PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

1x1Gb=1024Mb,2x1Gb=2048Mb,3X1Gb=2240Mb et 4x1Gb=2048Mb ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Gregoire.Favre

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 1:37 pm    Sujet du message: 1x1Gb=1024Mb,2x1Gb=2048Mb,3X1Gb=2240Mb et 4x1Gb=2048Mb ? Répondre en citant Back to top

Bonjour,

comme il m'arrivait assez souvent que mon ordinateur emploie le swap avec mes 2Gb de mémoire vive, j'ai acheté deux barretes
http://www.1000ordi.ch/18347
(Mémoire OCZ Platinum EL XTC DDR2 PC2-6400 - 2GB Kit, Rev.2 CL 4-4-4-15) pour ajouter cela sur ma carte mère Asus Commando...

Seul problème, mon bios (que je viens de mettre à jour aujourd'hui) ne semble pas savoir compté, cf titre ???

Une idée, merci bien Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ
wolfflyter

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est normal +/ -

un précision de la taille reconnue serait la bienvenue.
OS ?
a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregoire.Favre

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

???

C'est mon BIOS qui me dit cela, et là sous linux (64 bits) :

Code:

free -m
             total       used       free     shared    buffers     cached
Mem:          2011       1296        715          0         50        736
-/+ buffers/cache:        508       1502
Swap:         1961          0       1961

Je ne vois pas en quoi c'est normal ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger Numéro ICQ
wolfflyter

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 2:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Avec + d'infos c'est mieux.

N'aurais pas un jeu de barrettes non reconnue pas la carte ?

a+

Gregoire.Favre

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

J'ai testé les barrettes une à une : elles sont toutes reconnues par la carte, et ceci dans tous les slots...

De plus, j'ai quatre barrettes identiques.

Je n'y comprends rien ???

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

une piste peut-être :
Certaines cartes n'acceptent pas plus de 2Go, c'est peut-être le cas de la tienne ? t'as vérifié ?

A+
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gregoire.Favre

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ma carte mère (Asus Commando) est cencée supporter 8Gb donc cela ne devrait pas poser de problème.

Kibobo

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ton ordi qui swappait souvent avec 2 Go de RAM ?

Tu utilises quoi comme soft en parallele ?

Sinon, regarde bien dans le BIOS si tu peux faire passer tes 4 barrettes avec tes timings actuels, il ya des comportements bizarre quand les timings sont trop bas avec les 4 slots utilisés.

wolfflyter

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

+1 Kibobo

a+

Gregoire.Favre

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est facile d'employer de la mémoire avec quelques "collage" d'images pour faire des panoramique... mais là n'est pas la question...

J'ai des barrettes données 4-4-4-15 (CAS-TRCD-TRP-TRAS)

Dans mon BIOS j'ai :
DRAM CAS# Latency
DRAM RAS# to CAS# Delay
DRAM RAS# Precharge
DRAM RAS# Activate to Precharge
DRAM Write Recovery Time
DRAM TRFC
DRAM TRRD
Rank Write to Read Delay
Write to Precharge Delay

Je ne sais pas trop quoi regler... cela me dépasse de quelqules km Smile

Merci pour votre aide comme toujours Smile

Kibobo

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Tout est en auto ?

Si oui, passe en 5-5-5-20

Gregoire.Favre

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Euh... 5-5-5-20 je veux bien mais dans l'ordre des options de mon BIOS cela laisse pas mal de valeurs sans que je sache qu'y mettre.

Est-ce qu'il serait possible de me donner des valeurs pour toutes ces options :
DRAM CAS# Latency
DRAM RAS# to CAS# Delay
DRAM RAS# Precharge
DRAM Write Recovery Time
DRAM TRFC
DRAM TRRD
Rank Write to Read Delay
Write to Precharge Delay
?

Merci beaucoup !

wolfflyter

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Ca va pas etre facile de l'aider.

a+

Gregoire.Favre

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Aie... je pensais qu'il suffisait d'ajouter les barrettes sur un PC comme sur un Mac, grave erreur Wink

Kibobo

MessagePosté le: Lun Avr 23, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Gregoire.Favre a écrit:
Euh... 5-5-5-20 je veux bien mais dans l'ordre des options de mon BIOS cela laisse pas mal de valeurs sans que je sache qu'y mettre.

Est-ce qu'il serait possible de me donner des valeurs pour toutes ces options :
DRAM CAS# Latency
DRAM RAS# to CAS# Delay
DRAM RAS# Precharge

Dans l'ordre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Hors-sujet Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: