PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Duron 700 Grillé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Antrax

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 6:22 pm    Sujet du message: Duron 700 Grillé ? Répondre en citant Back to top

Salut, j'éspére que vous vous rapellez de moi lol,

Alors voilà, j'ai recupérer ya pas longtemps un pc avec un Proc Duron 700, hier je lui estq acheter une alim Q-Tec 300W, je monte, j'allume et là ça sent le cramer, et pas dimage à l'ecran, à près en regardant le proc jai vu qui avait les coins du core noirs (alors je sait pas si il à crammer)

ensuite jai essayer de booter sans le proc, est là pareil alors que je penser quune carte mère, ça boot meme sans proc...

D'après ce que jai pus lire sur la carte mere c'est une : GA-72MM et je crois que c'est GIgabyte qui la fait

j'aimerais bien vous envoyer des images mais je ne posséde pas de site pour les mettre

Merci,de votre aide

@+

Snif'

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
g.snake

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ben a mon avis ça doit être le proc en effet vu qu'au démarrage à part le proc et les puces de chipset (Northbridge et Southbridge) y'a pas grand chose qui peut cramer......
proc: XP2400+ ac SilentBoost ; mem : 1280 Mo SDRam PC133 ; DD : 2Maxtor 120Go (DM+9) et 200Go (DM+10) ; CG : GFTi4200 + Zalman80C-HP + OP1 ; Alim : GlobalWin Sapphire 450w ; Boitier Heden + Extraction 120mm Papst 4412F/2GL; Ventilos sur Rhéobus Zalman.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est la série noire Mr. Green. Effectivement ça ressemble à un processeur cramé, probablement un ventirad mal monté. Un PC ne boot pas sans CPU.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Antrax

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
C'est la série noire Mr. Green. Effectivement ça ressemble à un processeur cramé, probablement un ventirad mal monté. Un PC ne boot pas sans CPU.

C'est vrai que j'avais mal mis le ventirad (dent pas enclencher), et sa commencer à sentir le cramer !!!
Sinon, euh, il me sember qu'un PC boot sans CPU, car ma A7N8X Deluxe boot sans CPU et dit quekke na pas détecter de CPU !
Sinon, qu'est ce que je peut mettre si ma crate mere n'est pas griller comme CPU qu'elle pourait accepter (jai pas de manuel ni rien, je connais à peine son nom)
---> Gigabyte GA-72MM

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

On n'a pas la même définition de booter en fait Smile. Toutes les cartes mères émettent une série de bips caractéristiques quand il n'y a pas de CPU, et la A7N8X a la particularité de remplacer ces bips par un message vocal. Mais aucune n'est capable de faire démarrer l'ordinateur à proprement parler si il n'y a pas de processeur.

A priori cette carte n'a pas les trous de fixations pour ventilos. En fait c'est difficile de trouver des infos dessus. Je suppose que tu vas devoir te tourner vers un ventirad classique à fixation par le socket, genre Arctic Cooling Copper Silent, Thermaltake Silent Boost, etc.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
vdbk

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

A mon avis, c'est plutôt une GA-7ZMM.

Tu trouveras tout ce qu'il faut ici :

www.gigabyte.com.tw

Bonne chasse ! Smile
512 Mo de DDR400 en 2-3-3-8 Kingston
Radeon 9600 Pro
2 DD Seagate 7200.7 80Go suspendus
OS installés : W2K/WXP SP2

Antrax

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 10:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
On n'a pas la même définition de booter en fait Smile. Toutes les cartes mères émettent une série de bips caractéristiques quand il n'y a pas de CPU, et la A7N8X a la particularité de remplacer ces bips par un message vocal. Mais aucune n'est capable de faire démarrer l'ordinateur à proprement parler si il n'y a pas de processeur.

A priori cette carte n'a pas les trous de fixations pour ventilos. En fait c'est difficile de trouver des infos dessus. Je suppose que tu vas devoir te tourner vers un ventirad classique à fixation par le socket, genre Arctic Cooling Copper Silent, Thermaltake Silent Boost, etc.

J'ai pas demander pour le ventirad lol, j'ai demander pour le processeur
Very Happy , un Duron 1200 monte sur cette carte mere Gigabyte (la veille) par exemple ou autre ?

Et en faite (pour être plus précis, sur le probleme du boot), en faite j'ai pas d'image mon ecran reste orange (en veille)

Merci

Snif'

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Arf. A force qu'on pose la question "qu'est-ce qu'on peut mettre comme ventirad sur ma carte mère", je commence à dérailler Wink.

Des CPU en FSB 100, donc tous les Duron ancienne génération (jusqu'au 1.3GHz).

Antrax

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Arf. A force qu'on pose la question "qu'est-ce qu'on peut mettre comme ventirad sur ma carte mère", je commence à dérailler Wink.

Des CPU en FSB 100, donc tous les Duron ancienne génération (jusqu'au 1.3GHz).

LOL, bon ok thx, et comment savoir si la carte mére n'est pas morte ? car ce PC, je comptais en faire une DIVXBOX, hier, j'étais pret et quand j'ai allumer ça sentais le cramer... bref, c'est pour savoir si avec un DURON (du 700 au 1200), ya possibilité de voir un DIVX fluidement EN PLEIN ECRANT (en utilisant GEEXBOX) et si ça vaut le coup que je rachéte un processeur (à 29€ chez LDLC) ou que je m'achéte une platine compatible DIVX style Toshiba ou Lite On (KISS trop cher)

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Mer Mar 24, 2004 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aucun problème pour les DivX avec un Duron 750 sous WMPlayer. Si ça passe sous WMPlayer ça devrait passer avec n'importe quoi.

Je ne vois aucun moyen de vérifier que ta CM n'est pas morte (sauf à emprunter le CPU d'un ami), mais tu peux tenter le coup, il y a peu de chances que ce soit le cas.

malluin

MessagePosté le: Ven Mar 26, 2004 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour connaitre le cpu que tu peut mettre sur ta carte, va sur le site du constructeur, c'est précisé.

il t'indiquent même comment savoir quel est le model de ta carte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: