PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Polir le radiateur du processeur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mar Aoû 22, 2006 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

salut, ptite question ( et up du mois certainement Laughing )
j'ai un rad qui a la base en cuivre toute oxydée, vaux mieux avant de le mettre en service de le polir sachant que j'ai que du p600 comme papier le pls fin ou tant pis l'oxydation c'est moche mais ça marche quand meme ( plus de 90% de la surface du rad est oxydée.
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 8:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut gab,

Si l'oxydation est en surface, fais un essai avec du mirror.
Il faudra ensuite le retirer avec un dégraissant, et ça devrait suffire.

Si c'est plus profond, il n'y a que le polissage qui ira. Du 600 est amplement suffisant, audelà c'est du fun mais pas forcément plus efficace.

Si c'est piqué, bah à la ferraille.

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

600 c'est juste, sur mes polissages je sentais une réelle différence justement passé ce cap (1000).

Mais c'est sur que ce sera mieux que la rouille Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok merci bien je testerais tout ça demain ou apres demain selon l'avancement de mes proges. J'ai pas de miror mais de l'enleve rayure pour bagnoles ça doit faire un peu le meme effet je vais tester.
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Kibobo

MessagePosté le: Mer Aoû 23, 2006 8:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Attention, le but n'est pas de le rendre lisse mais plat, ce qui n'est pas pareil.

L'effet mirroir n'est qu'une consequence, ce n'est pas le but visé.
Tu peux tres bien te voir dedans en déformé Wink

lbaudet

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 2:45 pm    Sujet du message: Polissage automatique Répondre en citant Back to top

Bonjour à tous,
Est-ce que qq a éssayé de fixer le morceau de vitre sur une ponceuse ?
Désolé je suis un peux flaimard Very Happy

SaTH

MessagePosté le: Jeu Mar 22, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Shocked Mais c'est qu'il a de l'idée le gaillard!!
Bievenue sur PCS Smile
tu voudrais fixer une vitre à la ponceuse, puis fixer le papier abrasif à la vitre, et appuyer contre avec le ventirad?
C'est bourrin Smile et honnetement ça me donne envie d'essayer. Toutefois, j'ai peur que le résultat soit pas très folichon.

Florent

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

le danger risque d'être le suivant :
si on est pas bien plan par rapport au ventirad, on va poncer de travers et l'abimer/déformer.
Le risque est minime a la main, car on ratrape au geste suivant, que là en mecanique, tu ponces sans t'arreter et au bout d'un momment tu t'apercois que c'est de travers.
Mais trop tard.
Non ?
Sinon c'est tentant Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers: