PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Installation ventirad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
yalala

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 6:43 pm    Sujet du message: Installation ventirad Répondre en citant Back to top

salut tout le monde

J'ai commandé un ventirad zalman pour changer mon ventirad AMD tout pourrit. Seulement j'arrive pas à l'enlever ?

Comment j doit faire ? Je dois demonter la CM ?

Autre question : je veux changer le ventilo de mon alim. Mon nouveau ventilo sera branché sur la CM. Mais pour virer l'autre je coupe les fils, et est-ce que je dois laissé les fils séparés ou ler relier ?

Merci d'avance

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wurst

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour installer le zalman tu va de toute façon devoir démonter ta carte mère et le ventirad de base des amd est assez chiant à enlever.
C'est un système de clips sur lesquels il faut appuyer pour désengager les crochets. Fait attention, si tu utilise un tournevis pour faire pression, de ne pas ripper sur le CI.
Après çà part tout seul.

Pour le ventilo essaye de voir si tu ne peux pas l'enlever sans le couper, si il est soudé tant pis (sauf si fer à souder) mais il est souvent connecté par une broche que tu déclipse.

En tout cas ne laisse pas les fils se balader dans la boite et isole les sinon court circuit.
P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yalala

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok pour le zalman

Mais j'ai vérifié, le ventilo est soudé sur l'alim. dans ce cas je peux couper les fils et les isolés avec du scotch ou 1 truc comme ça ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wurst

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le scotch c'est pas ce qu'il y a de mieux dans un environnement chaud, en général on utilise de la gaine thermo mais bon...
coupe les deux fils à raz du CI et ils ne devraient pas se toucher ni toucher la carcasse
P4C 3.0GHz - SP94+papst 3412ngl - CM asus P4C800-E Deluxe - CG 6800 gt aopen- DD maxtor diamond max 9 120Go + seagate 7200.7 120Go- alim Tagan U01 380W - le tout dans 69U6 drémelisé + 2 papst 4412f/2gl + rhéobus sunbeam 0v à 12V-graveur dvd pionner 107d- écran llyama V M pro 451

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TBL

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hello

Mon ancien proc (un intel) avait un "clip" double barre métalique avec un ergot formant ressort. Je l'enlevé en m'aidant d'une pince multiple bord bombé vers l'extérieur (je n'avais pas de composants à proximité mis à part des cms).

On peut employer de l'hadésif pour raccort électrique (remplace le chatertone) il doit être très lisse d'aspect pas rugeux comme du "rubafix" mais pas tranparent comme du scotch (se trouve au rayon électrique ou peut être des hadésifs dans les grande surfaces de bricolage) typiquement à bandes verte et jaune.

Néanmoins seul la gaine termorétractable et la garantie de la tranquillité sur le long terme de manière presque absolue.

a+
celeron 2.4 - P4P800 - 512 M crucial - V 9180 SE - radi intel - boitier MDF (Matériaux De Fortune) - alim détollée Heden - 4 venti Sunon en extraction sur sangles - HD maxtor VL 17 (sur sangles) - écran EIZO (Banzaï ? enfin au moins 10 ans) - clavier IBM au délicieux bruit "métalique" - tablette Genius.

Psyk

MessagePosté le: Lun Mar 29, 2004 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sinon oui il suffit de couper a raz sur les soudures et si c'est pas accessible tu prend une pince fine et tu tires en fesant attention de pas tout arracher normalement c'est pas fort resistant j'avait viré ca très facilement sur mon ancienne (très ancienne meme) alim aopen

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: