PC Silencieux Index du Forum
PC Silencieux
écoutez-vous penser

Cpu fan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Oxley

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 12:19 am    Sujet du message: Cpu fan Répondre en citant Back to top

Bonjour a tous
Alors hier j'ai monté ma nouvelle config et j'ai un petit soucis avec le ventillo du radiateur (noctua u12f).
Ma carte mere est une P5N32 E sli.
Donc j'ai branché la pris du ventillo sur le cpu fan pres du processeur et quand j'ai demarré la bete le ventillo ne tournait pas.donc j'ai mis sur un autre emplacement cpu_fan et le ventillo s'est mis a tourné (ouf), mais le probleme c'est que au demarrage du bios il me dit que en gros il n'y a pas de ventillateur pour refroidir le cpu.

Donc savez vous ou je dois mettre exactement la fiche 3 pins?
Pourquoi l'une fonctionne et pas l'autre?
Faut il regler quelque chose dans le bios?
Les prises cpu_fan permettent t'elles d'autoreguler le ventillo selon la chaleur?

Merci Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabtheboss
Modérateur

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Salut,
Est tu sûr d'avoir branché le ventilo sur une prise cpu fan et non sys fan ou encore chassis fan ?
Ton asus doit pouvoir réguler les ventilateurs pwm, or le noctua n'est pas pwm ... Il ne sera tres certainement pas régulé.
Tu peux néanmoins essayer speedfan, ou qfan ( dans le bios ).
Concernant l'avertissement ventilo, je crois que t'as une option dans le bios à désactiver ...
Voila
A+
JEU: carte mère:Asrock conroe 945g-dvi processeur:core2 E4300 ventirad: thermalright Si120+ AC 12025pwmRam:, 2go(2*1) ,carte graphique:MSI radeonx1950 Pro+vf900 alimentation Corsair vx450W (=s12II 430)disque dur: seagate 320 Go(baracuda 7200.10) boitier:Antec solo rhéobus: zalman Zm mfc1 écran : Hans-g 19"
Bureautique : Msi My pop s271 : 12" turion x2 et 2 batteries ... + 22" viewsonic
à utiliser avant tout nouveau sujet

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Oxley

MessagePosté le: Dim Juin 03, 2007 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Bon voila j'ai changé j'ai mis sur cpu_fan (4 pin alors que ma prise 3 pin) et ca marche nickel ^^.

xinox

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 8:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

moi aussi j'ai le meme ventirad danc un ventilo 3 pin, le problème c'est que ma carte mère a une prise 4 pin.
le ventilo fonctionne mais a chaque démarage de mon PC j'ai un message d'erreur concernant le CPU fan.
Concernant l'avertissement ventilo, apparement il y a donc une option dans le bios que l'on peut désactiver.

mais comment faire??
CM: Asus P5W DH Deluxe - Proc: DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267) + noctua NH-U12 - RAM: 2Go corsair - DD1: WDC sata 250Go - DD2: SAMSUNG sata 500Go - CG: NVIDIA GeForce 7600 GT + zalman VF900 Cu - ALIM: SEASONIC M12 700w - BOITIER: ANTEC P182

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Zoot_Allures

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

Pour éviter le message d'alerte du BIOS lors du POST, il faut entrer dans le BIOS (touche DEL/Suppr) et trouver dans les "Power options" (un truc comme ça), il y a deux ou trois options concernant l'alerte de vitesse des ventilateurs, l'une concerne le CPU Fan.

Il me semble que les seuils d'alerte sont trop hauts si tu utilises un ventilateurs sous-volté, il faut donc désactiver totalement cette alerte.

xinox

MessagePosté le: Dim Juil 29, 2007 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant Back to top

ok merci
je verrais ça demain
CM: Asus P5W DH Deluxe - Proc: DualCore Intel Core 2 Duo E6600, 2400 MHz (9 x 267) + noctua NH-U12 - RAM: 2Go corsair - DD1: WDC sata 250Go - DD2: SAMSUNG sata 500Go - CG: NVIDIA GeForce 7600 GT + zalman VF900 Cu - ALIM: SEASONIC M12 700w - BOITIER: ANTEC P182

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    PC Silencieux Index du Forum -> Ventilateurs, Rhéobus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: