PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Ventirad d'Intel Core 2 Duo E6600 : version box ou autre ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
K-Li

MessagePosté le: Sam Mar 10, 2007 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Citation:

Pour info, sur une config comme la tienne, les ventilos s'activent lors de quelle utilisation ? Jeux, montage vidéo, compression, lancement d'iTunes (ah ah ah !) ?

ils s'activent des que je sollicite la machine, style jeu, montage video, folding@home intensif, synchronisation avec activesync 4.5 (elle est franchement merdique cette version... elle pompe des ressources, impressionant !!!)...

Quand je suis en idle, mon PC est une tombe... mais je peux encore l'améliorer en posant notament du gedicoustic au niveau de mes disques durs (j'attends de récuperer mon APN et je poste tout plein de photos....).

-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer Mr. Green
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
wolfib

MessagePosté le: Dim Mar 11, 2007 11:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Vivement l'APN en effet ! Very Happy

Pour le Gédicoustic, c'est vrai que ça fait des miracles pour les bruits aigus des disques. J'ai un boitier de disque externe premier prix qui est tout sauf silencieux. Dès que je mets le disque en route, bonjour les aigus ! J'ai foutu quelques bouts de Gédicoustic un peu tout autour (en laissant passer l'air bien sûr), et du coup ça l'atténue énormément ! Par contre, compte pas sur moi pour te prendre une photo du résultat, parce que c'est pas très propre... Wink

Y a suffisamment de place pour mettre du Gédicoustic dans le P180 ? Je compte mettre 3 disques durs dedans (1 Vista, 1 XP et 1 données) donc même s'il y en aura 2 de 80 Go, ça risque de faire pas mal de bruit...

Au fait, l'alim modulaire est vivement conseillée dans le cas de d'un Noctua U12 ?

@+

Wolfib

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DOM107

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En prenant une Gigabyte DS4 (rev 3.3), il y a un port parallèle.

wolfib a écrit:

Y a suffisamment de place pour mettre du Gédicoustic dans le P180 ?
Wolfib

Un des intérêts du P180, n'est-il pas qu'il n'a pas besoin de Gédicoustic ?

wolfib a écrit:

Au fait, l'alim modulaire est vivement conseillée dans le cas de d'un Noctua U12 ?
Wolfib

Je ne comprends pas bien le rapport entre l'aspect modulaire de l'alim et le Noctua U12 ? Pour avoir des câbles assez longs pour contourner l'engin ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: