PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Sujet unique : Fortron greenpower 12cm
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
kam28

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 9:58 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

elles sont tout aussi silencieuses que la fortron equipé d'un cool master?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kibobo

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Question

Déjà, rien ne dit qu'un TLF-S12 se trouve dans ces alims, et SURTOUT il est sûr que le systeme de régulation est différent.

Donc c'est tout simplement incomparable.

kam28

MessagePosté le: Mer Mar 14, 2007 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

quand je parlais d'alim tout autant silencieuse qu'une fortron equipée d'un cool master, je parlais de la EarthWatts, c'est pour elle si je demandais si elle est tres silencieuse

edit : j'ai eu ma reponse en cherchant dans le forum Laughing

kam28

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

wouah, c'est allucinant, je viens de remplacer le ventilo da la fortron par un cool master, plus aucun bruit.

il a un debit aussi important que mes noctua pour une nuisance sonore un cran en dessous et pour moitié prix en plus, j'au rai du m'equiper de ventilo cool master plutot que de noctua

Kibobo

MessagePosté le: Sam Mar 17, 2007 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Je n'ai pas testé les Noctua mais j'ai 3 TLF-S12, avec un Arctic Fan 12.

Et je dois dire que je ne vois pas ce que peut apporter de plus un ventilo à 15 euros ...

touspourun

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Idem que Kam28

Le Noctua est plus bruyant (1200) , et pour le même prix on peut avoir 3 Cool Master. C'est curieux qu'il n'y ait pas ou peu d'articles et tests mettant en valeur le TLF-S12.

Kibobo

MessagePosté le: Lun Mar 19, 2007 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Il y a 2-3 comparo sur le net avec le TLF-S12.

Ce n'est pas le meilleur ventilo en terme perf/bruit (je lui prefere l'arctic fan 12, au meme prix, mais que en extraction) mais il a, je pense, le meilleur rapport prestation/prix.

marv

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 12:29 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

bon bah result:

j'ai teste avec le papst 2gll, et donc le pb c'est qu'il a l'air de tourner plus vite que le cooler
du coup, dans mon contexte avec ma config, ca donnait un bruit d'air (surement le ventirad proche de l'alim...)

du coup j'ai redemonte et replace le coolermaster dans l'alim, et mis le papst en extraction du boitier à la place d'un 2 eme TLF s12

donc le cooler dans l'alim reste moins bruyant ok
par contre il a ce pti defaut de faire des bruits de moteur chelou/resonnance au demarrage du pc qd il varie de vitesse, ensutie c'est nikel

pour parler de qualite de ventilo, je pense que le papst est qd meme mieu, il ne fait pas de bruit de moteur aigu à plus haut regime...

niveau price, au niveau des efforts qu'on fait pour avoir du silence on n'est plus à 5-10 euros pres pour un venitlo je pense....

Kibobo

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Parle pour toi Wink

Il est impensable pour moi de mettre plus de 65 frcs pour un simple ventlateur.

Concernant les bruits au démarrage, le TLF n'a jamais était designé pour démarrer avec une si grosse impédance.

Tu as des bruits aigus à haut régime ?

marv

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

nan j'ai pas de bruit aigu en haut regime, mais quesque t'appel haut regime pk en fait dans mon alim j pense pas il doit aller a 900 tour max si ca se trouve...

m'enfin je vois sur mon 2 eme cooler si j'lui colle un variateur de vitesse à certains regimes on entend un bruit desagreable de moteur

Kibobo

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

marv a écrit:

pour parler de qualite de ventilo, je pense que le papst est qd meme mieu, il ne fait pas de bruit de moteur aigu à plus haut regime...

Je pensais que tu comparais au TLF

marv a écrit:

m'enfin je vois sur mon 2 eme cooler si j'lui colle un variateur de vitesse à certains regimes on entend un bruit desagreable de moteur

Quel type de variateur ?

marv

MessagePosté le: Mar Mar 20, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

zalman fanmate 2

ouais je compare le papst au TLF
le TLF a l'air de faire un bruit de moteur aigu a certaines vitesses

kam28

MessagePosté le: Sam Avr 07, 2007 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

cette alim est suffisante pour alimenter une CG 8800GTS?

keishii

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'ai effectué le changement du ventilo de l'alim par un cool master comme l'a indiqué Eric mais mon PC ne demarre plus.
En fait j'ai réussi à demarrer une fois.
Le ventilo de l'alim ne tournait pas mais windows demarrait normalement et les températures étaient bonnes. J'ai alors fait partir le ventilo de l'alim "a la main", il est parti mais ça faisait un gros bruit genre le fil ou le domino qui frotte le ventilateur.
Je demonte je fixe le domino avec un scotch contre la paroi.
Ensuite je rebranche tout puis branche le cable d'alim et là ça fait tout de suite un petit bruit genre l'alim qui se met en protection.
Alors que j'ai rien modifié par rapport au démarrage précédent.

Qu'est ce que j'ai foutu ? ^^

Merci

EricTerminator

MessagePosté le: Ven Avr 20, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut keishii et bienvenue sur PCSilencieux !

Hum, je ne sais pas trop quel est le problème, aussi, peux-tu essayer de remettre le ventilateur d'origine, pour voir si ça marche ?

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@3.0GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Samsung F1 1TB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Alimentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivante
Page 27 sur 31

Sauter vers: