|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
Posté le: Jeu Avr 01, 2004 12:10 am Sujet du message: |
 |
|
Comme tu veux, mais plus t'as de ventilos, plus t'as de bruit !
Il serait je pense plus intéréssant de mettre uniquement 2 ventilo de 92mm pour le boitier..
Ceci dis, tu as fait les trous maintenant...
La fortron est bonne alim, mais pas la plus silencieuse !
Il serait intéressant de la modifier comme expliqué dans un article de ce meme site : http://www.pcsilencieux.com/article-24.html
Il serait a mon avis vraiment intéréssant de faire un trou de 92mm a l'arriere du boitier, plutot qu'un seul de 80mm. En effet, a coté du 120mm de l'alim, le petit ventilo de 80mm a l'arriere du boitier ne va pas avoir grand effet. _________________ Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyk
Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 75 Localisation: Liège (Belgique)  |
Posté le: Jeu Avr 01, 2004 8:26 am Sujet du message: |
 |
|
| innuendo a écrit: |
Comme tu veux, mais plus t'as de ventilos, plus t'as de bruit !
Il serait je pense plus intéréssant de mettre uniquement 2 ventilo de 92mm pour le boitier..
Ceci dis, tu as fait les trous maintenant...
La fortron est bonne alim, mais pas la plus silencieuse !
Il serait intéressant de la modifier comme expliqué dans un article de ce meme site : http://www.pcsilencieux.com/article-24.html
Il serait a mon avis vraiment intéréssant de faire un trou de 92mm a l'arriere du boitier, plutot qu'un seul de 80mm. En effet, a coté du 120mm de l'alim, le petit ventilo de 80mm a l'arriere du boitier ne va pas avoir grand effet. |
La fortron n'est pas la plus silencieuse c'est sur mais elle a un bon rapport prix/silence maintenant dans le pc tout ce que j'entend ce sont légérement les ventillos noname que je vais remplacer et surtout l'alim pour ce qui est des 2 92 mm de 1 j'avait pas l'outil pour faire le trou et de 2 y a pas la place sur le dessus pour la faire (l"alim est quaziment contre la paroie supérieure de la tour _________________ P4P800 gold + P4C 2.8 (SP94+SE2 900rpm) + Infinéon 512 DDR400 + Lanboy + DD 160go maxtor 8mo + TI4200 128mo (Zalman HP80C) + Pioneer 106 + LG48XCD-RW |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ech0off
 |
Posté le: Jeu Avr 01, 2004 2:28 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon j'ai fait quelques modifs sur le pc. N'en pouvant plus du bruit de l'aero7+ j'ai démonté le ventilateur du radiateur et posé le papst dessus. Juste comme ca, pour tester. Le papst ne tourne qu'a 1500rpm. J'avais un peu peur de voir mon athlon 2700+ grillé en quelques minutes...
Et bien surprise ! La température était de 44° en idle boitier ouvert !
Vous imaginez le sourire jusqu'au oreilles que j'ai eu
Du coup, emporté par l'euphorie je suis allé voir mon vendeur et j'ai posé un nouveau Papst 8412 n/gle le meme qui est sur le cpu mais cette en fois en extraction. (pour remplacer celui que j'ai posé sur le cpu) Je ferme le boitier. Je lance la bete, et ho remiracle la température du cpu en idle est de 43° et le boitier a 27° en ne faisant que surfait sur le net. Je lance un jeu. Far Cry jeu tres tres gourmant niveau ressources...Apres une heure de jeu, le cpu est à 52° grand maxi !
Donc au final, j'en déduis que le radiateur tout en cuivre et tres gros de l'aero7+ est de tres bonne qualité. Les Papst je ne les entends pas du tout. Je vais poster un commentaire sur l'aero.
Apres tout ca j'entendais le ventilo de la carte graphique (gforce 5600 256Mo DDR) ainsi que le grattement en écriture du disque dur (maxtor). Hop je me précipite sur PCsilencieux voir les conseils pour le dd. J'ai donc essayé ibm fealtools. Pour ceux qui s'en sont déja servi, j'ai baissé d'un seul cran la barre qui permet de réduire le bruit. Et la reremiracle ! Le grattement est imperceptible ! Vriament ce prog est a mettre entre toutes les mains !!!
Maintenant il faut que je m'occupe du cas de ma carte graphique. Mais j'ai un gros soucis. Elle ne dispose pas de sonde pour prendre la température. Je n'ose donc pas trop y toucher pour l'instant. Si quelqu'un peut me dire comment faire connaitre la temp ? Peut on rajouter une sonde ? (si oui laquelle ?)
Meme question pour le disque dur et le chipset de la carte mere. Ils sont tous les deux tres chaud. Mais je n'ai pas de sonde pour savoir ce qu'il en est réelement. J'ai vu un radiateur Zalman pour la carte mere. Mais bon je preferai d'abord connaitre la temp...
Maintenant en ce qui concerne l'aeration, J'ai des petits trous en sur la base du boitier vers l'avant. Ainsi que sur les cotés en bas du boitier. Mais aucun en facade. J'ai donc enlever le cache de l'emplacement du lecteur disquette. Je sais pas si ca sert a grand chose. (il est pratiquement au milieu de la face avant.)
++
PS : J'ai rajouté des gaines autour des cables du pc. Tout est bien propre maintenant.
nouvelle photo de tout ca sur http://ech0off.free.fr/silence.htm |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfman1011
 |
Posté le: Ven Avr 02, 2004 11:51 am Sujet du message: |
 |
|
Super!!!Gros changement et ca semble efficace (grace a tes choix judicieux)
Pour la carte graphique tu peux toujours te tourner vers les système passif de zalman c'est un peu $$$ cependant mais trées efficace contre le bruit et le refroidissement.
Bon travail dans ta gestion des cables aussi
Pour l'aréation en générale, ya plusieur possibilité dont celle de faire toit meme un trou pour un ventillo en facade. celas te permetterais de ventiller les disques dur en meme temps mais cest boucoup de travail et faut être bricoleur a toit de voir...
pour les sondes, je sais que cest possible dans acheter/installer d'autre mais je ne my connais pas vraiment alors  _________________ - Windows XP SP1 - Asus A7N8X rev.2 - AMD 2500+ Barton - Vantec Aeroflow - 512 DDR400 Samsung (1 barette) - Leadtek geforce TI4200 128mb - SBlive Platinium 5.1 "live!drive IR" - Pioneer DVD 106S - LG 8x CD burner - Boitier Aspire X-Alien isolé avec du Dura-son - clavier EZBoard - souris Micro$oft intellimouse Explorer |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
ech0off
 |
Posté le: Ven Avr 02, 2004 12:59 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci du message ! Mais j'en suis arrivé a ce stade grace a tous les messages que j'ai pu lire sur cet excellent site ! Vive PCsilencieux !
Pour la carte graphique avec le systeme de refroidissement passif, je n'ose pas trop. Ne connaissant pas la température, j'ai peur que la carte chauffe trop sans que je m'en apercoive.
Je vais poster dans le bon forum ~> Carte Graphique
Bonne journée  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |