PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

De la consommation d'un PC
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
loz

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1
De mémoire, ça va plutôt de 2w (rarissime) à 20w pour la tour seule (ensuite rajouter l'écran, le modem, les enceintes, ...)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ginjfo mesure 5W avec le PC en éteint avec la Infinity 720W.

Et il me semblait etre tombé sur un test avec moins d'un watt.
Il faudrait regarder la spec ATX12V concernant le 5V SB.

EDIT: Rahhhh, les URL de ginjfo

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Econologie

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ben rien qu'en prenant en compte le rendement du transfo si tu avais 1W en entré tu n'aurai plus que 0,5W en sortie et encore je suis très gentil la...les transfo ont vraiement des rendements de merde lorsqu'il ne sont pas proche de leur plage d'utilisation nominale.

Et même 1W en sortie cela me parait vraiment faible...sauf évidement si certains chipsets sont désactivés...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Le 5V StandBy ne demande pas grand chose. Il faut regarder dans la spec ATX12V.

Et ici on parle d'alimentation à découpage, pas de transfo 220V->12V Wink
Une electronique adaptée pour ce mode stand by peut atteindre 80-90% de rendement dans ce cas.

Kibobo

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dans la spec ATX12V 2.2, le courant max du 5V stand-by est de 2.5A.

Maintenant, il faut voir ce que tire la CM en veille, et ca ca depend de chaque modele.

Pour les notebook, energy star impose 0.05W il me semble, c'est bien plus pour les desktop.

EDIT:
Research: actual power usage modern PC's

EricTerminator

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

J'ai rajouté la consommation de mon PC en veille, et de mon écran en veille, en première page. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 5:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pfiou en veille ça boufe pas mal quand même Shocked et en veille prolongée ? pc éteint tu l'a marqué ?

Concernant ginjfo c'est l'apostrophe qui pose probleme : il faut mettre
&[disese]146[point-virgule]
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut gabtheboss !

Citation:
pfiou en veille ça boufe pas mal quand même et en veille prolongée Shocked ? pc éteint tu l'a marqué ?

J'ai mesuré cette consommation lorsque l'écran s'est éteint en utilisant l'option "Extinction du moniteur" dans les "Options d'alimentation".

Pour la veille prolongée, je teste tout de suite. Wink

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Econologie

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Dans la spec ATX12V 2.2, le courant max du 5V stand-by est de 2.5A.

Maintenant, il faut voir ce que tire la CM en veille, et ca ca depend de chaque modele.

Pour les notebook, energy star impose 0.05W il me semble, c'est bien plus pour les desktop.

EDIT:
Research: actual power usage modern PC's

Intéressant tout ceci mais ton lien ne va pas...et 0,05W en veille euh j'ai quand meme bcp de mal à y croire...c'est la conso d'une LED ca!

EUh Terminator c'est "où" la premiere page? ^^

Econologie

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

EricTerminator a écrit:

A plus

Tu testes au PM230 ou avec un autre wattmètre?

Econologie

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Au fait, fait étrange, tous les tests de conso que nous avons fait entre linux et windows ont été à l'avantage de...Windows...hé oui...

Mais c'était des Nux avec GNU...qui sont finalement des "plugin"...(tapez moi si je dis une connerie)

Kibobo

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Econologie a écrit:

Intéressant tout ceci mais ton lien ne va pas...et 0,05W en veille euh j'ai quand meme bcp de mal à y croire...c'est la conso d'une LED ca!

C'est pourtant dans la spec Energy Star pour Notebook, mode S4 (hibernate/off)
EDIT: lu trop vite, c'était un exemple, dnas la spec ce serait 0.75W.

Econologie a écrit:
Mais c'était des Nux avec GNU...qui sont finalement des "plugin"...(tapez moi si je dis une connerie)

Euh ... tu connais beaucoup de distributions "Nux" sans les softs GNU (à part dans les telephones) ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Linux_ou_GNU/Linux

Je vais te taper avec ton vendeur.

EricTerminator

MessagePosté le: Mar Mar 06, 2007 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Econologie !

Econologie a écrit:
EricTerminator a écrit:

A plus

Tu testes au PM230 ou avec un autre wattmètre?

Ben, ce serait quand même un comble que d'avoir 2 wattmètres dans une même maison ! Laughing

C'est testé au PM 230. Wink

A plus

Econologie

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 12:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kibobo a écrit:
Euh ... tu connais beaucoup de distributions "Nux" sans les softs GNU (à part dans les telephones) ?

Ben à l'origine linux était 100% commande texte contrairement à windows.

Ensuite oui j'en connais au moins une: debian Laughing

Kibobo a écrit:

Je vais te taper avec ton vendeur.

Euh le vendeur c'est un autre topic non?

Kibobo

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Econologie a écrit:
Kibobo a écrit:

Ben à l'origine linux était 100% commande texte contrairement à windows.

Ensuite oui j'en connais au moins une: debian Laughing

Quel rapport entre les softs GNU et les interfaces graphiques ? Wink

Et Debian est malheureusement le plus mauvais exemple que tu pouvais donner, elle contient tout simplement tous les softs GNU Wink
D'ailleurs il faudrait dire Debian GNU/Linux.

Bon, pour revenir au sujet, il consomme combien ton PC ? Mr. Green

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 3 sur 8

Sauter vers: