PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Cul par dessus tête !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jclaude

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:18 am    Sujet du message: Cul par dessus tête !!! Répondre en citant Back to top

Hello,

Aujourd’hui, portes ouvertes dans ma bécane… Il parait que ça pourrait intéresser Exclamation
Attention, mes photos montrent du vécu. Shocked Ma machine est plus proche du manœuvre de chantier que de la starlette de salon. C’est destiné à bosser, pas à parader. Mr. Green
Cet engin date de trois ans, et je l’ai mis à niveau cette semaine, en changeant : la CM. AsRock 865, le CPU Core2 6700, la mémoire 4X 1 giga de DDR400. Ces modifications m’on amené à modifier légèrement la disposition intérieure. Le HD, qui se la coule douce dans un SilentMax, ne peut plus rester au fond de la machine, devant le CPU (Avec AsRock, il est plus bas qu’avec mon ancienne MSI), il est donc passé dans une baie de CD. Du coup, le ventilo qui était juste dessus à été viré… il me reste plus qu'à surveiller qu’il n’ait pas un coup de fièvre, et si besoin, de lui donner un peu d’air frais. Mais ça semble aller, il me montre au max 50 degrés.

La situation générale.
Boîtier Lian-li, (je ne me souviens plus la référence du modèle !) Une dalle de 21 pouces pour travailler les photos et une petite pour les outils. On remarquera en façade, que j’ai donné la priorité des emplacements aux connecteurs et lecteurs de cartes. Le lecteur de disquettes, quasi jamais utilisé, à trouvé place dans le ventre de la bête. Si besoin, je peux l'ouvrir... Laughing )

Les tripes

Du fait de l’inversion de la position de la CM. La carte graphique est en haut et vit la tête en bas. Le circuit du Résérator passe par le CPU puis par la CG. J’avais de petits dissipateurs autocollants qui traînaient, je les ai disposés sur les chipsets de cette Radéon 9800 pro.

L’alimentation, a été déportée vers l’extérieur pour éloigner un peu l’origine d’une dissipation de chaleur, en l’ayant vissée au travers de 4 tubes « écarteurs ». Je crois que cet élément est important en regard de la situation inversée de la machine. Un boîtier avec une alim passive en haut, n’a certainement pas besoin de cet écart... Idea Question

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Bon pour le rangement on passera une autre fois Laughing mais sinon, wahoo, ça c'est du beau; et point de vue silence,c'est inaudible, extrêmement silencieux mais pas inaudible, silencieux, voire pas silencieux et la pompe du zalman de donne envie de vomir ?
Je pense que la derniere option est quelques peu surfaite, mais je pense que la config n'est pas inaudible pour autant. ( justement les pompes ça fait du bruit ...)
Et enfin pour finir, pas mal de monde dit souvent, thermaltake = pour les fans de tuning, c'est du caca, et toi qu'en penses tu de ton alim ? Aucun sifflement, grondement, surchaufage ?
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Angela

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ton boitier est un Lian li V1000
pourquoi ne pas avoir enlever le support DD pour ton alim ???
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jclaude

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:

Bon pour le rangement on passera une autre fois

Ouais, t'as déjà vu où c'est en désordre alors quand tu passes, n'oublie pas l'aspirateur et les torchons Mr. Green

gabtheboss a écrit:
wahoo, ça c'est du beau;

C'est surtout fait pour manipuler des fichiers images mahousse sans avoir à tirer un café entre chaque intervention Exclamation

gabtheboss a écrit:
et point de vue silence,c'est inaudible, extrêmement silencieux mais pas inaudible, silencieux, voire pas silencieux ...

Je ne fais pas de différence entre silencieux et inaudible. Mois je n'entends rien, ça me convient très bien.

gabtheboss a écrit:
... la pompe du zalman de donne envie de vomir ?

Je suis un peu dur de la feuille pour ce qui est des sons aigus, mais les basses et les vibrations, j'entends ça mieux que quiconque. Alors la pompe, placée là où elle est, zéro de chez zéro. C'est vrais que je l'entend parfois, lorsque je suis à quatre pattes sous mon bureau, mais c'est pas vraiment un inconvénient Wink

gabtheboss a écrit:
... Et enfin pour finir, pas mal de monde dit souvent, thermaltake = pour les fans de tuning, c'est du caca, et toi qu'en penses tu de ton alim ? Aucun sifflement, grondement, surchaufage ?
A+

Non, ni bruit, ni sifflement, quant à la régularité du débit de courant, dans les applications, aucun constat négatif.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jclaude

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Angela a écrit:
Ton boitier est un Lian li V1000...

Merci, je me souvenait que c'était un "V", mais j'hésitais sur le nombre de milliers Wink

Angela a écrit:
pourquoi ne pas avoir enlever le support DD pour ton alim ???

Désolé, je ne comprends pas à quoi tu fais allusion Embarassed

Angela

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca tu peut l'enlever pour rentrer ton alim entièrement ^^
Pc jeux Asus Maximus formula SE +q6600@4.0 Smile +watercooling+SilverStone DA 650W- 4 Hds samsung 250 go sata2 - 8800 GTS 512 colorful Smile ,Clavier G15 Smile , souris :Mx revolution Smile , XFI Fatality fps, Samsung 206bw
***Mes stats* * *=REYZONE= Notre petit mag qui vient de naitre ^^ ***

Kibobo

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il l'a reculée volontairement.

EricTerminator

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Comme ça, il a un chauffe-pied en hiver ! Mr. Green

Belle configuration, jclaude. Respect

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Cyril

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Effectivement, c' est du joli. Wink

Que penser de ton alim Thermaltake ? Est-elle stable sur les tensions ?
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0
Le tout alimenté par une alim de supermaché ! Mr. Green

Kibobo

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ah si seulement les Lian Li n'était pas si chers et ... à l'endroit.

Sotomayor01

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Ah si seulement les Lian Li n'était pas si chers et ... à l'endroit.

En effet, les Lian Li ont l'air super bien, entre le système de chambres séparés (sauf pour les alims fanless, qui doivent êtres utilisées avec un ventillateur 12cm supplémentaire Shocked Shocked ), et la place pour le montage, que ces boiboites offrent !!

Et, j'irais dans le sens des autres, superes réalisation Jclaude, simple et efficasse !! Juste un petit bémol pour le dd, qui n'est peut etre pas totalement à l'aise à 50° (surtout qu'un ventillo de 120 devant, sous volté, lui ferait du bien, sans faire de mal à tes oreilles !!)
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Cyril

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor01 a écrit:
Juste un petit bémol pour le dd, qui n'est peut etre pas totalement à l'aise à 50° (surtout qu'un ventillo de 120 devant, sous volté, lui ferait du bien, sans faire de mal à tes oreilles !!)

jclaude a écrit:
Le HD, qui se la coule douce dans un SilentMax
Wink
AMD Athlon 64 3700+ 2.21GHz@2.53GHz--MSI K8N NEO 4 Platinum avec Zalman ZM-NBF47--Powercolor Radeon X850XT PE--Plextor PX-230A et Plextor PX-750A--Thermaltake Soprano Black 3xTLF-S12--Corsair TwinX1024 PC 3200--Maxtor 6L300S0

Sotomayor01

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:04 pm    Sujet du message: Re: Cul par dessus tête !!! Répondre en citant Back to top

jclaude a écrit:
Le HD, qui se la coule douce dans un SilentMax, ne peut plus rester au fond de la machine, devant le CPU (Avec AsRock, il est plus bas qu’avec mon ancienne MSI), il est donc passé dans une baie de CD. Du coup, le ventilo qui était juste dessus à été viré… il me reste plus qu'à surveiller qu’il n’ait pas un coup de fièvre, et si besoin, de lui donner un peu d’air frais. Mais ça semble aller, il me montre au max 50 degrés.

Wink Wink
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2

Cyril

MessagePosté le: Sam Fév 03, 2007 11:58 pm    Sujet du message: Re: Cul par dessus tête !!! Répondre en citant Back to top

Sotomayor01 a écrit:
jclaude a écrit:
Le HD, qui se la coule douce dans un SilentMax, ne peut plus rester au fond de la machine, devant le CPU (Avec AsRock, il est plus bas qu’avec mon ancienne MSI), il est donc passé dans une baie de CD. Du coup, le ventilo qui était juste dessus à été viré… il me reste plus qu'à surveiller qu’il n’ait pas un coup de fièvre, et si besoin, de lui donner un peu d’air frais. Mais ça semble aller, il me montre au max 50 degrés.

Wink Wink

Merde, chuis aveugle... Embarassed Laughing

Si la temperature maximum est de 50°C, c' est pour moi la limite acceptable... Smile

Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Fév 04, 2007 12:03 am    Sujet du message: Re: Cul par dessus tête !!! Répondre en citant Back to top

Cyril a écrit:

Si la temperature maximum est de 50°C, c' est pour moi la limite acceptable... Smile

En effet, 50°C est souvent citée comme limite supérieure acceptable, mais, étant relativement prudent, voir hyper parano, j'ai l'habitude de prendre 45° pour référence !!

En tout cas, l'expérience de Jclaude permet d'affirmer que la dissipation du Silentmax n'est pas des meilleurs Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: