PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Antec Super LanBoy et Silence
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Antrax

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 9:19 pm    Sujet du message: Antec Super LanBoy et Silence Répondre en citant Back to top

Voilà, j'ai une tour Antec SuperLanboy avec la vitre pléxi (étudier pour les vibrations et le bruit), et vu qu'elle fait du boucan (même après changements du ventilo de l'alim et du ventirad que je vais encore changer), j'aimerais l'insonoriser avec de l'isolant (CoolerMaster Studio Pro ou autre...) mais j'aimerais qu'il fasse 0 dba lol bon disons moins de 20db

Voilà, si quelqu'un peut me dire si la vitre plexi va gener (au plan sonore cat j'aimerais pas la recouvrit, esthétique oblige) et si c'est une bonne solution pour ma tour (ne me parlez pas de ventilos silencieux)

Merci @+

P.s : Mon ordi est dans ma chambre et allumé la nuit, c'est pour ça que je suis un peu exigant Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psyk

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Autant te dire tout de suite 0 dB dans une super lanboy c'est IMPOSSIBLE la seul tour capable en théorie de bloquer tout les bruits est la zalman mais ca reste très cher sinon il faut trouver d'ou viens le bruit ensuite seulement on pourra t'aider a masquer ces bruits enfin on fera du mieux qu'on peut

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antrax

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyk a écrit:
Autant te dire tout de suite 0 dB dans une super lanboy c'est IMPOSSIBLE la seul tour capable en théorie de bloquer tout les bruits est la zalman mais ca reste très cher sinon il faut trouver d'ou viens le bruit ensuite seulement on pourra t'aider a masquer ces bruits enfin on fera du mieux qu'on peut

Le problème, c'est qu'il y a un bruit de souflerie en dirait produit par mon ventirad + ventilo 120 mm mais voilà, le problème, c'est que les 2 ont était crée pour être soit-disant très silencieux donc ça servirai à rien de l'ai changer et je pense que ---> l'isolation est ma dernière chance

Voilà

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Psyk

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 10:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Faut voir ce qu'il y a sur ton ventirad et aussi c'est quoi comme 120 mm marque .... et si ta tour est bien ventillé et donc des températures relativement basse tu peut les sous volter avec un fan mate ou un rhéobus

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Antrax

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 10:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyk a écrit:
Faut voir ce qu'il y a sur ton ventirad et aussi c'est quoi comme 120 mm marque .... et si ta tour est bien ventillé et donc des températures relativement basse tu peut les sous volter avec un fan mate ou un rhéobus

le 120 mm est le antec d'origineet le ventirad c'est un Artic-Cooling Copper Silent 2L, mais il me casse les pieds ce ventirad, je vais le changer (il me fait faire du 90C° en idle en 2800+)

Merci

Psyk

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Donc c'est pas forcement les plus silencieux. Je suppose que ton copper silent 2L c'est pour amd dans ce cas je te conseille comme radiateur un thermalright SP97 (94 pour P4) et de mettre dessus un noiseblocker SE2 92mm ce sera dur de faire plus silencieux en air cooling (solution relativement cher) sinon d'après les avis le zalman 7000 machin a l'air de bien marcher et n'est pas cher. Pour les ventillateurs de boitier tu peut prendre des noiseblocker SX2 ou des papst mais encore une fois le portefeuille le sent passer (20€ pour le SE/SX2 et 30€ pour un papst 120mm) pour ce qui est du SP ca doit tourner autour de 55€ sans ventillo et le zalman autour de 30€ avec ventillo inc je penses

Antrax

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 10:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyk a écrit:
Donc c'est pas forcement les plus silencieux. Je suppose que ton copper silent 2L c'est pour amd dans ce cas je te conseille comme radiateur un thermalright SP97 (94 pour P4) et de mettre dessus un noiseblocker SE2 92mm ce sera dur de faire plus silencieux en air cooling (solution relativement cher) sinon d'après les avis le zalman 7000 machin a l'air de bien marcher et n'est pas cher. Pour les ventillateurs de boitier tu peut prendre des noiseblocker SX2 ou des papst mais encore une fois le portefeuille le sent passer (20€ pour le SE/SX2 et 30€ pour un papst 120mm) pour ce qui est du SP ca doit tourner autour de 55€ sans ventillo et le zalman autour de 30€ avec ventillo inc je penses

Bah, quand je stop quelques secondes le ventirad, je ne vois pas de differences, et quand je stop le 120mm pareil (pas de changements ou très léger)

C'est pour ça que je parlait de mousse acoustique

Psyk

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est tout simplement qeu ca viens d'ailleurs (y a forcement une source) peut etre la carte graphique ou les disques dur

Antrax

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Psyk a écrit:
C'est tout simplement qeu ca viens d'ailleurs (y a forcement une source) peut etre la carte graphique ou les disques dur

J'avis lever le ventilos de ma carte grafique (donc ce n'est pas ça)
Et mon disque dur ne gratte pas (je sais pas si mon disque dur est silencieux étant donner qui ne gratte pas) c'est un ---> IBM-Hitachi DeskStar 180GXP ---> 120 GO, donc c'est peut-être le disque dur si ça peut faire un autre bruit à part le bruit de gratement que je n'ai pas.

Merci

Psyk

MessagePosté le: Dim Avr 04, 2004 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est possible d'apres certain les disques durs sifflent je saurait pas t'aider la dessus vu que j'attend mon alim silencieuse ainsi que des ventillo et un kit zalman pour ma carte graphique je saurait te dire quoi pour les disques dur la semaine prochaine

Bambi
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Antrax a écrit:
Psyk a écrit:

le 120 mm est le antec d'origineet le ventirad c'est un Artic-Cooling Copper Silent 2L, mais il me casse les pieds ce ventirad, je vais le changer (il me fait faire du 90C° en idle en 2800+)

Merci

90°C en idle Shocked Shocked Shocked Shocked

T'as déjà soit un pb de sonde soit t'as mal écrit. Ton processeur devrait presque cramer à cette température.

Vérifie qu'il est bien fixé car si tu as vraiment cette température c'est normal que ça fasse ce bruit.

Enfin si ce n'est pas ton DD/CG vérifie simplement qu'il ne s'agit pas de ton boitier qui vibre en placant tes mains sur les parois pour voir si ça calme le son.

A+
Botier Enermax CS001-P4 2.0A-Ventirad d'origine-Asus P4P800 chipset passif-IBM 80Go 120XGP posé sur mousse-Ventilo Aspi AV Delta 3000tr/min-S2 en extraction AR-Rheobus Noise Isolator 6=>Tous les ventilos@5v

pititalex

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 8:54 am    Sujet du message: hello Répondre en citant Back to top

Salut messieurs....
Pour ma part je l'ai gedicoustique mon Superlanboy
ensuite j'ai suspendu mon DD et place des plaques de gedi au dessu et en dessous....
C'est souvent la source de resonnances dans mon PC...
Et tous les ventilos sont au minimum avecd un baybus sunbeam 3 c'est nickel et un Zalman passif sur ma CG
CF mes photos
http://serv.chez.com/kbengine/dynamic/php/first.php?docLocation=http%3A//www.chez.com/pititalex/boitier.html
A+
ASSUS A7V333 + Zalman CNPS7000A AlCu + 2x256Mo PC2700 + XP2000 + XP Pro
Maxtor 80Go 7200tr/mn sur elastiques et dans gedi

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Antrax, commence par déterminer exactement d'où vient ce bruit. Tu nous as déja indiqué d'où est-ce qu'il ne venait pas, il ne reste plus beaucoup de possibilités, c'est probablement le ventilo d'alim. Installer un isolant acoustique dans ton boîtier n'y changera rien.

Pour vérifier, éteint ton ordi, passe une paille en plastique dans la grille du ventilo d'alim pour le bloquer, et démarre. Ne fais ça que pendant quelques secondes. Si le bruit est beaucoup plus faible, tu as trouvé sa source.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Antrax

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Kostik a écrit:
Antrax, commence par déterminer exactement d'où vient ce bruit. Tu nous as déja indiqué d'où est-ce qu'il ne venait pas, il ne reste plus beaucoup de possibilités, c'est probablement le ventilo d'alim. Installer un isolant acoustique dans ton boîtier n'y changera rien.

Pour vérifier, éteint ton ordi, passe une paille en plastique dans la grille du ventilo d'alim pour le bloquer, et démarre. Ne fais ça que pendant quelques secondes. Si le bruit est beaucoup plus faible, tu as trouvé sa source.

J'ai essayer, ce n'est pas le ventilo de l'alim (que javais changer)
Donc il reste plus trop de possibilités...

Kostik
Administrateur du site

MessagePosté le: Lun Avr 05, 2004 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ton PC fait du bruit mais aucun élément n'en est responsable ? Shocked

Il faut bien que ça vienne de quelque part...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: