, un lite-on 52x32x52 tout neuf (flashé par la suite mais ça n'a pas résolu le problème), mais dont le moteur est bruyant.
Ca m'a vraiment surpris que ça vienne de là, et là je ne vois pas ce qu'on peut y faire...
Enfin, si ça peut t'aider dans ta recherche... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |