PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Tuto pour activer l'AAM avec Feature Tool
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Spoutnik

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voilà, les fautes d'orthographes sont corrigées. Merci de votre attention. Bonne année 2007.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NewLook

MessagePosté le: Mar Jan 02, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

Il existe un prog sous Windows, qui permet de faire la même chose en plus d'autres fonctions :

http://www.techpowerup.com/systool/

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jonny66

MessagePosté le: Mar Jan 30, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'obtiens ces valeurs quand je lance le logiciel avant l'activation. Le disque dur gronde ("crick") beaucoup quand il y a des pics sur le graphique, est-ce normal ? L'AAM est déja activé pour ce disque. C'est le Samsung 300go Tseries.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfflyter

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 12:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

comprends pas , pas d'image, quel logiciel quoi , qui ....

a+

Jonny66

MessagePosté le: Mer Jan 31, 2007 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Pour mesurer les performances de votre DD avant et après l'activation de l'AAM, je vous conseille ce logiciel: Site officiel et lien direct (v 2.52) "
Ce logiciel....

Le bruit de mon disque dur correspond aux piques de valeurs (quand il descend à 8ms pour l'accès au disque).

edit : personne ?

Jonny66

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai activé le logiciel, et le bruit, bien qu'aténué reste flagrant alors que l'aam a été réglé à la valeur minimale (128).

J'ai relancé le logiciel est les valeurs sont encore plus intriguantes... Les valeurs n'ont rien de "régulières".

Kibobo

MessagePosté le: Jeu Fév 01, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso, l'AAM c'est vraiment pour finaliser une config, le gain n'est pas extra non plus, en tout cas sur les DD où je l'ai activé.

Jonny66

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je l'entend beaucoup moins gratter maintenant qu'il est posé sur de la mousse phonique mais le bruit reste perceptible, de plus il créé un léger bruit de soufflement.
Est-ce normal les valeurs obtenues dans les graphiques avec les "pics" ?

Kibobo

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'en doute Rolling Eyes

En tout je n'ai jamais rien vu de tel.

Jonny66

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je la rammène au SAV alors ?

Qu!cK

MessagePosté le: Ven Fév 02, 2007 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

NON ! C'est tout a fait normal , mon maxtor fait la meme chose , et il déja plus de 3 ans avec l'AAM ! Smile
|Alim: Seasonic S12 500W |DD: Maxtor 250Go SataII & Raptor 74G NQC SII & Raid0 4*Maxtor Diad 21|Souris: Logitech G7 laser + Func surface 1030 Very Happy|Divers: Carte X-Fi Gamer & FreeBox V5 +HD ~20M |

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jonny66

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je ne comprends pas le " et il déja plus de 3 ans avec l'AAM !" ?

Peut être nos deux disques durs ont-ils ce défaut ?

SaTH

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Acgtiver l'AAM a un impact sur les performances. Pour vulgariser la chose le "bras" de la tête de lecture réalise des déplacement plus "souples" réduisant les bruits de grattements mais abaissant les performances.
Essaie de desactiver l'AAM et de bencher à nouveau ton HDD si ca peut te rassurer Smile

kam28

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ce programme enleve juste les bruits de grattage ou permet de reduire la vitesse de rotations et donc d'elimener quelques vibrations et bruits mecanique?

Sotomayor01

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut kam28,

Comme le dit Ze_Cat :
Ze_cat a écrit:
Activer l'AAM a un impact sur les performances. Pour vulgariser la chose le "bras" de la tête de lecture réalise des déplacement plus "souples" réduisant les bruits de grattements mais abaissant les performances.

L'AAM permet donc de ralentir les mouvements de t^te (les gratages), par contre le régime de tes dd (rotation) reste inchangé !!
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Stockage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: