|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
jclaude

Inscrit le: 06 Jan 2004 Messages: 73 Localisation: Suisse Romande  |
Posté le: Dim Fév 04, 2007 9:34 am Sujet du message: Re: Cul par dessus tête !!! |
 |
|
Hello,
Quelques éléments de réponse :
| Angela a écrit: |
| Ca tu peut l'enlever pour rentrer ton alim entièrement ^^ |
Comme vous êtes quelques uns à penser que mon bidouillage pour déporter vers l’extérieur le dissipateur du l’alim. ne sert à rien, je peux revoir mon point de vue.
Mais comme tout ça est monté, que ça tourne rond, que j’ai la place, que c’est pas esthétique, mais que ça ne se voit pas… je ne vais rien faire
| Cyril a écrit: |
| Que penser de ton alim Thermaltake ? Est-elle stable sur les tensions ? |
Peut-être bien qu’un programme me permettrait de constater des variations de tension. Au quotidien et dans l’utilisation, rien à signaler.
| Kibobo a écrit: |
| Ah si seulement les Lian Li n'était pas si chers et ... à l'endroit. |
Ben justement, la tête en bas, ça m’a semblé être intéressant et au final, ça l’est. La difficulté avec cette disposition, c’est une alim fanless qui reste un chauffe plat au fond de la machine, d’où mon idée de l’écarter.
| Sotomayor01 a écrit: |
| ... Juste un petit bémol pour le dd, qui n'est peut etre pas totalement à l'aise à 50° (surtout qu'un ventillo de 120 devant, sous volté, lui ferait du bien, sans faire de mal à tes oreilles !!) |
Effectivement, mais je l’ai à l’œil.
Avant que je change de proc et de CM. Il était donc au fond, avec un 120mm sous volté juste sur sa tête. Il tournait entre 36 et 44 degrés.
En effet, 50°C est souvent citée comme limite supérieure acceptable, mais, étant relativement prudent, voir hyper parano, j'ai l'habitude de prendre 45° pour référence !! |
Maxtor donne 60 degrés comme température max.
Je part de l’idée que si le constructeur donne une valeur, il a lui-même inclus une marge.
| En tout cas, l'expérience de Jclaude permet d'affirmer que la dissipation du Silentmax n'est pas des meilleurs |
Oui, on pourrait espérer mieux sur ce point. Il faut quand même voir que j’ai monté ce DD dans un espace assez restreint dans lequel il n’y a quasi pas de flux d’air.
Mais pour ma part, comme déjà dit, je surveille tout ça et au besoin je lui remets un ventilo devant le nez.  _________________ Salut,
Jean-Claude
www.maintenant.ch |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3450 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Dim Fév 04, 2007 10:22 am Sujet du message: Re: Cul par dessus tête !!! |
 |
|
| jclaude a écrit: |
| Kibobo a écrit: |
| Ah si seulement les Lian Li n'était pas si chers et ... à l'endroit. |
Ben justement, la tête en bas, ça m’a semblé être intéressant et au final, ça l’est. La difficulté avec cette disposition, c’est une alim fanless qui reste un chauffe plat au fond de la machine, d’où mon idée de l’écarter.
|
Parce que tu n'as pas de CM à caloducs  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
Posté le: Mer Mar 07, 2007 4:46 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut,
J'ai vu que tu as mi ton D dans un SilentMax, peux tu me dire ce qu'il vaut? temperature, bruit... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |