|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 4:00 pm Sujet du message: |
 |
|
| End a écrit: |
(et encore sur PCS, je suis sûr que les membres eux même seraient capables de s'autogérer. On est pas sur HFR ici ! ) |
De toute façon, le problème est réglé, <sarko>c'est moi le chef et j'ai toujours raison.</sarko> |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
EricTerminator

Inscrit le: 28 Mai 2004 Messages: 7809 Localisation: Près de Lausanne, Suisse  |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 4:28 pm Sujet du message: |
 |
|
[ROME TOTAL WAR]Non, c'est moi le chef, car je suis IMPERATOR ! [/ROME TOTAL WAR] _________________ "De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 4:34 pm Sujet du message: |
 |
|
| EricTerminator a écrit: |
[ROME TOTAL WAR]Non, c'est moi le chef, car je suis IMPERATOR ! [/ROME TOTAL WAR] |
C'est même pô vrai ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2471 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Ici vous êtes en présence d'une dictature tricéphale ahahahahahahha
Vous ne pouvez rien contre nous ! et puis les deux chefs ne peuvent rien contre moi, je sais ou ils habitent, et me racines corses ne sont jamais loin
Plus sérieusement, End tu dis qu'on n'est pas sur HFR ici, certes, mais il y a déjà eu des problèmes par le pc sur pcs, qui n'ont concernés que les "vieux admins" (comparé à moi qui suis tout nouveau) qui ne veulent pas forcement revivre ces problème, même s'ils sont hypothétiques.
Cependant rien ne vous empêche vous de vous prendre par la main et de prendre votre éditeur de texte préféré ainsi que votre navigateur et de présenter un produit info, ou une techno qui ne va pas forcement évoluer dans les 3 mois qui suivent : je pense en particulier aux boitier qui ,certes evoluent, mais sont fabriqués pendant longtemps mais aussi à la présentation des ventilos pwm des des techno associées, la plus abouti semblant être le Q fan, mais il y a aussi le smart fan et tout et tout ...
Vous pouvez faire avancer le shmiliblic et vous concerter par si vous voulez le faire à plusieurs, pour envoyer la rédaction finale à Hervé ( sans fautes d'orthographes si possible, Word et OOo ont des correcteurs, comme Firefox)
Hervé a raison faire un forum dédié, même ouvert à 5-6 membres, ça deviendra vite le fouilli, avec un ou deux messages de flood de temps en temps, des discutions à n'en plus finir sur on fait ça comme ça ou comme ci ... Il y a bien un problème qui dit plus on est de fous plus on rit, Et comme on s'apprécie tous ici, on va forcement dériver très vite.
Je sais que ça peut en décevoir plus d'un, mais ceux qui veulent passer du temps pour améliorer pcs, le peuvent comme dit précédemment, pas besoin d'avoir le prix nobel de littérature, ni même d'un labo hyper techno, un pc avec un bon clavier et une connexion réactive suffit !
A+ tout le monde _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sotomayor01

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 417 Localisation: Saint Brieuc // Bretagne  |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:19 pm Sujet du message: |
 |
|
| gabtheboss a écrit: |
| Plus sérieusement, End tu dis qu'on n'est pas sur HFR ici, certes, mais il y a déjà eu des problèmes par le pc sur pcs, qui n'ont concernés que les "vieux admins" (comparé à moi qui suis tout nouveau) qui ne veulent pas forcement revivre ces problème, même s'ils sont hypothétiques. |
M'enfin, si on ne fais plus rien parce que hypothétiquement, ca pourrait ne pas fonctionner, moi j'arrête l'informatique, de conduire, de sortir de chez moi, et même de respirer !!!
[Sarko]Vive le tout sécuritaire ![/Sarko]
| Cependant rien ne vous empêche vous de vous prendre par la main et de prendre votre éditeur de texte préféré ainsi que votre navigateur et de ... |
Ce que tu propose là, va complètement à l'encontre de l'esprit d'un forum, qui tire sa qualité des débats et argumentaires qui y ont lieu !!! _________________ CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:24 pm Sujet du message: |
 |
|
| Ici vous êtes en présence d'une dictature tricéphale ahahahahahahha |
Reste à savoir qui de nous trois est Roux, Cambacérès et Delafon dans notre trium-verrat ?
Qui a dit que j'étais nul en histoire ?
Pour le reste, je plussoie, Gab. J'en faisais la proposition à un nouveau qui posait beaucoup de questions aux réponses déjà longuement développées...
| Sotomayor01 a écrit: |
| Cependant rien ne vous empêche vous de vous prendre par la main et de prendre votre éditeur de texte préféré ainsi que votre navigateur et de ... |
Ce que tu propose là, va complètement à l'encontre de l'esprit d'un forum, qui tire sa qualité des débats et argumentaires qui y ont lieu !!! |
Oui, mais non, je pense (comme Gab') à ces sujets moultements rabattus auxquels nous avons diversement participé (la régulation, les ventilos, les alims, les boîtiers etc.) dont chacun d'entre nous, sur les bases des développement communs, pourrait extraire la substantifique moëlle dans un post qui serait épinglé. |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Sotomayor01

Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 417 Localisation: Saint Brieuc // Bretagne  |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:46 pm Sujet du message: |
 |
|
| Zoot_Allures a écrit: |
| Oui, mais non, je pense (comme Gab') à ces sujets moultements rabattus auxquels nous avons diversement participé |
En effet, ces sujets qui tapissent le forums peuvent être assez rapidement synthétisé, et cela par une personne seule, mais je pense aux sujets qui n'ont jamais été traités dans leur ensemble :
Retour d'expérience des PCSistes, à propos des ventilos (même hfr a un topic dédié, come quoi...).
Les boiiters peuvent aussi être évoqués, le travail me paraissant plus simple (comme l'a dit Gab' plus haut)... _________________ CM: Asus P5B-E Plus · CPU: Intel E4300 @2800 MHz + Noctua NH-U12 / Arctic AF12025 PWM · CG: Club3D X1950Pro passive à-la-façon-barbecue · Ram: G.Skill Extreme2 2x 1 Go PC6400 PK · HDD: Raptor 36 Go 16 Mo + Samsung Spinpoint T166 500 Go 16 Mo · Alim: Antec Phantom 500W · Boitier: Antec P180b + 1*Cooler Master TLF-S12 + 1*Tricool 38mm · Son: Audigy 2
> Mon expo permanente > VDS Zalman VF700, Gédicoustic |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Dim Avr 22, 2007 5:55 pm Sujet du message: |
 |
|
| <OT> Ah, à propos, j'ai modifié la licence d'exploitation de ma présentation de signature : tu me dois 50 €.</OT> |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 10:36 am Sujet du message: |
 |
|
Plus sérieusement, End tu dis qu'on n'est pas sur HFR ici, certes, mais il y a déjà eu des problèmes par le pc sur pcs, qui n'ont concernés que les "vieux admins" (comparé à moi qui suis tout nouveau) qui ne veulent pas forcement revivre ces problème, même s'ils sont hypothétiques. |
Alors qu'ils démissionnent, et ferment PCS. C'est ça être admin sur un forum : gérer des problèmes. Plus ou moins, ça dépend du sujet du forum. Ici sur PCS, les problèmes sont anecdotiques, si les admins/modo démissionnent à ce niveau de difficulté, alors il faut envisager de faire autre chose !
Nan sérieusement, je sais ce que ça représente d'être admin (je le suis sur trois forums dont un bien plus fréquenté que PCS et bien plus bordélique par nature) donc je ne vais pas cracher dans la soupe, mais je me sens quand même obligé de faire une remarque :
Un forum, c'est une équipe d'administration et des membres. Ca vit grace aux membres, mais c'est aux administrateurs de donner l'impulsion qui le fait progresser, de tracer les lignes directrices, de motiver les trouves et de gérer la participation des membres. Sur PCS, j'ai l'impression que les admins ont démissionné de leur rôle, bossent dans leur coin, et que ce sont les membres qui font vivre le forum (et vous avez de la chance parce qu'ils sont tenaces ). Le problème de cette situation, c'est qu'un jour les membres actifs (je parle de ceux qui ont de l'expérience dans le domaine) vont se lasser, quitter le forum, et ce n'est pas à trois admins que vous le ferez vivre. Vos idées de section/thèmes sont bien, mais autant le thème relève de vos attributions, autant je pense que vous vous trompez sur votre rôle en voulant faire les articles perso. Vous n'êtes pas rédacteurs, vous n'êtes pas payés pour faire ces articles, et comme vous le dites, vous avez une vie à côté. De plus, votre démarche vous expose au contraire de ce que vous attendez : si vous laissez les membres participer à la rédaction des articles, les critiques (les problèmes qui vous terrorisent tant) seront limitées. Si vous faites tout perso, les membres ne se sentant pas impliqués vont critiquer à tout va, et les config conseillées risquent de perdre toute crédibilité...
Pour résumer, je pense que vous risquez de vous taper un boulot monstre, pour un résultat qui ne sera pas à la hauteur de vos espérances... Un forum n'est pas un blog, ni un site de reviews, et vous n'êtes pas rédacteurs. Je ne remet pas en question votre envie de servir la cause du silence, ni votre dévouement au forum, mais je pense que vous allez vraiment vous donner du mal pour rien, et que ça risque de vous démoraliser plus qu'autre chose... Mais bon c'est vous qui voyez, si vous avez les reins assez solides pour encaisser et mener le forum dans cette voie, allez-y... Personnellement, je ne me risquerais pas à adopter cette ligne de conduite sur les forums où je suis admin, mais après tout vous faites ce que vous voulez !  _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2889 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Lun Avr 23, 2007 4:01 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut monsieur donneur de leçon
Que dire de plus que tu as raison sur tout.
Que tu ne sois pas d'accord sur la manière dont nous tenons PCS est une chose mais de là à tenir un tel discourt
Que sais-tu des menaces de procès que nous avons eu d'un ancien admin ? bah pas grand chose assurément. Sans vouloir rentrer dans les détails ni nous justifier, notre conduite ressemble plus à de la prudence qu'autre chose, c'est vrai, mais bon chat échaudé....
La vie du forum de PCS c'est la communauté qui l'a fait, pas les admins.
En tant que simple membre, je poste aussi, mais bon, je ne change pas de matos tous les 6 mois, donc je ne parle que du matos que je connais.
Quand aux articles, moi j'ai pas le temps, mais toi peut-être que tu peux t'investir comme K-Li le fait en ce moment avec moi.
Pour la Nième fois, je suis là pour vous aider à avancer, pas pour vous prendre par la main, donc si vous avez quelque chose à me donner.... _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs
Dernière édition par Hervé le Lun Avr 23, 2007 9:09 pm; édité 1 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Copyright

Posté le: Lun Avr 23, 2007 4:31 pm Sujet du message: |
 |
|
salut tout le monde ,
wouaou je constate que mon post a sucité bien des attentions
je comprend tout a fait les raisons pour lesquelles cela n'est pas possible a realiser.Ce que vous faites est tres bien , et l'idée de la config type se revele effectivement etre un boulot monstre et peu devenir quelquechose de tres subjectif en fin de compte.
Je pense finalement que l'on detiens assez d'informations avec les differentes rubriques pour juger du potentiel du materiel selon notre utilisation.
Continué a faire du bon boulot ,tres sincerement pour moi qui decouvre se forum c'est une veritable mine d'informations
merci a vous
PS: EricTerminator le virement de 50€ pour l'utilisation de mon pseudo peu se faire par cheque , virement ou carte je suis assez arrangeant pas la peine de casser la tirelire se mois ci sa attendra  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Kibobo

Inscrit le: 26 Sep 2005 Messages: 3397 Localisation: Bordeaux ... mais Lillois dans l'âme  |
Posté le: Lun Avr 23, 2007 4:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Bon, j'ai un peu lu en diagonale (vous en faites des phrases dans un seul post !), mais je suis d'accord avec End sur le systeme du wiki.
Un bon article est souvent impossible à rédiger quand on a une vie à côté de sa machine et qu'on est bénévole. A plusieurs, c'est de suite plus simple !
Par contre, quant à la "démission" des admins, je trouve ca un poil fort, on n'a pas que ca à foutre ! |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 10:56 pm Sujet du message: |
 |
|
Quand je parlais de démission des admins, c'était surtout pour les secouer un peu, c'est pas à prendre au premier degré. Mais globalement j'en reste à ce que j'ai dis.
Quand au "donneur de leçons" Hervé je préfèrerais que tu remplaces ça par "conseils". J'ai pas de leçons à vous donner, les droits d'admin c'est vous qui les avez. Mais j'ai de l'expérience dans la gestion de forum, et là je vois un problème, donc je le signale. Je peux parfaitement me tromper, mais cette section cette section est là pour que je m'exprime non ? Ou vous préférez que je me contente de dire "c'est cool, merci les admins pour tout ce que vous faites" même s'il y a des moments où je ne le pense pas ?  _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
 |
|
Peut etre est-ce bien ainsi ? ( le forum ).
j'aurais bien vu de la pub (de matériels de qualité ).
ca motive plus avec du fric.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures
 |
Posté le: Lun Avr 23, 2007 11:22 pm Sujet du message: |
 |
|
Bonsoir à tous,
| wolfflyter a écrit: |
| j'aurais bien vu de la pub (de matériels de qualité ). |
On n'a pas assez de pub ailleurs sur le net ? Et puis de toute façon quelques soient les sites que je fréquente, je masque les pubs (surtout celles qui font zim-boum!), comme sans doute d'autres ici le font déjà. Alors, quel intérêt ? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |