|
 |
PC Silencieux écoutez-vous penser
|
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dindin2
 |
Posté le: Sam Mai 26, 2007 2:23 pm Sujet du message: PC silencieux... ou pas |
 |
|
Aller, je me lance, je vous présente donc mon PC silencieux. Il n'est certainement pas parfait, mais c'est mon premier dans ce genre!
Caractéristique technique :
- Boitier : Antec P150
- Carte mère : Asus A8N-SLI Premium
- Proc : AMD Athlon 64 3500+ Socket 939
- Carte video : HIS Radeon® X1650Pro IceQ 256 Mo
- Disque dur : Samsung Spinpoint P120 SATA - 200 Go
- Allim : Zen Fanless FSP400-60GNF 400W
- Refroidissement proc : Ventilateur Antec (celui d'origine du boitier), monté sur un Thermalright Ultra -120
- Refroidissement CG : Ventilo Antec (je n'ai plu le model en tête) monté sur le Thermalright HR-03
- Refroidissement boitier : Aspiration avant : Ventilo Antec (le même que la CG) ; Extraction arriere : Textorm DB-Killer TM12 120mm
Les 4 ventilateurs sont contrôlés par un Baybus Noise Isolator 6, ce qui me permet d'arrêter complètement chacun des ventilateurs, de les faire tourner à fond, ou alors dans une position intermédiaire.
Que dire d'autre... J'ai eu des soucis de montage sur le Thermalright au niveau des fixations avec le proc, mais aussi pour mettre le ventilo (c'est pour ca qu'il est à l'arrache...).
C'est un peu le bordel dans les cables, mais je ne sais pas si j'ai le choix.
Et pour terminer, j'ai peur que la chaleur dégagé par la CG stagne en dessous d'elle... A voir.
Voici donc les photos de tout ca. Oui, je ne suis pas un bon photographe, je vais essayer d'en refaire des mieux :
 |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
gabtheboss Modérateur

Inscrit le: 09 Mar 2005 Messages: 2575 Localisation: palaiseau (91)  |
Posté le: Sam Mai 26, 2007 3:17 pm Sujet du message: |
 |
|
Salut,
qu'as tu fait de l'alim livrée avec le p150 ? revendue ?
Sinon ben ... belle config,
quelques remarques cependant :
je pense, que, si tu le peux, tu devrais tourner le thermalright de 90° pour qu'il profite mieux du tm12
Je pense aussi que pour plus de silence, tu pourais remplacer les ventilos antecpar des mieux, mais ça reste une subtilité...
Concernant les disques durs, tu les as suspendus avec les elastiques ?
Dernirere chose que je viens juste de voir...
t'a pas monté les ventilos du proc et de la cg à l'envers, cad qu'ils aspirent l'air à travers le radiateur, en général on les met dans l'autre sens, ceci dit vu ta config, je ne pense pas que cela aie grand incidence... ( ça en aura une si tu rotate le thermalright ... , avec des conflits de flux antec vs tm12)
A+ _________________ JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet
|
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
 |
|
| ton alim est chaude au bout de quelques heures d'utilisation? |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
Dindin2
 |
Posté le: Sam Mai 26, 2007 8:57 pm Sujet du message: |
 |
|
Kam28, non, l'allim n'est pas spécialement chaude, meme apres plusieurs heures d'utilisation.
Gabtheboss, je peux pas tourner le thermalright. Par contre j'aurai pu monter le ventilo dans l autre sens, jcroyais que c etait dans ce sens moua ^^
Pour le moment je ne vais pas changer de ventilo, on verra plus tard.
Les DD sont suspendu par des elastique (je ferai des photo), mais la pluspart ou pété (alors que ma tour ne bouge jamais). Pas top sur ce coup là |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 9:12 pm Sujet du message: |
 |
|
A oui petit soucis pour le montage du ventilateur sur L'ultra.
Le ventilateur doit etre retourné afin que le flux soit orienté vers
le ventirad.
Une faible vitesse de rotation du ventilateur sur le ventirad devrait permettre la récupération du flux chaud par le ventilo d'extraction.
------------------ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 9:47 pm Sujet du message: |
 |
|
| pitié, modifie ton avatar |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
wolfflyter

|
Posté le: Sam Mai 26, 2007 11:08 pm Sujet du message: |
 |
|
kam28,
" pitié, modifie ton avatar "
C'est pour qui cette remarque ?
------------------------------ |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
kam28

|
Posté le: Dim Mai 27, 2007 8:49 am Sujet du message: |
 |
|
je ne sais plus, mais chez hier quelqu'un avait un avatar de 10 cm de large et rendait la lecture tres difficile, peut etre un bug chez moi  |
|
| |
|
|
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
 |
|
 |
 |
 |
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |