|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dindin2
 |
Posté le: Ven Mai 18, 2007 8:12 pm Sujet du message: |
 |
|
En attendant de monter la config complete avec le baybus, j'ai branché le Textorm DB-Killer TM12 120mm en extraction à l'arriere du boitier.
Je ne comprend pas, c'est tous sauf un DB-Killer ! Il fait un bruit monstre comparé au ventilo de base de Antec, et la temperature est à peu pres identique (1 degré de moins et encore).
Certe avec le Rhéobus que j'ai choisi je pourrai lui envoyer moins de volts donc moins de bruits mais quand meme... Un peu décu sur ce coup là |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Ven Mai 18, 2007 10:13 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut, ne sois pas déçu!
Le Db killer est un tres bon ventilo polivalent, avec un moteur silencieux.
Le bruit que tu entends est le bruit de l'air, qui est probablement amplifié par la grille que tu n'a peut etre pas viré.
Une fois que tu auras court-circuité la sonde tu pouras le baisser à 800Rpm (5V)et la il sera silencieux, avec une réserve de souffle en cas de grosse chaleur!
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
iranon

Posté le: Sam Mai 19, 2007 8:15 am Sujet du message: |
 |
|
salut dindin2
recherchant aussi le silence, j'ai pas mal reflechit au probleme du fanless (accumulation de la chaleur).
-A tu testé boitier ouvert des deux cotés? j'utilise un yesico openair (que je ne conseille pas au non-bricoleur d'ailleurs car la finition est execrable) et l'evacuation de la chaleur se fait tres bien une fois enlevés les filtres à poussiere (pas frapper pas frapper ).Le seul problème qui reste , c'est que j'entend la rotation de mes spinpoint suspendu ,rien n'arretant plus le bruit.
car finalement si tu n as pas d enfant ou de chat, c est une option à envisager pour du fanless "complet", à moins que ton pc ne trone dans ton salon auquel cas ca ne le fera pas.
PS: je precise que mes TLF tournent au minimum legal pour demarrer(branchement 5V +fanmate2 pour reduire encore), donc je ne les entends pas. Pour comparaison , la rotation du seagate du lacie derriere moi est insuportable ! _________________ PCsilen : x2 3800+@2.2;2go DDR500 GSKILL;ninja+TLF-S12-ER;boitier openair + 2 TLF en 5v;1 s1qui souffle sur le chipset NB47J de la A8n5x et sur la 7600GT SPII;2 SP2004C decouplé via des elastiques de mercerie.et bien sur S12-500W.PC jeux : 3700+@2,7 Ghz-XP120 et antec led;2Go DDR500 GSKILL;x1950PRO avec Artic X2;K8Nneo4 plat. ;P182
equipé dun articfan12 et d un SX1 sur les DD. HYPER 480R |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dindin2
 |
Posté le: Sam Mai 19, 2007 12:38 pm Sujet du message: |
 |
|
Ok ! Mais en attendant le réhobus je vais quand meme remettre l'ancien ventilo
Iranon, mon PC est dans un bureau (le meuble, pas la piece), il est donc 'collé' contre une parois ; l ouvrir serai donc inutile et puis comme toi j'entendrai le bruit des dd.
Mais bon, jvais attendre comme un gamin pour réhobus et j'aviserai à ce moment là  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
Posté le: Jeu Mai 24, 2007 9:31 am Sujet du message: |
 |
|
| Dindin2, finalement tu as pris quoi comme alimentation? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dindin2
 |
Posté le: Sam Mai 26, 2007 1:31 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut Kam28 !
Comme indiqué plus haut, j'ai pris une Zen Fanless FSP400-60GNF 400W.
Je n'ai rien à redire, elle fait son boulo, je ne l'entend pas... J'espere simplement qu'elle ne petera pas dans 3 mois quoi...
Par ailleurs, j'ai (presque) terminé le montage du mon PC silencieux !
Je vais crééer un nouveau topic dans Expo Permanente, ca peux toujours servir.
Il ne reste plus qu'à regler la vitesse minimum des ventilo géré par le baybus!
En effet, depuis que j'ai fait ce montage, j'ai eu mes premier BSOD (ecran bleu) sous Vista ! Biensur ces derniers sont completement aléatoire... Et en cherchant sur le net, il se pourrait que ce soit un sous voltage d'un des ventilo qui causerai ca... Je continu mes investigations
Edit : Ah non, les ecrans bleus continu alors que j'ai coupé tous les ventilo, c'est donc pas ca  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |