PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

question sur les amd ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
jackass

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 11:36 am    Sujet du message: question sur les amd ? Répondre en citant Back to top

bonjour

g monté mon pc ( bonc un longue hisoire le cm eté more il ets aprtir en sav et tout sa fait 2 moi mais il devrai revenir sous peu) et lorsque j'essayé tan bien que mal de mere windows ( sa echoué a chaque foix car cm hs ..) ben quand j'allais ds le bios j'avé 51 ° ( alors qu'il devai aps bocoup bosser ( a merde c un 2000+ au fait) et j'aimerai savoir si c bocoup ? certain me disen k'il on des barton a 31° d'autre me disent 70° c le max .. enfin 51° ds le bios lorsqu'il bosse pas c bocoup ou pas ?

ps j'ai un ventirad aerocool fantom si sa peu aider !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Antrax

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 11:43 am    Sujet du message: Re: question sur les amd ? Répondre en citant Back to top

jackass a écrit:
bonjour

g monté mon pc ( bonc un longue hisoire le cm eté more il ets aprtir en sav et tout sa fait 2 moi mais il devrai revenir sous peu) et lorsque j'essayé tan bien que mal de mere windows ( sa echoué a chaque foix car cm hs ..) ben quand j'allais ds le bios j'avé 51 ° ( alors qu'il devai aps bocoup bosser ( a merde c un 2000+ au fait) et j'aimerai savoir si c bocoup ? certain me disen k'il on des barton a 31° d'autre me disent 70° c le max .. enfin 51° ds le bios lorsqu'il bosse pas c bocoup ou pas ?

ps j'ai un ventirad aerocool fantom si sa peu aider !

J'ai eu peine à lire ton post lol

Alors oui c'est beaucoup 51° sans rien faire pour un 2000+ pourtant ton ventirad ma l'air bien approprié pour ton processeur --->

AMD Frequence Maximale: Athlon XP 2600+, MP 1700+, Duron 1.3GHz
Intel Frequence Maximale: PIII/Celeron 1.6GHz
Vitesse de rotation max: 3200 T/m
Niveau sonore max 34 dB
Debit d'air maximal: 46 CFM

Vérifie s'il est bien montée et si il a de la pâte thermique Smile
Voilà @+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psyk

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

pour mon athlon 1400 j'avait mit un ventirad pour 3200+ et il etait quand meme a 50°

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jackass

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

tout d'abord dsl pour l'ecriture c que g un claveir de portable et un clavier de fixe et je me melange...)

bon de totue facon il fo que je remonte mon pc il y avais de la pathe thermique artic ceramique ! mais gt nouvo g un pe hesité a en metre je pense que j'en avais pas mit assez !

sinon sa vo le coup que j'achetr de l'artic silver 5 ??

Haut-couteau

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Verifie dans le bios si le voltage du proc n e pas trop eleve ( 1.65 v c normal )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
innuendo
Administrateur du forum

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyk, un ATHLON 1400 chauffe énormément. Pour comparaison, il chauffe autant qu'un :
- XP 2100+ Palomino (0,18 microns)
- XP 2700+ Thoroughbred (0,13 microns)
- XP 3100+ Barton
- P4 2,8C (1,525 volts)
- P4 2Ghz (1,75 volts)

Informations trouvées sur ce site de référence :
http://users.erols.com/chare/elec.htm

Ces informations sont également disponibles par un logiciel que notre cher webmaster a fait ! CPUPOWER
Il est dispo sur la page telechargement de pcsilencieux !

Non Jackass, ça ne vaut pas le coup, l'artic ceramique est une des meilleurs !!! et évite les mauvaises manipulations car elle n'est pas conductrice de courant (contrairement aux artic silver)

Soit ton ventirad est mal monté, soit il n'est pas tres performant !
Ce qui n'est pas l'idéal si tu veux avoir un pc vraiment silencieux..
Il existe néanmoins pas mal de bidouilles possibles, comme par exemple mettre un ventilo de 92 ou 80mm sur celui (si ce n'est pas deja le cas)
Boitier Textorm 6a19 + Globefan 120mm@5volts **** Athlon 1Ghz + Zalman 6000alcu + zalman 92mm@5volts **** Geforce 2mx440 passive **** Alim Tagan 380W incroyablement inaudible **** SAMSUNG 80Go (JVC) dans un tunnel de gédicoustic

jackass

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 2:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

g un zalman non indentifié de 92 mm ... il me fodria juste un adaptateur ..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Processeurs, Ventirads Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: