PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Avant de devenir sourd.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
spachfr

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 4:15 pm    Sujet du message: Avant de devenir sourd..... Répondre en citant Back to top

Bonjour,

J'envisage de changer de PC d'ici quelques semaines.
J'ai actuellement une config ultra-bruyante, audible à plus de 6m, le PC est dans le salon !!! on monte le son de la télé pour couvrir le bruit du PC. infernal !! En plus je ne voudrai pas finir sourd.
Recherchant le silence, je me tourne vers vous afin avoir quelques conseils avisés.

Je souhaiterai me monter une config sur cette base

CPU INTEL E6600
CG 8600 GTS (fanless)
2 Go Ram
CM ASUS P5K deluxe avec wifi

Quel boitier choisir pour un silence optimal
Quel(s) ventilateur(s)
Quel(s) type ou marque HDD (fiable)

Sachant que pour le boitier j'ai un budget d'environ 200€
Utilisation de ce PC est assez classique, photos, web, musiques, un peu de montage vidéo est un peu de jeux.

Merci

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zoot_Allures

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir,

Question banales et régulièrement débattues par ici... Je te renvoie au forum, nous ne sommes pas des robots répéteurs, n'ayant pas l'habitude de copier/coller nos messages.

dubed

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Perso je n'ai toujours pas trouvé sur le forum de ventilateurs de boitiers silencieux, personne n'en parle ou alors j'ai de la merde dans les yeux...

Pour les intel je sais pas

Pour le boitier ya antec P150 et P180 je crois
DD tout depend du silence mais il paraitrai que le samsung pinpoint est bien...

wolfflyter

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 12:05 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Antec P182.

Il est très bien , une fois chez toi tu pourras toujours voir
si les ventilos te conviennent.

--------------

spachfr

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:56 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci Zoot_Allures pour ta réponse constructive....

Les copiers/coller c'est bien pour un cours de math ou 2 + 2 = 4 là c'est sur au fil du temps le résultat ne changera pas, mais consernant le monde du PC on peu pas en dire autant....
Je pense que sur ce site des questions banales sur les PC silencieux il doit y en avoir pas mal. Wink

Je vais regarder du coté du P182, mais sa taille est importante...

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

spachfr a écrit:
Merci Zoot_Allures pour ta réponse constructive....

Les copiers/coller c'est bien pour un cours de math ou 2 + 2 = 4 là c'est sur au fil du temps le résultat ne changera pas, mais consernant le monde du PC on peu pas en dire autant....
Je pense que sur ce site des questions banales sur les PC silencieux il doit y en avoir pas mal. Wink

Je vais regarder du coté du P182, mais sa taille est importante...

Salut, bienvenue sur pcs (si pas déjà dit),

Zoot_allures a en effet répondu de maniere constructive à ta question, en te disant de chercher les réponses sur le forum... Et ces réponses y sont.
Tu nous réponds que l'informatique évolue vite, très vite, ( trop ? )
Mais, à part ta 8600 déjà fanless, quel matos est réellement récent de moins de 4/5 Mois ?
Et vu le succès des pc silencieux et des cores 2, on a déjà eu pas mal de questions dessus, et les réponses ne changent pas ; car le refroidissement est un domaine où les références restent longtemps des références ou des bons produits ( mon si 120, bien que vieux de plus d'un an me refroidit très bien mon core 2 acheté en Février)
Pour le boitier,par exemple il y a quand même pas mal de choses dans la section du même nom, dont le premier post-it : Le boitier ne fait pas le silence(même s'il y contribue un peu).
Pour les alimentations, y a même un rubrique matériel recommandé.
En t'encourageant à rechercher par ton propre chef, nous ne t'envoyons pas bouler, nous apprécions les nouveaux membres, ils sont et seront toujours les bienvenus, mais ce forum ce veux d'être une communauté de partage, dans les deux sens, et pas seulement dans le sens, quelqu'un arrive, demande, poste 15-20 fois pour avoir les réponses à ses questions, et s'en va. Cette attitude ne nous intéresse pas, car cela nous donne l'impression d'être des vendeurs/conseillers qui ne tirent aucun profit matériel ou culturel de l'échange.
Tu peux venir, nous dire voila, je projette d'acheter ça, ça, et ça, est ce que ça convient ? et après une fois monté, nous demander conseil pour améliorer, en exposant tes idées, et profiter en même temps pour aider des autres nouveaux venus ...

Tout ceci n'est en rien une attaque personnelle contre toi, ni contre les nouveaux arrivants, mais une remise à plat de la politique de Pcs que j'espère avoir bien résumé , et qui devrait (à mon avis) être bien visible ...
Bonne lecture !
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
azftom

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

gabtheboss a écrit:
Cette attitude ne nous intéresse pas, car cela nous donne l'impression d'être des vendeurs/conseillers qui ne tirent aucun profit matériel ou culturel de l'échange.

J'suis tout nouveau "posteur" sur PC Silencieux et je peux comprendre ce que tu veux dire ; pour avoir moi aussi en charge de faire tourner une communauté, il est frustrant de voir les gens poster et plus avoir de news.

Pour en revenir au sujet initial, je me suis pas mal appuyé sur ce forum pour monter ma config ; je peux donc conseiller à spachfr :

- Boitier P182 (j'ai le P180 mais autant prendre "l'évolution")
Beaucoup de gens ont conservé les ventilos d'origine, les Tricool, que tu peux régler en position Low/Medium/High.
pour ma part, j'ai installé des Textorm Db Killer à la place, je les avais disponible, j'aime beaucoup et je voulais les relier à mon rhéobus..

- Disque dur : pareil, je m'tais renseigné sur ce forum et j'ai acheté un Spinpoint de chez Samsung ainsi qu'un Hitachi Deskstar T7K250 ; les deux sont inaudibles, tu peux y aller Wink

Voilou Cool

spachfr

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Merci pour vos réponses,

Il est certain que le choix définitif c'est à moi de le faire, en fait je ne voudrai pas trop me tromper lors de l'achat des divers composants ce qui explique mes questions.

Voila la base sur laquelle je pars

-> Boitier Antec P182 ou Sonata III ( j'attend de voir des tests avant)
-> CM Asus P5K deluxe Wifi
-> CPU Intel E6600
-> RAM 2Go (2x1Mo pour le dual channel) quel marque?...
-> Carte Graphique 8600GTS Fanless
-> HDD(s) HITACHI

Reste dans le cas ou j'opte pour le boitier P182 une bonne alim, pas surdimentionnée d'un point de vue puissance est discréte.
Un bon ventilateur de CPU, probablement un NOCTUA-NH-U12F.
Sachant que je ne ferai probablement pas ou un très petit O/C car le but premier est d'avoir un PC polyvalent est si possible qui sache se faire oublier....
Que pensez vous de cette base, pour un PC orienté silence ?

Hervé
Administrateur du forum

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,

Pourquoi prendre un P182, qui est un bon boîtier mais grand et cher Confused (140€) ?

Je suis plus partisan pour un Solo à 85€ et d'y mettre une M12-500 pour 130€.
Antec SLK3700BQE - Yesico Fanless 420 Watts - 2XPapst 4412F/2GL - Zalman ZM-MFC1- Msi K7N2G - Amd 2500+ - Swiftech MCX462-V - HIS IceQ 9800Pro - Seagate 7200.7 120go + Silentmaxx HDD Dämmung suspendu En savoir plus sur mes configs

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
spachfr

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Intéréssant ce lien vers l'alim, moi qui voulais prendre une alim juste dimensionnée je vais prendre quelques Watts au dessus du besoin de cette config
extrait :
"Pensez à prendre une puissance supérieure à celle consommée par votre pc pour garder le ventilateur en bas régime, et ainsi avoir une alimentation inaudible"

Le boitier est pas très beau (question de goût...), c'est vrai que le P182 est pas mal mais grand.... voilà pourquoi je regardai vers le sonata III.
J'attend les premiers retour sur sonata, est ensuite je me lance.....

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Concernant le sonata 3, le boitier en lui même ressemble pas mal aux anciennes versions : boitier correct pour faire du silence.
Concernant l'alim, là ou Antec avait fait des économies de bout de chandelle avec une smart power dans la version 2, la version 3 est mieux lotie avec, a priori une alim EarthWats 500 qui est sufisante et silencieuse pour la plupart des pc !
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Zoot_Allures

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 5:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bonsoir à tous,

gabtheboss a écrit:
Cette attitude ne nous intéresse pas, car cela nous donne l'impression d'être des vendeurs/conseillers qui ne tirent aucun profit matériel ou culturel de l'échange.

Ben, voilà.

Un con qui marche va plus loin qu'un intello assis. (je ne sais plus qui a osé ça)

Ne te méprends pas Spachfr, je ne t'insulte pas, c'est l'idée : je préfère bousculer intellectuellement que de laisser mariner dans son jus et je n'ai aucun talent pour la diplomatie.

Dans mon milieu professionnel (bibliothèque publique), on tombe pas mal sur des personnes qui ne sont pas curieuses qui veulent tout tout de suite sans effort... trop facile, alors que c'est par curiosité qu'on avance.

Quand je vois un môme d'un quartier où c'est la Saint Jean toute l'année devenu avocat, que j'ai été sur son chemin un jour pour le renseigner, je kife (ouais, c'est mieux qu'une médaille), mis c'est lui qui a bossé dur.

azftom a écrit:
- Disque dur : pareil, je m'tais renseigné sur ce forum et j'ai acheté un Spinpoint de chez Samsung ainsi qu'un Hitachi Deskstar T7K250 ; les deux sont inaudibles, tu peux y aller ;)Voilou Cool

Tu résumes assez bien ce qui s'est dit à droite à gauche sur PCS.

Concernant les Hitachi, j'en ai trois actifs de générations différentes (le 4e le plus vieux continue à faire Ouiiiiin ! dans un boîtier externe), c'est vraiement de la bonne came. Certes, ma tour est isolée au gedicoustic.
Je me demande si la couleur sonore des 3 Hitachi se fond mieux que si j'avais un panachage de marques (reste encore le vieux Seagate...).

Je fais un PCS d'occase à base de Venice à ma sœurette, vu le prix des T7K250 de 250 Go (60 €), elle y aura droit (ça lui changera de son 10 Go façon Airbus de son Celeron 600).

Je restais réservé quant aux Samsung parce que "jeune" dans ce métier, mais je ne crois plus qu'il y ait quoique ce soit à craindre concernant la fiabilité (même s'ils auront sûrement un jour une série bien gâleuse... c'est arrivé mêmes aux meilleurs et souvent à d'autres).

Après, pour les perfs, à quelques mégaoctets seconde près, sauf pour des applications très exigeantes : Hitachi/Samsung c'est kif-kif.

PS: Wolf, peux-tu diminuer ton image de P180, s'il te plait, on n'est pas dans l'expo permanente, ça déforme tout le fil.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: