PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

La x1950xt AGP de Gecube

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
franckie

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 10:41 am    Sujet du message: La x1950xt AGP de Gecube Répondre en citant Back to top

Je m 'étonne qu'il n'y ait pas encore de fil à son sujet.

Il semblerait que m'a X800xt pe ne marche plus, et j'envisage d'acheter cette carte qui au dire des premiers utilisateurs semble très très silencieuse (système Peltier). Cela dit elle chauffe beaucoup aussi (bon si cela ne nuit pas au reste du PC)

Elle n'est dispo actuellement que sur alternate.eu (site allemand).

Pour en revenir à ma defectueuse X800xt, ce n'est pas impossible que ce soit mon obsession du silence (comme beaucoup ici) qui lui a été fatale Sad En toutes circonstances (jeux gourmands) je maintenais le ventilo à 40% de ses capacités avec l'Atitool sans possibilité de régulation.

Franckie

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wolfflyter

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Possible , la chaleur réduit la duré de vie des composants.
Plus la marge de leur tempèrature maxi est proche moins ils durent
dans le temps.
Il vaut mieux augmenter la marge pour qu'ils durent plus longtemps.

a+

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut, bienvenue sur pcs !
tu parles de cette carte graphique?
au vue des photos ça peut être silencieux ... faudra peut être virer les bouts de plastoc qui bouchent un peu l'arrivée d'air, voir thermoreguler les ventilos en software, mais vu la taille du rad ça devrait passer en silence sans probleme.
Quant au peltier ... je ne suis pas du tout convaincu de son efficacité ... y a pas des tests sur le net ?
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franckie

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:

tu parles de cette carte graphique?
Quant au peltier ... je ne suis pas du tout convaincu de son efficacité ... y a pas des tests sur le net ?
A+

Oui, c'est bien celle la. C'est sur la version .de du site qu'il y a les comments.

Pourquoi le Peltier ne te semble t-il pas efficace ?

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Sam Mar 31, 2007 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En fait le peltier, permet en théorie d'avoir des refroidissement efficaces, permetant même de descendre en dessous de la température ambiante ( si je me trompe pas ) en refroidissement par air ...
Mais bon dans les faits le peltier dans l'informatique n'est pas des plus stable, il y a quelques années, le processus s'inversait ( proco cramé) , mais maintenant c'est juste que c'est parfois aussi pouri que le rad de réference
Mais il est vrai que les seul peltier que j'ai vu ou entendu parlé c'est ma glaciere de voiture, qui elle marche, et un test de rad pour A64 paru il y a 2 ans dans hardware magazine où un certain cooler master macs (je crois ) faisait de la merde ...
Le peltier, non je suis pas fan ...
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
franckie

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai fait un peu de veille sur le net. Bon pour le Peltier c'est très mitigé.

Le test le plus récent que j'ai trouvé =>
http://www.guru3d.com/article/Videocards/396/3/ concerne un MACS

En gros, ça a pas l'air de diminuer enormément la temperature du coeur / radiateur d'origine

Bon sang, sur le papier, le Peltier ça tient pourtant la route.

Sur la Gecube, c'est un système Titan qui est installé. Je crois savoir que c'est pas des j'en foutres.

Tant pis, je passe commande et je vous tiens au courant

Franckie

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Avr 01, 2007 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'espere que tu ne seras pas déçu ...
tiens nous au courant !

franckie

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2007 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Voila je vous tiens au courant

Bien en fait je l'ai pas commandée Confused

Des types sur les forums allemand disaient avoir été obligés de changer leur alim pour la faire marcher (le Peltier ça pompe du jus)

Et comme j'ai pas encore envie de changer ma Zalman 400 W

ET aussi trop d'incertitude par rapport :

- au Peltier (un truc à améliorer il semble)
- au SAV outre rhin
- au silence

Donc je me suis rabattu sur la X1950 pro AGP de Powercolor

Je la recommande vraiment car elle est super discrete avec son
Accelero X2 d'origine. J'avais prévu, au cas ou, de la reduire au silence
avec le HR-03, le dernier mastodonde de Thermalright (cf. actualites) + un vent. 92 mm. Meme pas la peine (et je pense que ma config PC fait bien ressortir les nouveaux composants un peu bruyants)

Voila, ben le Peltier c'est pas pour cette année

Franckie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Cartes graphiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: