PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

mettre son uc dans une autre piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
pioupiou30

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 5:05 pm    Sujet du message: mettre son uc dans une autre piece Répondre en citant Back to top

kit silence d'apres differents post ici et ailleurs
refroidissement processeur: Noctua NH U12F 60,89 €
refroidissement carte mere: Zalman zm nb47j 2,74 €
refroidissement GPU Zalman ZM80D-HP 30,90 €
Boitier Antec P180 126,99 €
alim Seasonic s12 500 w 106,95 €
TOTAL 328.47 €

mettre son UC loin et ne garder que l'ecran le clavier la souris des ports usb 2.0 et peu etre un rack DVD en usb

Cable DVI 5 m 42 €
Calble USB 5 m 5 €
boitier no name + alim 30 €

donc un difference de 250 ce qui permet de passer par exemple de 1 go de ram a 2 go et d'un core duo 4300 a un core duo 6700 sans deboursser plus
ou simplement de passer d'un carte graphique 8800 gts 320m à une 8800 gtx 768m

donc est qu'il y a des difficultées a le faire ou des impossibilitées electronique duent a la distance sinon quelle distance peu on avoir au max

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spachfr

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Dis comme ça peut être, mais mettre un tel matos dans un boitier pourris avec une alimentation de même facture ça fait peur.....

dubed

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 5:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

alors pour les personnes vivant dans un studio ou petit apartement je ne pense pas que ce sera interessant...

Ensuite si tu a un plus grand appart pourquoi pas mais :
-il fera du bruit mais plus loin... pas top de passer devant un reacteur d'avion de chasse en marchant dans el couloir ou en etant dans la cuisine.
Peut etre le mettre dans un placard a balais... mais faudrai faire des trous d'aeration dans celui ci je pense ^^

-A chaque demarage de pc aller sur son uc et revenir devant l'ecran Rolling Eyes
Vu que je branche pas mal de truc sur mon pc au niveau son, je pense pas que je le ferai (guitare / micro in et chaine hi-fi/casque audio/ ampli gratte out)

pioupiou30

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 6:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui j'ai la chance d'avoir de la place donc mettre l uc avec la machine a laver la chaudiere le congel etc ... ( super pour refroidir non ) mais comme c'est dans l'etage inferieur meme en plein été c'est la piece la plus froide

pour ce qui est de brancher du son venant de l'exterieur je crois qu'il existe des cartes son usb enfin il me semble pour les prises midi c'est pareil en usb

le seul hic c'est en effet d'arreter l ordi et de le ralumer solution laisser l'ordi allumer en permanence
le seul probleme que j'ai eu a cause de l'allumage permanent c'est les DD qui ont griller apres 3 ans

dubed

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

en fait l'allumage n'est pas un probleme,

ma carte mere gere le demarage au double clik souris ou racourci clavier.. et elle est pas de la derniere jeunesse

Yadutaf

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon ! En admettant que cela ne te dérange pas, à la longue, de te déplacer à chaque fois que tu as un cd-rom à insérer ou un pc planté à relancer et que le percement de la dalle béton qui sépare les deux étages te paraît plus simple que de construire directement un pc propre ... pourquoi pas.
Attention simplement à la longueur des câbles usb : à 5 m il faut impérativement mettre un répéteur. Ainsi, si tu as 5m de rallonge + ~1m pour ton hub usb + ~1m pour ton périphérique (clavier, souris, etc.), c'est trop long. Il y a une petite tolérance, mais, sans répéteur, il vaut mieux ne pas dépasser 4m ou 4,5m de rallonge. On peut mettre jusqu'à 4 répéteurs successifs mais ce n'est pas recommandé.
Pour les DVI pas de problème jusqu'à 10 m. Pour le sVGA, jusqu'à 5 m avec des câbles standards.
Pour le son, pas de problème non plus.

Yadutaf

MessagePosté le: Mer Mai 23, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour les disques, le PCExpert n°173 de mars 2007 recensait tous les DD du marché, de toutes tailles et types de connectivité.
En 3.5", pata et sata, ce sont effectivement des Samsung qui remportent la palme du silence (28,9 et 28,1 dBA) mais ce sont aussi des Samsung qui sont les plus bruyants (40,1 dBA en sata).

pioupiou30

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

oui oui j'ai lu un truc au niveau des répéteurs.

un des autres tres gros avange en deplaçant le bruit je deplace aussi une source de chaleur enorme surtout que je vie a nimes et que je n'ai pas la clim.

pour les CD rom j'avait precisé que j'en mettais un en usb (probleme résolu Cool )

pour les plantages heu ça plante windows ? Laughing

merci pour vos avis en tout les cas
tout mes ordis ont été construit avec des boitiers pas cher jamais de probleme ormi une alim grillé une fois a cause d'un orage ( des condensateurs on exploser dedans ) j'ai bien peur que se soit un peu comme des basket a 40 € decathlon contre des nike a 140 € de toute façon c'est pour marcher pas pour faire du sport.....
comme moi mon boitier sera plus loin il ne sera pas visible
un gros oui pour l'alim qui doit etre beaucoup plus importante au niveau conso et stabilitée.

Yadutaf

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour la source de chaleur ... admettons, bien que je m'interroge quand même sur le qualificatif "énorme".
D'accord pour l'utilisation d'un graveur CDRom usb mais cela ne cadre pas avec l'argument économique que tu invoques dans ton post, d'autant plus que dans ta liste tu oublies le fameux répéteur usb qui coûte environ 30 à 35 €.
Ajoute à cela quelques travaux pour passer proprement tes câbles (percement de cloison, pose de goulotte, ...), histoire de ne pas subir au quotidien les remarques désagréables de l'entourage qui se prendra les pieds dedans. Le jeu en vaut-il la chandelle ?

pioupiou30

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

effectivement il faut rajouter 30 € pour un cable repeteur de 5 m

dans les avantages il y a aussi
cable TV suprimé
cable Telephonique suprimé
cable réseau suprimer
modem suprimé

c'est sur j'aurai 3 cables de plus DVI D, USB et SON

là il faut absolument que les concepteurs d'ordi fassent quelque chose pour les cables qui sont partout hors de l'uc mais c'est un autre sujet

gain de place de l UC
j'ai poster ce post justement pour avoir des interventions comme les tiennes pour voir ce qui ne va pas dans mon résonement

1 au debut c'etait pour savoir si c'etait faisable
2 maintenant savoir si c'est viable....

merci pour toute vos idées et objection ça permet d'avancer

Passif

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

En tous cas tiens nous au courant ! Wink

Matériel choisi, prix, difficulté des travaux (même si c’est très subjectif), problèmes rencontrés, impressions…

Je crois qu’on est pas mal à s’être posé la question mais je n’ai jamais lu de retour.
Bon ok, j’ai pas trop cherché non plus… Embarassed

gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Passif, bienvenue sur pcs, ( et bienvenue aux autres nouveaux que j'ai peut etre oublié )
Changer de piece a déjà été fait avec succes, y a vraiment des gens plein d'idées sur ce site Very Happy
lien
Domage le fil est un peu vieu et pas tres fournis, mais cela veut dire que c'est possible pour pas trop cher, avec de la perséverence et quelques notions de bricolage.
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Passif

MessagePosté le: Jeu Mai 24, 2007 10:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut Gabtheboss ! (et merci pour l’accueil Very Happy )

Je n’étais jamais tombé sur ce fil et c’est regrettable car il est fort sympathique. Surtout le coup du « panneau de contrôle » à base de fils téléphoniques ! Laughing
C’est vraiment dommage que roadster31 n’ait pas plus développé son sujet, il avait l’air plein de ressources.

pioupiou30 on te souhaite autant de réussite et d'inventivité ! La barre est haute mais on croit en toi !

pioupiou30

MessagePosté le: Ven Mai 25, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

votre confiance me touche beaucoup

j'ai peur de devoir me faire hara kiri

un boitier usb2 externe coute 60 € ça fou les boules
alors qu'un boitier atx moyen tour ras des paquerettes c'est 25 30 €
et tout le monde le sait 30 €+60 €=90 € pas loin des 120 € pour un antec 180 Crying or Very sad

j'ai suivi le lien donné c'est vrai que c'est chouette un bureau avec les led et les boutons integrer
aje ne lis plus PC team mais dedans y'avais des customers fous qui faisaient de tres belles réalisations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: