PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Watercooling avec Aquarius II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Antrax

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 12:47 pm    Sujet du message: Watercooling avec Aquarius II Répondre en citant Back to top

Salut all,

Voilà, ya 1 mois j'ai acheté un ventilateur, le Artic-Cooling Copper Silent 2L (avec led bleue et potentiometre), il est dit "silencieux mais n'a pas l'air de refroidir !!! En effet avec ma A7N8X Deluxe, mon CPU Affiche 128°, pire encore, à l'heure ou je suis en train de tapper, je l'est underclocker à 1200mhz au lieu de ces 2800+ car sinon en encodant un divx sa s'éteint ou après 30min de Counter-Strike !!!

--> Alors voilà je voulais savoir si il ya moyen d'arranger ça en gardant le même ventilo ou alors d'opter pour du Watercooling (le kit AQUARIUS II à 100€)

--> Si je doit opter pour le Watercooling, est-ce performant avec mon Barton 2800+ ? ya t-il des risques de fuites, ou d'éléctrocution ? Est-ce bruyant ? et existe t-il mieux comme kit (moins cher ou plus performant ?), existe t-il des kit avec de l'azote liquiide facile à monter ? Laughing lol

Bon, ben merci pour votre aide Very Happy

@+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

En effet avec ma A7N8X Deluxe, mon CPU Affiche 128°

Cette température est beauvoup trop élevée Evil or Very Mad (avertissement AMD : CPU < 95° Mad )
Es-tu certain bd'avoir mis de la pate thermique Question
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antrax

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
Citation:

En effet avec ma A7N8X Deluxe, mon CPU Affiche 128°

Cette température est beauvoup trop élevée Evil or Very Mad (avertissement AMD : CPU < 95° Mad )
Es-tu certain bd'avoir mis de la pate thermique Question

Oui, j'en ai mis Very Happy , j'ai verifier et tout Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

c'est des °C ou des °F Question
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antrax

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé a écrit:
c'est des °C ou des °F Question

des C° !!!!!! celsius

Antrax

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 8:46 pm    Sujet du message: Re: Watercooling avec Aquarius II Répondre en citant Back to top

Antrax a écrit:
Salut all,

Voilà, ya 1 mois j'ai acheté un ventilateur, le Artic-Cooling Copper Silent 2L (avec led bleue et potentiometre), il est dit "silencieux mais n'a pas l'air de refroidir !!! En effet avec ma A7N8X Deluxe, mon CPU Affiche 128°, pire encore, à l'heure ou je suis en train de tapper, je l'est underclocker à 1200mhz au lieu de ces 2800+ car sinon en encodant un divx sa s'éteint ou après 30min de Counter-Strike !!!

--> Alors voilà je voulais savoir si il ya moyen d'arranger ça en gardant le même ventilo ou alors d'opter pour du Watercooling (le kit AQUARIUS II à 100€)

--> Si je doit opter pour le Watercooling, est-ce performant avec mon Barton 2800+ ? ya t-il des risques de fuites, ou d'éléctrocution ? Est-ce bruyant ? et existe t-il mieux comme kit (moins cher ou plus performant ?), existe t-il des kit avec de l'azote liquiide facile à monter ? Laughing lol

Bon, ben merci pour votre aide Very Happy

@+

Alors, quelqu'un peu m'aider ?

PS : Laisser tomber la pate thermique, elle est bien mise Very Happy

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Jeu Mar 25, 2004 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh... ton rad est très certainement mal monté, vérifie qu'il est installé dans le bon sens, la plaque de cuivre doit être au dessus du CPU, si elle appuie sur le socket il sera penché.

Si vraiment il est insuffisant, tu peux passer à un air cooling plus haut de gamme, pas la peine de te lancer dans le watercooling. Pour 100€ tu as déja le top en air cooling, alors qu'en watercooling pour avoir du silencieux il faut compter 200€ minimum je pense.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: