|
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
jackass
 |
Posté le: Dim Avr 04, 2004 11:32 am Sujet du message: question sur un aeroduct ? |
 |
|
bonjour
je susi depui un moment ce site car le bruti ben c ch.. enfin
ma question est simploe vous dite qu'un air duct sert aextraire l'air chaud du proc vers l'exterieur du boitier ! mais la plupar des ventilo soufle sur le proc ds ce cas lair frais de dehor vas sur le proco .. ce qui est pluto positif pour avoir une bonne temperature de proco ! donc quel est la meilleur solution ? soufler sur le proc ou aspiré ?
deusieme question un aeroduct comporte un entré et uen sorti ( logique quoi) doit t'on metre deux ventilo ou un seul (sur le proco) sufit ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
innuendo Administrateur du forum
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jackass
 |
Posté le: Dim Avr 04, 2004 2:31 pm Sujet du message: |
 |
|
| meric mais je c lire seulement la il parle bien d'extraire l'air chaud du proceseur ... et pour extraire fo aspiré hors mon ventirad (comme la plupart il me semble ) soufle sur le proc ... donc on extrair rien ds ce cas .. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyk
Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 75 Localisation: Liège (Belgique)  |
Posté le: Dim Avr 04, 2004 3:06 pm Sujet du message: |
 |
|
suffit d'inverser le ventillateur et ca doit marcher avec 1 seul _________________ P4P800 gold + P4C 2.8 (SP94+SE2 900rpm) + Infinéon 512 DDR400 + Lanboy + DD 160go maxtor 8mo + TI4200 128mo (Zalman HP80C) + Pioneer 106 + LG48XCD-RW |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kostik Administrateur du site

|
Posté le: Dim Avr 04, 2004 3:26 pm Sujet du message: |
 |
|
On peut utiliser un aeroduc pour souffler ou pour aspirer. Un seul ventilo suffit, mais on peut tester avec deux, ou en changeant leur position (à l'entrée ou à la sortie du conduit). Je préfère aspirer, car comme ça on a deux ventilos qui extraient l'air de la tour (avec celui de l'alim), ce qui force l'air à entrer en bas de la face avant, et permet d'avoir un flux d'air "logique". Si on souffle, on crée un circuit fermé : l'air arrive sur le proc, est extrait par l'alim, et les autres composants chauffent.
Certains ventirads sont conçus pour mieux fonctionner avec un ventilo en aspiration. Ce n'est pas le cas de la majorité toutefois. Certains ventirads fonctionnent mieux quand on souffle dessus, mais fonctionnent quand même bien quand on aspire, donc ça peut valoir le coup de les utiliser avec un aeroduc en aspiration : la température CPU augmente de quelques degrés mais l'alim chauffe beaucoup moins, et on gagne en niveau de bruit. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
jackass
 |
Posté le: Dim Avr 04, 2004 4:36 pm Sujet du message: |
 |
|
| merci c la reponse que je voualsi en totu cas il me semble que les propieté sont moin bonne kan on asipire docn il fo un veliton plus puissant .. enfon on vera bien ! merci |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Psyk
Inscrit le: 13 Mar 2004 Messages: 75 Localisation: Liège (Belgique)  |
Posté le: Dim Avr 04, 2004 8:18 pm Sujet du message: |
 |
|
ca depend de ton refroidisseur sur un SP94 la diference était proche du degré _________________ P4P800 gold + P4C 2.8 (SP94+SE2 900rpm) + Infinéon 512 DDR400 + Lanboy + DD 160go maxtor 8mo + TI4200 128mo (Zalman HP80C) + Pioneer 106 + LG48XCD-RW |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |