|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:19 pm Sujet du message: Seasonic S12 500: ventilo qui ne tourne pas |
 |
|
Bonjour à tous,
La poisse, refaisant le niveau de mon refroidissement liquide, je constate que le fill-port est chaud... je veux bien que le circuit soit chaud, mais quand même.
En fait, il touche le fond de l'alim dont je touche le capot, qui est chaud, très chaud au doigt, pas brûlant.
Je regarde dessous : le ventilo ne tourne pas. Même en l'aidant à partir, nib !
Je viens d'envoyer un mot "naïf" sur le support de Seasonic, demandant si par hasard, une nouvelle thermorégulation ne le ferait partir que plus tard, quand la température atteint un certain seuil.
Je l'ai montée mercredi dernier, il tournait, c'est sûr... mais depuis quand ne tourne-t-il plus ? Aucune idée, elle a tenu le coup, mais en a sûrement pris un aussi. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, et même en charge ça tourne pas ?
Etrange, voire même inquiétant, il y avait eu des retours d'experiences sur les Fortron Gp modées qui ne démaraient pas quand il fait froid, mais, même si j'ai cru comprendre qu'il fait frais chez toi c'est louche ...
Et pc look ils en savent rien ? Heuresement que t'a pris la garantie or, t'a vraiment pas de chance si le modèle est encore défectueux ...
a+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:24 pm Sujet du message: |
 |
|
C'est solide ( ) elle a du resister car prévue pour 50 degrès.
Tu vas l'ouvrir ou faire un RMA ?
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:27 pm Sujet du message: |
 |
|
| wolfflyter a écrit: |
C'est solide ( ) elle a du resister car prévue pour 50 degrès.
a+ |
Les condo à l'interieur, ainsi que les transfo tiennent je crois jusqu'à + ou - 125 °C dixit David D _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
 |
|
Oui effectivement pour certains composants de l'alimentation.
Je voulais simplement rappocher son incident avec les valeurs usuelles des alimentations moderne +/- 50 car c'est certain, certaines zones de l'alimentation ont des valeurs soit beaucoup plus élevées ou plus basse.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Avr 01, 2007 4:48 pm Sujet du message: |
 |
|
Non, elle ne tourne pas, même en charge.
Tu me diras, avec les 4 gamelles, l'Opty poussé et la CG.
J'y ai adossé un petit ventilo Zalman de 80x18 mm qui expulse un air bien chaud, mais au moins, elle est refroidie.
Que des (bons) composants tiennent le coup est plutôt rassurant, ça permettra de tenir jusqu'à ce que j'ai une réponse de Seasonic et de PC-Look.
Quant à l'ouvrir... un matos qui a moins d'une semaine, Wolf, je ne sais pas à quoi tu penses. Elle va repartir d'où elle vient.
EDIT: je viens de laisser un message à PC-Look via la page de contact "Panne au déballage" en précisant que je ne constate le défaut qu'aujourd'hui, pour un bloc reçu et installé mercredi.
EDIT 2: en utilisation simple (web, mail, VLC), l'air sortant de l'arrière du PSU est raisonnablement chaud.
En fait, depuis quelques jours, j'avais pris 5-7° au niveau CPU.
Croyant à un encrassement (ultra rapide et contraire à mes attentes du fait du liquide de refroidissement utilisé - Renault Glaceol RX Type D), je venais ce midi de démonter mon waterblock pour le verifier et nettoyer correctement si nécessaire. Il était évidemment nickel.
J'étais bon pour un nouvel amorçage de la Laing (ça va, maitenant, j'ai le coup) et c'est alors que j'ai constaté la panne du ventilo.
À croire que ce que les ventilos de 120 sous les alims évacuent vraiment beaucoup d'air de l'intérieur de la tour.
Là, avec l'aide du petit Zalman de 80, j'ai des température à nouveau proche de la normale. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
SaTH

|
Posté le: Dim Avr 01, 2007 8:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Decidement zoot, t'as pas de veine
Je suis agréablement surpris de voir qu'elle a tenu le coup sans ventilation. Une alim de moins bonne facture t'aurais certainement lachée  _________________
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Avr 01, 2007 9:00 pm Sujet du message: |
 |
|
Nan, c'est vraiment la scoumoune, les alims et moi...
J'achète une Neo HE qui n'est pas compatible avec mon matos (et m'aurait lâché dans les premiers mois), là, les Seasonic... Et oui, heureusement qu'à part des détails de finition (je pense - les faux-contacts des connecteurs sur la première et le ventilo sur celle-ci), elle a tenu au moins deux jours (pour ce que je me souviens de la hausse des températures).
Assisté du 80 mm, ça va, mais la vache, même en 5 V, il fait du bruit. Retour à la case départ. J'aurais bien aimé passer quelques semaines sans avoir à fiche les mains dans cette tour, nom de nom ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Dim Avr 01, 2007 9:07 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ah ca, quand on sait pas monter une alim ... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Avr 01, 2007 9:10 pm Sujet du message: |
 |
|
| Kibobo a écrit: |
| Ah ca, quand on sait pas monter une alim ... |
Ben, ouais, mais non... C'est pas sorcier.
Je me serais retrouvé plein de flotte lors de l'assemblage de mon WC, j'aurais pété des dents de mes procos parce que j'ai la tremblote...
Là, ce qui me gave, comme les câbles des nouvelles Seasonic sont (enfin) plus longs, c'est de les sortir de là où je les avais passés puis de devoir remettre ceux de la prochaine reçue. Pfff ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
loz
Inscrit le: 01 Nov 2005 Messages: 466 Localisation: Grenoble  |
Posté le: Dim Avr 01, 2007 9:55 pm Sujet du message: |
 |
|
| T'es bien le premier qui se plaint que son alim est trop silencieuse... |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Avr 01, 2007 10:01 pm Sujet du message: |
 |
|
| loz a écrit: |
| T'es bien le premier qui se plaint que son alim est trop silencieuse... |
Mouarf, ben, j'aurais acheté un machin 100% passif, mais là, y'a un os.
Vrai qu'elles sont tellement silencieuses qu'on ne se rend même plus compte si elles marchent ou pas.
Il me semble qu'après le montage, j'y avais collé l'oreille pour "voir" si ça tournait, me semble bien que oui. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Avr 02, 2007 5:23 pm Sujet du message: |
 |
|
Sont pas pressés de consulter leur interface de gestion, ni chez Seasonic, ni chez PC-Look...
Damn it! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3451 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Avr 02, 2007 6:08 pm Sujet du message: |
 |
|
C'était pour te taquiner zoot ...
...
quoique  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Avr 02, 2007 6:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Y'a pas de problème Kibobo.
EDIT: Ceci dit, j'achèterais du matériel no-name en bout de gondole (je vois ça d'ici chez les VPCiste, Aikuo, Advance etc.), je comprendrais d'être emm****, je n'aurais qu'à m'en prendre à moi-même. Mais là ?!
Près d'un mois avec la Scorpio, deux jours avec le petit Zalman qui braille à moins d'un mètre de mon tympan droit. Ça commence à bien faire. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |