PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Boîtier HTPC - Lequel conseillez-vous ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
wolfflyter

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Hervé,

Oui c'est H/s pour l'usage qu'il veut.

La recommandation de ThermalRight est juste.

a+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Transitoire

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut à tous, je up ce sujet car je vais pas tarder à remplacer ma tour par un boitier "de salon". L'utilisation est du multimédia principalement avec un peu de jeu (du FPS et de la voiture).

D'abord, une config d'il y a 2 ans 1/2 très orientée silence (voir la signature) est-elle vendable ??? Est-ce que certains d'entre vous ont essayé ???

Ensuite, j'ai bien flashé sur le Zalman HD160XT avec son petit écran LCD (parce-que allumer la grande dalle à chaque fois, c'est usant) mais argh, le prix est horrible.
Y a-t-il des alternatives à qualité égale ?

Pour les détails du hardware et quel rad utiliser, je repasserais.

Le site à bien évolué depuis mes dernières visites, l'équipe F@H continue à plier ? Bise à EricT le champion du postage et aux ancien(ne)s.
ThermalTake Tsunami + Gédicoustic + Tagan TG380-U01 + 2 Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan et cable Y + Asus K8N E deluxe + AMD athlon 64 3200+ + C'nQ + ThermalRight XP-120 + Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan + Corsair VS512 *2 + Sapphire 9800 pro(+/-@XT) + Aerocool VM-101 + Samsung 400 Go S-ATA + tuner Pinnacle + Samsung DVD/CDRW -- à voir ici

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Juil 04, 2007 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Pour la config, je pense que c'est vendable, mais pas cher, vraiment pas cher ....

Et sinon pour les Htpc : le zalman a quelques concurents, chez origen, ou silverstone, mais ne reve pas un boitier avec écran tape toujours dans les 500/600 € la dalle lcd vallant à elle seulle 200~300 € ( tactile non ? je sais plus ), le zaza est d'ailleurs lemoins cher
Perso l'ecran est un peu petit pour servir de rechange à l'allumage ... sauf peu etre en mode musique...
La télécomande permet de démarer le pc en général ...

Et sinon Ben pour F@H aucune idée, moi je l'ai pas mais je suis sûr qu'Eric fait chaufer tout sont immeuble avec Laughing

Content de te voir ici Very Happy

A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
EricTerminator

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 2:45 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut tout le monde !

Citation:
D'abord, une config d'il y a 2 ans 1/2 très orientée silence (voir la signature) est-elle vendable ??? Est-ce que certains d'entre vous ont essayé ???

C'est vendable oui, mais il va falloir tailler dans le prix du CPU, de la carte graphique et du disque dur. En effet, face à la déferlante Core 2 Duo, AMD n'a pu se battre qu'en baissant très significativement les prix.

Pour la carte graphique, dans la mesure où la 9800 Pro est à peu près au même niveau de performance qu'une X1600 Pro (Testé chez un copain), tu peux t'aider de ce comparateur de prix pour calculer sa valeur.

Quant au disque dur, on est maintenant à 0.20¬ environ le GB (pour des disques de 500GB), donc le prix du disque devrait être plutôt faible. Certes, c'est vers 400-500GB actuellement que le rapport capacité/prix est le meilleur, mais même les 120GB ne coûtent plus rien aujourd'hui.

A mon avis, tu aurais meilleur intérêt à vendre le PC dans son intégralité en vantant les efforts pour le rendre silencieux. Le CPU, la carte mère, la carte graphique, la RAM et le disque dur ne devant valoir à mon avis que dans les 250¬, le reste du matos devrait te permettre de faire grimper le prix à 400-450¬ à mon avis.

Citation:
Le site à bien évolué depuis mes dernières visites, l'équipe F@H continue à plier ? Bise à EricT le champion du postage et aux ancien(ne)s.

Ben, je suis le seul à plier en ce moment, K-Li ayant apparemment fait la pause d'été ! Laughing

Citation:
moi je l'ai pas mais je suis sûr qu'Eric fait chaufer tout sont immeuble avec Laughing

Même pas vrai, car mon PC sous Folding@Home ne consomme que 120W environ, et que ça va être dur de chauffer une maison de 6.5 pièces avec une cave ! Mr. Green

A plus
"De Oppresso Liber." (US Special Forces' motto) Mr. Green ¦Conroe E6600@2.8GHz (K-Li Inside Laughing )¦Thermalright XP-120+Arctic-Cooling AF12025PWM¦Asus P5E¦2x1GB RAM DDR2-1066 Corsair Dominator¦HDDs Samsung T133 HD401LJ SATA2 400GB & Hitachi 7K250 160GB SATA+Xilence Passive HD Cooler¦Seasonic SS-500ET¦Arctic-Cooling AF12025PWM extr 5V¦Arctic-Cooling AF12025 aspi 5V¦XFX GeForce 8800GS (GPU@695MHz+RAM@890MHz) + Thermalright HR-03GT + Chieftec AF-0925S et IMPERATOR DE PCS Laughing

Dernière édition par EricTerminator le Jeu Juil 05, 2007 10:49 am; édité 1 fois

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Eric, s'il te plait, peux tu donner des titres à tes liens, ils dénaturent totalement le fil ...
Merci Smile
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... mort au bout de 6 mois, merci Msi

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Transitoire

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Si je me souviens bien, c'est Hervé le pro du HTPC.
Qu'est-ce que tu conseillerais en ce moment comme boitier ???
L'écran du HD160XT a pas l'air super utile selon les journaleux...
ThermalTake Tsunami + Gédicoustic + Tagan TG380-U01 + 2 Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan et cable Y + Asus K8N E deluxe + AMD athlon 64 3200+ + C'nQ + ThermalRight XP-120 + Papst 4412 F/2GL avec SpeedFan + Corsair VS512 *2 + Sapphire 9800 pro(+/-@XT) + Aerocool VM-101 + Samsung 400 Go S-ATA + tuner Pinnacle + Samsung DVD/CDRW -- à voir ici

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Ouais, c'est Hervé le pro htpc, je sais qu'il a un zalman hd160, il a mis une fortune dedans, mais il en est tres content.
Perso pour avoir vu un boiter Home ciné avec écran de pres, et ben, on peut pas dire que j'ai été enchanté par la chose, le proprio ne l'était pas non plus je crois...
D'apres David, les origen et zalman sortiraient de la même usine ...
A+

Transitoire

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
Perso pour avoir vu un boiter Home ciné avec écran de pres, et ben, on peut pas dire que j'ai été enchanté par la chose, le proprio ne l'était pas non plus je crois...
D'apres David, les origen et zalman sortiraient de la même usine ...
A+

Oui, les Origen et le Zalman HD160 ont le même boitier, c'est la façade qui est différente.
Quand tu dis "écran de pres", tu entends le 7 pouces en façade j'imagine ?
L'avantage des Silverstone c'est la télécommande avec le système iMon, fully paramètrable.
Je me tâte...

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Perso je te dirais de prendre un sans écran, mais qui sais, peut etre que c'est la jalousie qui fait que je veux pas que tu te paie des truc à 500€ Laughing
Quand je disais écran de pres, en fait ça manquait de ponctuation : j'ai vu un boitier avec écran ( un origen ), de pres, que j'ai pu observer et voir comment ça marche ... et puis bon, en fait l'ecran de 7" etait alumé le temps que les geek alentours regardent, et fassent wahoo un ecran sur le boitier, en monde clone la classe Cool et apres on l'a éteint et on l'a laissé jouer la playlist.
En plus quand tu regardes un dvd : et ben t'auras deux fois l'image du film qui passe: génial -_-! ( surtout que je crois qu'il faut se lever pour eteindre l'ecran)

Non pour moi un boitier avec un vfd et une imon c'est sufisant. ( le zalman a aussi une imon je crois, comme les origen )

A+

Transitoire

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
Salut,
Perso je te dirais de prendre un sans écran, mais qui sais, peut etre que c'est la jalousie qui fait que je veux pas que tu te paie des truc à 500€ Laughing Non pour moi un boitier avec un vfd et une imon c'est sufisant. ( le zalman a aussi une imon je crois, comme les origen )

Je te rassure pour les 500€, le ministre des finances à regardé de près et a un peu tilté...
Plus j'y pense et plus le LCD me parait inutile et comme tu dis il faut l'éteindre quand tu regardes de la video. J'attends de voir ce que Hervé dis de son HD160 au niveau de la télécommande et de l'affichage.
Je ne crois pas que les Origen aient le système Imon... Dommage car l'esthétique est sympa (=sobre).

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut les p'tits loups,

Mon retour pour le HD160 est que c'est un très bon boîtier dès lors qu'on ne l'utilise pas avec 4 DD car la ventilation à ce niveau n'est pas optimum.

Pour ce qui est du silence, c'est encore aujourd'hui le mieux équipé.

Pour la télécommande, c'est une microsoft à peine maquillée.... pas une iMon.

De toutes manières... le petit écran est illisible quand on est assis dans son canapée Shocked son utilité est donc très restreinte.

Il est vrai que j'avais envie à l'époque d'ajouter un 2ème écran genre LCD de 7 - 10 pouces, m'évitant ainsi d'allumer mon plasma uniquement pour écouter des MP3...

Maintenant, mon expérience pour le PCHC... Sad , c'est pas pour moi Crying or Very sad . Pour être plus précis pas pour ma famille qui trouve ça trop compliqué Exclamation

En fait, maintenant mon PCHC est ma FREEBOX HD, qui finalement me suffis largement, il ne manque en fait que la lecture divx/xvid/mp3 pour qu'elle soit complète. Et vous savez quoi.... elle est passive Wink

Donc ce beau projet de GEEK est tombé à l'eau....
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Transitoire

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

C'est interressant ce que tu dis là. Je ne suis pas (et ne serais jamais) en zone dégroupé donc pas de TNT/TV-ADSL/videoclub sur place, la VOD est hors de prix et les contraintes trop lourdes à mon idée.
Tout ça pour dire que, shame on me, la mule est mon amie et que j'ai besoin d'un lecteur "très" polyvalent, d'où le HTPC. Comme en plus je joue un peu, les 2 font la paire.

En fait, j'utilise la config de la signature comme HTPC sauf que c'est une tour et pas un boitier de salon. Comme je voulais changer de config, c'était l'occasion de passer à un boiteir un peu plus "hifi". Et de le monter en hauteur, loin des marmots.
Avec un écran fullHD, ma CG est complètement à la ramasse dans les jeux et limite pour les video en 720p, ne parlons pas du 1080p.

Pour ce qui est de la famille, on se sert d'une télécommande Pinnacle dont j'ai refait tout le fichier config pour piloter iTunes/Winamp, VLC et K!TV. J'ai pas mal galéré pour que ça fonctionne de manière fluide. C'est pour ça que j'insiste sur l'iMon qui a l'air d'avoir une communauté solide derrière. Les Silverstone en sont pourvus contrairement au Zalman. Comme j'arrive pas à utiliser les médiacenter que j'ai essayé, j'abandonne, l'absence de personnalisation m'énerve...

Et puis il y a les vieux démons linuxiens qui resurgissent, ça serait peut-être le bon moment pour migrer.

Je viens de tomber sur un Silverstone CW02 avec 12cm à l'arrière, à voir.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Boîtiers, Isolation acoustique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: