PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

La fUNKy bOSs bécane: "Chut! Y'a Bambi qui dort..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
funkyboss

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:22 am    Sujet du message: La fUNKy bOSs bécane: "Chut! Y'a Bambi qui dort..." Répondre en citant Back to top

Hello tout le monde.
Bon, voilà, je me jette à l'eau et fais face aux critiques et conseils que vous pourrez me prodiguer.

Voici pour la configuration:

•CM: Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J(coupé en deux)
•CPU: Athlon 64 3700(Core San Diego) + Zalman 7700Cu moddé avec TLF-S12 en 5V
•Boitier: Antec SLK3000EU-B + 2x TLF-S12
•Ram: Corsair Value 2x 1 Go PC3200
•CG: Asus 8800GTS 320Mo moddée avec Antec Tricool 120mm en 5V
•HDD:Maxtor 200Go IDE + WDigital Caviar 200Go IDE
•Alimentation: Seasonic S12-500W

Exterieur:

Interieur, avec suspension des disques dans l'espace 5"1/4:

Boîtier ouvert:

Scores 3DMark 2005(version démo, cad 1024*768 sans AA) et 2006(1280*1024, AA4x et aniso 16x)

Et les températures en Idle:

Voilà pour le moment.
Si vous avez des idées, critiques,avis et tout ça, n'hésitez pas.

A ++
•••CM: Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J(coupé en deux) •CPU: Athlon 64 3700(Core San Diego) + Zalman 7700Cu moddé avec TLF-S12•Boitier: Antec SLK3000EU-B + 2x TLF-S12•Ram: Corsair Value 2x 1 Go PC3200•CG: Asus 8800GTS 320Mo moddée avec Antec Tricool 120mm •HDD:Maxtor 200Go IDE + WDigital Caviar 200Go IDE•Alimentation: Seasonic S12-500W•••

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfflyter

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la face avant du boitier je ne sais pas si c'est volontaire qu'elle
ne soit pas remonté.

toutefois au cas ou tu chercherais un mod simple en voici un sur
un " VERITON " lol

Une grille cache un ventilateur directement monter en place de cache
5.25.

il ne restait que les bordures de mousse à couper.

c'est plutot éfficace pour augmenter l'aspiration en silence (5v).
Grille métal de Haut parleur mis en forme.

a+

Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 12:52 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Funkyboss, quel honneur d'être le premier sur ton expo ! Razz
[edit]GRILLé[/edit]

Voilà ce qui me vient en tête, par ordre des photos proposées :

- La grille du 120 à l'arrière mériterait que tu lui fasses un sort.
- Idem pour celle de devant.
- Sympa la suspension des dd, mais n'ont ils pas trop chaud, lors de grosse activité (scan antivirus, etc)
- Perso, je trouve le Tricool vraiment trop bruyant, c'est lui qui fout le barouf dans ma config, mais plus pour longtemps Twisted Evil Twisted Evil ...
- Sympa le mod du 7700Cu, il ne doit pas etre plus bavard qu'un tombe dorénavant !

Une config qui doit être relativement silencieuse, donc, et qui semble te convenir, mais le mot de la fin appartient à tes oreilles, qu'en disent-elles ?

@+

PS : as tu testé les températures en bouchant les entrées de la cg/cpu ? (moi j'ai des eilleurs résultat en bouchant les deux Wink)
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
funkyboss

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 1:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Wa dejà des réponses!! Smile
Alors pour la facade avant au niveau des disques, ce n'est pas fermé, il y a juste la porte du SLK fermée devant. C'est je le reconnais pas très zouli.
Je te remercie Wolff pour l'idée de la grille. Je vais y penser. Et ajouter un ventilo, car en effet avec la porte close, mes durs montent en activité entre 48 et 50°C. alors je laisse la porte legerement entrouverte (1 cm) et là j'ai les temp que vous pouvez voir sur la capture d'écran.

sotomayor: Celà changera-t-il qq chose si je vire ces grilles à l arrière et l'avant? si oui ca peut valoir le coup. C'est pour les turbulences engendrée c'est ça?
alors etonnement, le tricool en 5V se comporte très bien, il est a peine plus bruyant que le TLFS12. Mais il vibre trèèèès legèrement. A changer quand je pourrais passer une commande, avec je vous laisse deviner..... un tlf S12 bien évidemment. Wink

A propos du mod du 7700, encore une fois le TLF S12 fais des merveilles.

Par contre je n'arrive pas à voir quelles entrées tu veux boucher. Embarassed

Pour conclure, c'est une bécane silencieuse, mais cetains d'entre vous avec des oreilles bioniques(ils se reconnaitront) ou qui dorment à coté de leur PC pourraient trouver défaut. Mais dans mon salon, ben... je le perd à chaque fois tellement il fait pas de bruit:)
•••CM: Asus A8N-E + Zalman ZM-NB47J(coupé en deux) •CPU: Athlon 64 3700(Core San Diego) + Zalman 7700Cu moddé avec TLF-S12•Boitier: Antec SLK3000EU-B + 2x TLF-S12•Ram: Corsair Value 2x 1 Go PC3200•CG: Asus 8800GTS 320Mo moddée avec Antec Tricool 120mm •HDD:Maxtor 200Go IDE + WDigital Caviar 200Go IDE•Alimentation: Seasonic S12-500W•••

wolfflyter

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 2:06 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

"Par contre je n'arrive pas à voir quelles entrées tu veux boucher"

Sotomayor01 doit vouloir te parler des deux prise d'air sur ton panneau
latéral, celle du conduit Cpu et celle de la carte vidéo/ PCI pour
faire simple la norme revision 2 des boitiers selon Intel.

Perso les miènnes sont tourjours ouverte sur mon Slk 3700 mais
avec des filtres a air.

Les configurations n'étant pas les memes impossible de comparer.
P4 c 3.4Ghz P4c 800 Deluxe 5 disques Ati 9800 pro.

a+

funkyboss

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 2:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Oki je vois !!
Je vais essayer de les boucher alors, istoire de tester... En effet il est logique que le flux d'air sera surement amélioré.
Je fais ca des que possible.

Merci wolff pour le complement d 'information!

Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:25 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

funkyboss a écrit:
... Et ajouter un ventilo, car en effet avec la porte close, mes durs montent en activité entre 48 et 50°C. alors je laisse la porte legerement entrouverte (1 cm) et là j'ai les temp que vous pouvez voir sur la capture d'écran.

Ou alors, tu peux bricoller un systême pour suspendre tes dd devant ton ventillo en aspi devant (j'en avais usiné un, à l'arrache un soir, je peux te montrer ce que ca donne, si tu veux)

funkyboss a écrit:
Celà changera-t-il qq chose si je vire ces grilles à l arrière et l'avant? si oui ca peut valoir le coup. C'est pour les turbulences engendrée c'est ça?
alors etonnement, le tricool en 5V se comporte très bien, il est a peine plus bruyant que le TLFS12. Mais il vibre trèèèès legèrement

Moi, je trouve qu'ils ne vibrent pas d'un poil, mais que le bruit du moteur est vraiment présent, même en position Low...

funkyboss a écrit:
Par contre je n'arrive pas à voir quelles entrées tu veux boucher. Embarassed

Wolf a parfaitement répondu.

funkyboss a écrit:
Pour conclure, c'est une bécane silencieuse, mais cetains d'entre vous avec des oreilles bioniques(ils se reconnaitront) ou qui dorment à coté de leur PC pourraient trouver défaut. Mais dans mon salon, ben... je le perd à chaque fois tellement il fait pas de bruit:)

En effet, je pense que moi, par exemple, le silence ne serait pas assez présent pour me satisfaire (et dire qu'au début, le ventilo de 4cm de ma 6600GT ne me gênait pas Rolling Eyes)

funkyboss a écrit:
Oki je vois !!
Je vais essayer de les boucher alors, istoire de tester... En effet il est logique que le flux d'air sera surement amélioré.
Merci wolff pour le complement d 'information!

Chez moi, cela est bénéfique que si tous les autres petits trous, mêmes insignifiants, sont bouchés, pour créer un flux réellement bien apprivoisé...

Aller, au boulot Wink
CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
funkyboss

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Sotomayor:
Je veux bien que tu me montres ce montage oui. Par contre je n'ai pas de quoi usiner des pieces. Mais il devrait y avoir moyen de faire qqchose de similaire.

en ce qui concerne le Tricool, j'entends par vibration du 120 c'est au niveau du bruit émis au lieu d'un souffle régulier. Ce n'est pas le ventilo en lui même qui vibre.Bref ca sera à changer de tte facon..

bon et promis je bouche tout des que possible!

Merci encore

Sotomayor01

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

funkyboss a écrit:
Sotomayor:
Je veux bien que tu me montres ce montage oui. Par contre je n'ai pas de quoi usiner des pieces. Mais il devrait y avoir moyen de faire qqchose de similaire.

Je risque de ne pas avoir le temps de te montrer ca aujourd'hui, ca sera donc pour le week end prochain (pas de net la semaine). Je pourrais d'ailleurs faire un petit topic, histoire que tout le monde puisse y avoir accès.
Et par usinage, je n'entends pas un très gros travail. Quand tu verras la trombine du prototype, tu vas rigoler !!

funkyboss

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 3:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Alors je te suis tout ouïe! Des que tu veux, il n'y a pas urgence;)

Merci encore!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Exposition permanente Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: