|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Lun Avr 23, 2007 11:29 pm Sujet du message: |
 |
|
Je suis d'accords avec toi Zoot, pas de pub mal foutue.
Rien qu'un petit truc ou deux, discret, mais qui rapporte de l'argent au forum.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Lun Avr 23, 2007 11:52 pm Sujet du message: |
 |
|
| wolfflyter a écrit: |
Je suis d'accords avec toi Zoot, pas de pub mal foutue.
Rien qu'un petit truc ou deux, discret, mais qui rapporte de l'argent au forum. |
Il pourrait alors s'agir de sponsoring, alors.
Une boutique en ligne particulière ou plutôt des gammes de matos (ventilos, blocs PSU...) ?
Le problème est de rester parfaitement libre, que ce soit contractuellement entendu, avec le sponsor que s'il sort un produit de merde (dans d'autres termes, surement), que ça puisse être dit sans qu'il y ait divorce... _________________ Si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi et... si j'étais moi, ben, j'me méfierais. © HFT
-Abit- IP35 Pro • Intel E8400 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix
2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Samsung F1 1 TB
(HD103UJ) + Spinpoint T166 500 GB (HD501LJ) • Lancool K7 • Enermax Modu82+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:10 am Sujet du message: |
 |
|
Non, je pense bien aux marques directement via leurs importateurs
respectifs en europe, France ou autres.
Les boutiques c'est l'étage inférieur. Et là il peut y avoir des soucis.
Pour les produits merdiques ( il y en a beaucoup hélas ) il faut faire impasse.
a+ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Hervé Administrateur du forum

Inscrit le: 19 Fév 2004 Messages: 2837 Localisation: Région parisienne  |
Posté le: Mar Avr 24, 2007 3:29 am Sujet du message: |
 |
|
| wolfflyter a écrit: |
Non, je pense bien aux marques directement via leurs importateurs
respectifs en europe, France ou autres.
Les boutiques c'est l'étage inférieur. Et là il peut y avoir des soucis.
Pour les produits merdiques ( il y en a beaucoup hélas ) il faut faire impasse.
a+ |
Mais l'importateur s'en fout complètement, lui ce qu'il veut c'est que bon nombre de magasin (en ligne ou non) passe commande, il ne vend pas directement aux paticuliers.
Prenons par exemple le cas de Bacatà, grand importateur de Zalman, de Corsair, Thermalright etc.... rien n'est vendu directement chez eux
Il est certain qu'il ne vont pas investir le moindre euro dans de la pub, ce sont les mag qui doivent le faire.
Sans compter les grandes marques comme Asus qui ont leur propre boîte d'importation.
La pub, puisque c'est de celà qu'il s'agit, se devrait d'être sur le même thème que PCS et uniquement sur celui-ci.
Bref, tout cela est vraiment très compliqué et de toutes façons pas à l'ordre du jour, question d'éthique sur notre indépendance.
J'y vais fort, vous pensez ?
Bah, pas trop quand je vois ce que devient M@tbe... la boulimie les attend, comme on le voit avec un test de 105 alim à venir. Quel est l'intéret de ce type de test sachant que parmis les 105 seulement une dizaine sortira du lot qu'on connait pratiquement tous à l'avance.
Alors, vous ne voyez pas.... c'est la pub que ça fera, pas le test en lui-même, tout sérieux qu'il puisse être.
Pas simple de s'en sortir dans tout ça, je vous l'accorde. Notre liberté de penser et d'écrire a un prix, celui de nos porte-monnaie, mais c'est aussi ce qui fait l'esprit de PCS.
Il y aurait bien la voie de l'association avec cotisation des membres... c'est une direction plus "institutionnelle" qui est en fait une véritable aventure avec un investissement humain et financier qui n'a rien avoir avec aujourd'hui, je ne pense pas que PCS s'y prète.
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 3:46 am Sujet du message: |
 |
|
" Mais l'importateur s'en fout complètement "
En es tu certain ? Non bien sur.
ils ont des budgets pub etc...il faut bien les utiliser.
Pourquoi pas sur un forum comme pcs ?
On ne parle pas de produits mais de marques. il y a une nuance très
importante.
Bon c'est pas ton truc (la pub )
et c'est pas mon machin non plus( le forum)!
a+
Dernière édition par wolfflyter le Mar Avr 24, 2007 3:49 am; édité 2 fois |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar Avr 24, 2007 3:48 am Sujet du message: |
 |
|
| End a écrit: |
Quand je parlais de démission des admins, c'était surtout pour les secouer un peu, c'est pas à prendre au premier degré. Mais globalement j'en reste à ce que j'ai dis.
Quand au "donneur de leçons" Hervé je préfèrerais que tu remplaces ça par "conseils". J'ai pas de leçons à vous donner, les droits d'admin c'est vous qui les avez. Mais j'ai de l'expérience dans la gestion de forum, et là je vois un problème, donc je le signale. Je peux parfaitement me tromper, mais cette section cette section est là pour que je m'exprime non ? Ou vous préférez que je me contente de dire "c'est cool, merci les admins pour tout ce que vous faites" même s'il y a des moments où je ne le pense pas ?  |
Je crois que tu commences à me connaître maintenant, la censure c'est pas mon truc. Alors vas-y défoules-toi, pas de problèmes tant que le repect est de mise, acceptes donc toi aussi la critique.
Personnellement ça fait 3 ans que je suis admin sur PCS et je ne pense pas avoir démérité.
A l'époque nous avons été jusqu'à 5... c'était la foire d'empoigne et des incessantes discutions qui ont fait que rien de sortait en moins de 6 mois quand ça sortait !!!!
Le principe du wiki ne me paraît pas très indiqué quand il s'agit d'un domaine subjectif comme le bruit qui est très difficile à définir. On le voit bien sur le forum, l'expérience de chacun est différente, alors le travail en collaboration n'est pas simple. De toutes manières, comme le disait Gabtheboss, rien ne vous empêche de vous réunir entre vous comme des grands et de nous proposer (nous les admins) votre travail commun ou même individuel (comme le fait K-Li en ce moment avec moi où j'apporte ma patte sur la forme très peu sur le fond mais ça K-Li pourra vous en parler).
A+ _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
K-Li

Inscrit le: 19 Juin 2004 Messages: 1255 Localisation: Bordeaux  |
Posté le: Mar Avr 24, 2007 5:32 am Sujet du message: |
 |
|
Shhhhhht !!!!! c'est une surprise !!!! _________________ K-Li
-------------------------------------------------------
PC N°1 : CM : Asus P5W DH Deluxe - Proc : Intel Core2Duo E6600@3.3GHz max (EIST activé avec freq variant de 2.2 à 3.3Ghz) + Noctua NH-U12+Textorm - RAM : 2Go G.Skill en 4-4-4-12 - DD : 2x Samsung Spinpoint 250Go montés en Raid 0 - CG : Radeon X1900XT 256GDDR3 avec Zalman VF900Cu dessus - Alim : Seasonic M12 500W - Boitier : Antec P180 - Tous les ventilateurs sont contrôlés par un T-Balancer
PC Mediacenter : CM : Asus A7N8X - Proc : Ahtlon Sempron 2800+ et Zalman CNPS 7000A-AlCu contrôlé par speedfan - Boitier Zalman HD160 plus - CG : Geforce 6600GT AGP (MSI) et zalman VF700-Cu - DD : 1 hitachi |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Mar Avr 24, 2007 6:37 am Sujet du message: |
 |
|
Bonjour à tous,
| Hervé a écrit: |
| Pas simple de s'en sortir dans tout ça, je vous l'accorde. Notre liberté de penser et d'écrire a un prix, celui de nos porte-monnaie, mais c'est aussi ce qui fait l'esprit de PCS. |
PCS déclaré d'utilité publique. Ce qui nous différencie des sites précités, Matbe chez nous et SPCR aux USA ne jouent pas dans la même cour que PCS (ou l'inverse), même s'ils recourent à des rédacteurs extérieurs, des pigistes voire des amateurs, ils ont des salariés (le premier appartient à un groupe...). En investissement temps, intelligence, ça n'est pas rien j'imagine.
Je ne dis bien sûr pas que sur PCS rien n'est fait humainement ou financièrement, hein, je mets juste en perspective.  _________________ Si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi et... si j'étais moi, ben, j'me méfierais. © HFT
-Abit- IP35 Pro • Intel E8400 + WC (+ NB + PWM) + 2x Arctic Cooling AF12025 PWM • Crucial Ballistix
2x1GB PC8500 DDR2-1066 • Gigabyte NX76T256D-RH Silencer (7600GT passive) • Samsung F1 1 TB
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |

Posté le: Mar Avr 24, 2007 8:40 am Sujet du message: |
 |
|
Pour info, Stéphane de m@tbe (materiel.be à l'époque) a commencé comme Kostik.
Ils étaient même en contact direct régulièrement, c'était au moment où Stéphane ne savait pas encore trop comment faire un protocol de test pour les alimentations.
Mais tout ça c'est de la paléo-informatique...  _________________ Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Zoot_Allures

Posté le: Mar Avr 24, 2007 12:44 pm Sujet du message: |
 |
|
Mais tout ça c'est de la paléo-informatique...  |
Ah ben oui, mais à cet époque, j'en étais encore/déjà sur le clicodrome macounet... je ne suivais pas les infos matos pour pécés. _________________ Si j'étais Dieu, j'croirais pas en moi et... si j'étais moi, ben, j'me méfierais. © HFT
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
End

|
Posté le: Mar Avr 24, 2007 3:39 pm Sujet du message: |
 |
|
Mais tout ça c'est de la paléo-informatique...  |
2001, de la paléoinformatique ? Dans mon stock de pièces détachées de PC, 2001 c'est catégorisé comme récent...
Sinon oui j'accepte tout à fait tes critiques Hervé, si je me permet d'en formuler c'est bien la moindre des choses... La critique c'est salvateur, on évolue plus au contact des autres que seul  _________________
Portable : Asus M6BNe
Desktop : Intel Core2Duo E4300 + Scythe Infinity/ Asus P5B-Deluxe / 2Go P6400 cas4 Geil / GF 7600GT passive / Samsung T166 500Go -> Très discrêt
Serveur : Athlon 2200+ (Thermaltake Volcano) / Asus A7N8X Deluxe / 1Go DDR / CG PCI / 4 disques SATA 500Go sur contrôleur Promise + 2 disques SATA 160Go = mes voisins se plaignent... (qui a dit bi-xeon en rack 1U ?)
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2432 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mar Avr 24, 2007 5:06 pm Sujet du message: |
 |
|
oula que de réponses, vous vous défoulez ...
concernant la pub il y en a, quand on est pas connecté, et ça fait depuis un bout de temps qu'il y en a, mais elle est discrete, et sert à moins dépenser de soux si j'ai bien tout compris...
pour qu'un site soit réelement bénéficiaire, il faut une audience bien supérieure à pcs ...
Concernant l'investissement en temps, ouais je crois que on est bien loin des autres site, mais si on augmente, on va dire qu'on est pire que des nolife, ce qu'on ose déjà me dire ...
Bon Si vous avez des articles à faire , on est preneur, et on peut heberger les images des articles ...
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 2:15 pm Sujet du message: |
 |
|
Déjà mal voyant , la police en " jaune citron fluo " utilisé pour
" qui est en ligne " pour les gentils modérateurs est une horreur.
Je ne sais si il est possible de changer la température du jaune.
--------- |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2432 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Mar Juin 19, 2007 2:18 pm Sujet du message: |
 |
|
ça doit être possible de changer la police, un G A tel qu'Hervé le fera la prochaine fois qu'il se connecte ...
Moi j'ai pas accès à ça désolé.
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Mar Juin 19, 2007 2:30 pm Sujet du message: |
 |
|
Merci beaucoup.
----------- |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |