PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Une solution pour rendre son PC plus silencieux?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Nicos2006

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 12:09 pm    Sujet du message: Une solution pour rendre son PC plus silencieux? Répondre en citant Back to top

Bonjour,
Dans le but d'améliorer la qualité sonore de mon PC, j'envisage de changer mon alimentation de base ainsi que le dissipateur et ventilateur de mon processeur!
N'étant pas un pro dans le materiel informatique, je souhaiterai que vous me conseillez sur le choix du remplacement.
Bien entendu je souhaite faire cela a des prix raisonnables!

Voici les caracteristiques de mon PC : Alim ATX 400w
Carte mere ASUS A7V600
Processeur AMD Athlon 2800
Carte video ATI RADEON 9800PRO

Merci!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 12:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Nicos2006, bienvenue sur pcs !
Tu souhaites changer d'alim et de radiateur processeur, mais est tu sûr que ce sont ces elements qui font le plus de bruit ?
Peut etre est ce ta 9800 pro qui est je pense non passive qui fait du bruit, mais peut etre me trompe-je ... pour bien déterminer les sources de bruits, arête à la main un ventilateur, puis l'autre ... pour faire un ordre du plus bruyant au moins bruyant...
Donnes nous ton budget aussi pour savoir quoi te conseiller !
Concernant l'alimentation, regardes celles dans materiel recomendé, les Seasonic S12 380/430W et les EarthWatts devraient te convenir!
Concernant le processeur, tout dépend du budget, ça peut aller du silentboost K7 à 20€ à des monstre de chez Scyte à 40/50€ ... mais le silence n'est pas le même ...
Ah comme c'est généraliste et non sur seulement sur processeur/ ventirad je déplace dans discution générale ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicos2006

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oui, peut etre que le ventilo de ma carte graphique fait aussi du bruit!
Mais le plus flagrant, c'est l'alim de base de 400W!
J'ai trouvé ça sur internet : Un 14cm,Bonne affaire ou pas?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je me suis permis de modifier ton message et de suprimer ton double post, ici, si tu voulais faire un modif, utilise le bouton editer, qui va te modifier le message.
Et pour les liens, tu as essayé de bien les faire mais
pour faire un lien qui a un titre, au lieu d'utiliser la balise url toute simple, il faut prendre url=, ce qui donne
Code:

[url=http://gabtheboss.fr]Le site de Gabteboss, un peu mort[/url]

Et ça donne Le site de Gabtheboss, un peu mort
Il ne faut pas faire de retour chariot ( entrée) sinon ça marche pas !
Et sinon concerant l'alim, tu seras déçu si tu la prends, elle peut siffler, et n'est pas stable en overclocking , et n'est pas des plus silencieuse. A la rigueur si vraiment tu veux tenter l'experience, essaie les Lc power Green power qui affichent un meilleur rendement, mais tu sera déçu je pense, car la qualité est bien inférieure aux seasonic et antec, sachant que la Antec EarthWatts est certifiée 80 plus ce qui est non négligeable (rendement >= 80% de 20à100 % de charge)
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Nicos2006

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok! Merci! Et désolé pour le doublon, une erreur de ma part!
Sinon, tu vois je pensais que la 14 cm etait beaucoup plus efficace et plus silencieuse et son prix est attractif!
Sur quel(s) site(s) puis-je avoir les marques que tu m'a donné?
Une derniere question : une 14 cm n'est pas plus efficace et plus silencieuse qu'une 12cm?

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bah en théorie et si on prends deux ventilateurs seuls un 14 cm, à débit d'air egal fera moins de bruit qu'un 12 cm parce qu'il tourneras plus lentement
Cependant là c'est si tu prends le ventilo tout seul, et dans une alim c'est diférent, il est thermo régulé, et "chargeorégulé" ( la vitesse varie en fonction de la charge de l'alim et de sa température )
Et les circuits de chargent varient en fonction de l'alim, et chez lc power la qualité est médiocre et comme elle a un mauvais rendement, elle chauffe plus, le ventilo tourne plus ....
C'est pour ça que je conseille une Earthwatts ou une Sesonic S12
lien pour voir les alim
Pour les sites, LDLC, PC LOOK, Materiel.Net,rue du commerce sont des sites de confiance!
A+

Nicos2006

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ok!
Je ne pense pas la meme chose que toi concernant le diametre d'un ventilo : plus il est grand, moins il a besoin de tourner vite pour ventiler! Donc plus il est petit , plus il fera du bruit!
Toutes l'alim silencieuses sont systhématiquement thermo-régulées ou ça depend des marques?

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 03, 2007 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:
Je ne pense pas la meme chose que toi concernant le diametre d'un ventilo : plus il est grand, moins il a besoin de tourner vite pour ventiler! Donc plus il est petit , plus il fera du bruit!

C'est ce que je croyais avoir dit ... on est sur la même longueur d'onde, peut être me suis je mal exprimé
Citation:
Toutes l'alim silencieuses sont systhématiquement thermo-régulées ou ça depend des marques?

Toutes les alim VRAIMENT silencieuses oui, mais si tu achetes une alim TopElite dite silencieuse tu vera que c'est tres relatif. Tout comme les 19Db de Certaines Lc Power qui doivent être mesurés à 100 mètres.
Pour qu'une alim soit décrétée silencieuse, il faut un test avec des relevés de bruits, de sites sérieux qui ont un protocole bien établi, et pas des données constructeurs à l'arrache ...
A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: